| èpopée historique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 20:56:08 | |
| |
|
| |
Patrick Invité
| |
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 20:59:59 | |
| lybie:koufra,1941 mais au départ d'ou ? |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:03:40 | |
| |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:04:51 | |
| - neness a écrit:
- lybie:koufra,1941
mais au départ d'ou ? Lorsqu'il lance son appel le 18 juin 1940, le général de Gaulle ne dispose que de 12 chars H39 ramenés de Narvik en Norvège. Théoricien de l'arme blindée, il ne peut laisser les choses en l'état. Rapidement, grâce à l'arrivée de Français qui refusent la défaite, la 1ère Compagnie autonome de chars de combat des Forces françaises libres (FFL) est créée, dès le mois de juillet 1940, sous le commandement du lieutenant Volvey. La 1ère Compagnie s'embarque le 31 août pour Dakar au Sénégal. Après l'échec de la tentative de ralliement de Dakar à la France libre, la Compagnie est dirigée sur le Cameroun. Elle débarque à Douala et participe, à travers la forêt équatoriale, au ralliement du Gabon, malgré les grandes difficultés dues à l'état des pistes. Puis l'unité embarque et arrive à Suez le 23 avril 1941, et fait mouvement vers Qastina, en Palestine, où se rassemblent les unités terrestres des FFL en vue de participer à la campagne de Syrie. Après les difficiles opérations contre les forces vichystes de Syrie de juin 1941, où pratiquement tous ses chars sont détruits, la 1ère Compagnie est recomplétée en personnels et en chars R35 pris aux troupes de Vichy. Après une période de repos, elle s'installe, début 1942, à Beyrouth. Source : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_unite/rcc.html |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:22:14 | |
| on fait plus simple! qui à été convoqué en 40 à londres que lui as t'on "distillé"( car il n'y as eu aucun ordre) et là! est la photo du quizz quelle est le nom de cette position ? position d'ou ils sont tous partis pour une formidable épopée qui as quand même marquée l'histoire. |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:29:33 | |
| - neness a écrit:
- on fait plus simple!
qui à été convoqué en 40 à londres que lui as t'on "distillé"( car il n'y as eu aucun ordre) et là! est la photo du quizz quelle est le nom de cette position ? position d'ou ils sont tous partis pour une formidable épopée qui as quand même marquée l'histoire. Je pense que c'est le Général Leclerc et la position c'est Douala ?Au Cameroun ?Ne viens pas dire que je ne cherche pas :ri: |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:36:18 | |
| oh !oui tu cherche !mais tu ne réfléchis pas exacte général leclerc mais pourquoi là! que lui as dis de gaulle là je suis un peu salaud lol! lol! |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:37:35 | |
| - Admin a écrit:
- aucune idee
une plage de debarquement? Ce que tu vois en noir c'est une forêt, je pense :ri: |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:39:30 | |
| - neness a écrit:
- oh !oui tu cherche !mais tu ne réfléchis pas
exacte général leclerc mais pourquoi là! que lui as dis de gaulle là je suis un peu salaud lol! lol! Là, je dois relire le seul livre que j'ai sur Leclerc ... |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:39:35 | |
| pas douala ce n'était pas très connu (quoique) merde cà patoche je suis sur que tu le sais je répète au tchad |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:41:08 | |
| - neness a écrit:
- pas douala
ce n'était pas très connu (quoique) merde cà patoche je suis sur que tu le sais je répète au tchad Bingo, j'ai trouvé, c'est le Fort Lamy |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:42:27 | |
| là collègue t'es pas bien loin a peut près 2 à 300 klm |
|
| |
Patrick Invité
| |
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:46:04 | |
| - Patrick le belge a écrit:
- Admin a écrit:
- aucune idee
une plage de debarquement? Ce que tu vois en noir c'est une forêt, je pense :ri: heu....! je t'aide ce que je vois la c'est un vent de sable bien connu sous ses latitudes ben pour la fôret ...... :ri: :ri: :ri: :ri: |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:47:07 | |
| ah..! t'approche le patoche !lol! lol! |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:47:26 | |
| - neness a écrit:
- Patrick le belge a écrit:
- Admin a écrit:
- aucune idee
une plage de debarquement? Ce que tu vois en noir c'est une forêt, je pense :ri: heu....! je t'aide ce que je vois la c'est un vent de sable bien connu sous ses latitudes ben pour la fôret ...... :ri: :ri: :ri: :ri: Faya Largeau ? |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:48:55 | |
| oh ben non...! tu y'était presque ah..! merde |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:52:08 | |
| alors! patoche! tu donne ta langue ?? |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:52:16 | |
| - neness a écrit:
- oh ben non...! tu y'était presque ah..! merde
Zouar ?
Fada ? |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:53:18 | |
| - neness a écrit:
- alors! patoche! tu donne ta langue ??
NON NON, je continue à chercher :trompette: |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:55:39 | |
| ouarf! ouarf! mort de rire |
|
| |
Patrick Invité
| |
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:59:08 | |
| non tu n'est pas le seule
moi je vois pas MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: èpopée historique Lun 11 Sep - 21:59:25 | |
| ouais! ben moi! ca as été pour trouver le quizz |
|
| |
Contenu sponsorisé