LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Sam 10 Mar - 13:09:27 | |
| En Indochine, le train la "rafale" quitte NATHRANG pour SAIGON. pendant un temp le chemin de fer
cotoie la route. Sur cette route, roule une jeep conduite par un " Colonel" à son côté un officier et
deux autres sur les sièges arrières.
A un endrit, la route, coupe le chemin de fer.
Le Colonel fait un pari avec ses officiers, qu'il passera "avant" le train à cet endroit.
Hélas, la jeep fut percutée en son arrière par la rafale.
Le Colonel et les 3 officiers se retrouvèrent à l'hôpital .
Je vous demande, le nom de ce Colonel. | |
| | | Henrydm
Nombre de messages : 5818 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : Mouscron ( b ) Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Dim 11 Mar - 13:40:57 | |
| Le colonel Charles Lacheroy ? | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Dim 11 Mar - 13:57:51 | |
| - Henrydm a écrit:
- Le colonel Charles Lacheroy ?
NON. Après son accident de voiture, il a été rapatrié vers l'AFN en 1947 Je l'ai connu en 1951. | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Lun 12 Mar - 12:50:11 | |
| Comme personne ne trouve, voici éponse et anecdote (ue je complète)
En janvier 1946, il est affecté comme commandant en second du 2e REI en partance pour l'Extrême-Orient. Rapatrié sanitaire en 1947 à la suite d'un grave accident de voiture, il commande ensuite 6e régiment étranger d’infanterie en Tunisie de 1949 à 1952. Affecté au GALE, chargé de la formation légionnaire des jeunes officiers en 1953, il quitte la Légion en 1954 pour le commandement de la subdivision de Teleghma. Un soir dans une ville de garnison. Un haut gradé surprend sa femme avec un homme. C'est un légionnaire. Une bagarre dans la chambre, le légionnaire s'enfuit avec des ecchymoses. Le haut gradé va le lendemain voir l'officier responsable des légionnaires, c'est René Babonneau, surnommé "Babs" par ses hommes. René Babonneau ne peut s'opposer à la requête du cocu : « je veux voir vos hommes, je reconnaîtrai le coupable car il a un œil au beurre noir ». René Babonneau va au-devant de ses hommes, et leur décrit la situation. Les hommes savent ce qu'ils doivent faire. Quand le cocu gradé passe en revue les légionnaires, ils ont tous un œil au beurre noir. C'est cela l'esprit légion et l'esprit "Babs"5.
En effet, à cette époque (du moins) c'était " A MOI LA LEGION " donc, il exliqua au légionnaires la mésaventure du "copain" il demanda à ses légionnaires ceci. - Vous allezvous placez 2 par 2 l'un en face de l'autre, comme je ne veux pas quz cela dégénre en pugilat "même pour vous amusez" à mon commandement, vous alllez vous flanquez un coup de poing (un seul) dans l'oeil droit de votre vis à vis.
Quand je dis que je l'ai connu, c'est au 6 éme REI en Tunisie | |
| | | Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Lun 12 Mar - 18:40:20 | |
| bonjour
merci kamarade et BRAVO pour ta mémoire KOLOSSALE | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Mar 13 Mar - 9:34:39 | |
| Oui, j ai entendu deja cet histoire, mais de qui s'agit il? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Mar 13 Mar - 9:58:39 | |
| |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Mar 13 Mar - 12:25:54 | |
| Pour SANDOR et MICHEL 22
Mais c'est écrit, il s'agit u Colonel BABONNEAU dit le " Bab's " | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique Jeu 15 Mar - 6:51:50 | |
| Ah , so I am sorry :bravo: :bravo: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique | |
| |
| | | | Le nom de ce Colonel, pas d'images,petit historique | |
|