LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| ANECTODE SANDOR | |
|
+15martine freitas DCD jaguard ALOYS nelson AAMUNCH Audace sandor Giant-kouka DCD MICHAUX DCD carlier theo DCD damien MAGALI NENESS 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Mer 21 Avr - 11:55:44 | |
| :aa62: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Mer 21 Avr - 15:50:51 | |
| Voici l'air de cette deuxième chanson. Si on trouve quelques similitudes ou ressemblance avec la LE, notamment dans la conservation des traditions, la cadence de défilé n 'est pas la même https://www.youtube.com/watch?v=vzuL9P5JG5k&feature=related | |
| | | MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Jeu 22 Avr - 0:00:00 | |
| vu merci Sandor j'avais vu des défiler sur eux ou la cadence est vraiment differente Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Camerone Calvi 2010 Sam 1 Mai - 14:12:58 | |
| Commémoration du Combat de Camerone, 30 avril 2010. A l'occasion de 147-eme anniversaire du combat de Camerone, bien que certains séquences du film , sont porté disparu de ma mémoire, je vais vous décrire de la façon comme j'ai vécu. D'ambler, je tiens a vous prévenir, qu'il y a des défaites qui sont mois glorieuses que celui de nos ancêtres au Mexique. Ce fut mon cas, malgré la chaleur , la soif , et le nombre de nos ennemis, un moment ou un autre faut capituler, bien sur avec dignité, et sous condition. Donc, le 29 le matin , je vais au bateau au port de Bastia, pour récupérer Georges du Nord , Georges de Bordeaux, et Georges de Cessenon. Petit déjeuner chez moi. Petit polémique au sujet de boudin tradi- tionel. En Algerie, c'était , boudin classique au sang et quart de vin rouge, maintenant, parait -il boudin blanc, vin blanc. bon après cela , azimut brutale , direction Calvi , chez Georges de Calenzana. Nous arrivons chez lui vers midi, par cette petite piste , que combien as t'ont parcouru,,,Une paire de chenille de char aurait pu être utile . Débarquez, installation , revue de paquetage, mise en sureté des munitions. Une table de jardin sympathique est déjà installé, bientôt l'odeur de l''anis se mêle harmonieusement avec l'odeur du maquis,les glaçons tintent,il fait beau, les oiseaux gazouillent, nous sommes bien a l'ombre des palmiers parmi les fleurs. On fait quelques photos entre deux verres, les deux pinsoutes profitent pour se casser la gueule un peu a la "façon Nenesse", les quatre fers en l'air.... Clic-clac..... Bruit de moto, arrive l'adjudant de compagnie(Loloille), que nous bisons, le repas peut commencer. Pour rester dans les traditions l'incontournable Kartoffelsalade mit hering, made in JP suivi par les fameux boulettes de JP. Entre temps les carafes de rosée et de rouges défilent, le tout clôturé par du fromage, café etc etc.....Séance de revete- ment de la tenue de l'amicale; même le fraise des bois était beau, comme .....dieu. Nous voila partis pour le carré militaire a la citadelle pour la cérémonie. Ouverture de route par JP, moi au milieu et le nordiste en queue de caravane. Pas de poulagua en vue, a mon avis ils sont renoncé a faire une contrôle d'impregna tion alcoolique... il y a vait trop de boulot a faire.....sans parler de la déterioration totale des dosimetres.On s'embourbe dans les ruelles étroites, passe sous des portes, ptain , c'est l'aventure ici, c'est Kohl Lanta... jamais je ne trouverais mon chemin pour venir dormir ici cette nuit.... Bon , on verra bien....Cérémonie simple, mais émouvante en hommage des morts du REP, et surtout assez rapide, pour se retrouver sous peu au mess des officiers pour un -devinez quoi?- un pot..... pour ne pas changer. La binouze, pastagua, cachaoette , champagne... ' je pourrais en ajouter pas mal de petits points...) puis prochain point a atteindre Camp RAFALLI; | |
| | | MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| | | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 14:43:10 | |
| je me gare a coté de la gare CFC quelques part..... On se dirige comme les sioux, en voyant les feux allumées. bonjour par ci, pastis par la, chips ici, binouze l la bas. Curieusement j'atterris encore a la 1° compagnie..... et c 'est la que commence mon calvaire. Mon sergent hongrois, que j'appelle VAD sur un forum, a tout organisé. Il a réuni autour de lui tous les hongrois de la compagnie,La maffia kicsi! Je suis accueilli comme un chef de corps . Garde a vous, présentation.... En grand seigneur j'autorise le repos. On m'entoures.Il y avait quoi faire une équipe de foot. -Sanyi bàcsi a boire,-Sanyi bàcsi, a manger, - Sanyi bàcsi une cigarette, du feu... Sanyi bàcsi en hongrois, c'est une façon familier a dire Pépé Sandor . On boit, on chante, on mange. Oh, les mecs, vous etes vachement fun! Repas Lacoste! Oui des crocodiles... enfin des langoustines grillées quoi.... Je coupe l la tète et la queue et crac-crac... Un petit futé blond de Transsylvanie apporte une bouteille d'eau de vie de prunes maison. On sait que vous avez vu beaucoup de choses , et que cela ne vous fait pas peur-dit il. Trois gobelets de gnôle dans la tronche a la suite. Ptain, j'ai peur , qu'ils ont distillé de l'acide des batteries la bas. Je me souviens d'avoir chanter Westervald encore, mais que c'est interdit de chanter Haili -hailo, aussi j'ai chanté la chanson de la Bandera; Apres avoir salué le poireau présent sur les lieu, je me suis permis quelques familiarités en lui demandant d'où il vient, si les langoustines étaient bonnes, surtout quand c'est gratos. Un légio se proposé de me porter un paréo de Tahiti, afin que je fasse un demo de tamuré, mais je ne souviens plus si j 'ai fait.Toute façon il n 'y avait pas de musique taipotte? Danser sur une air de Ich hatte ein Kamarade, c'est nicht gut. A un moment je voulais faire le cracheur de feu aussi, avec cette kurva palika mais mon sergent m'a dit attendre, et voulait envoyer quelqu un chercher un extincteur;Subitement un drap noir m'enveloppé comme un burka integral, et je me suis retrouvé dans une piole de cabochef quelques part.....Un cabchef avec son épaule démis, partait libérable, c est seulement le lendemain que j'ai pris en photo son cadeau de départ des TRANS. Fin de la veille du combat de Camerone;;;;; demain nous partons pour la Mexique......voile aux vents!!! En attendant, le petit blond m' a bien niqué le burnous. Attends, que je te vois demain! Ils sont fous ces roumains!!!! | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 14:44:55 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 14:50:35 | |
| | |
| | | MAGALI
| | | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:41:35 | |
| ATA MAGALI :aa106: :aa106: | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:42:41 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:44:55 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:47:37 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:55:10 | |
| Lendemain, le 30 avril 2010.
Bien qu'on m"a réveillé deux fois dans la nuit, un fois pour prendre la permanence au bureau de semaine, autre fois je ne sais pour quel motif, a 7 heures mon sgt. VAD m"apporte mon quart de jus de chaussette , boudin blanc, que mon cabochef complète avec une binouze, j'ai la tronche comme si j'ai dormi avec un rouleaux compresseur. Toute la nuit les pionniers cassait des cailloux a FOUM ZABEL. J'ai remercie je casse dalle , et je me propose faire garde chambre au lieux partir faire le sport. Enfin mon premier contact avec l'eau le matin me remet les idées en place un peu, tout en oubliant que je devais chercher Didier ce matin. De toute façon je ne sais meme pas ou est ma bagnole.... Bref , je me retrouve de nouveau au bar ce la compagnie pour une scéance de halterophilie (3 grandes boites de binouzes) Comme par hasard le barman est encore un kicsi! Pas possible.... Bon , passons . Cérémonie 30 avril classique, bien que réduit , tout est carré. Sur le bitume ca chauffe pas mal, plus une bonne demi heure de garde a vous, la tète commence a tourner, j ai pris quelques photo de la patrouille de France, du défilé et du démo se saut. On se retrouve au parc pour la garden party, je fais encore quelques rencontres. Subitement je me met a transpirer, la tete tourne, mon estomac se met a émettre des drôles de sons, je cours vers les premiers wc, peur d'etre a la risa de l'assemblé. Mon estomac , c'est la revolution.J'ai du attraper froid cette nuit. Aussi je décide de m'éclipser, en deux heure péniblement, et avec deux arrêt d'urgence technique je suis chez moi. Je regrette, car il parait qu'il y a eu quelques anecdotes pas piquées de hannetons, mais je compte sur l'admin qu'il nous fasse connaître. Bien, que j'ai abandonné le combat de Camerone avant l'autorisation de ramasser les cadavres, il y a une moralité a tirer de cette histoire: 1)A partir un certain âge, l'alambic est moins performant 2)Méfie toi des roumains! 3)Quand tu est emmerdé, selon les circonstances,soit tu abandonne , soit tu cours très vite | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:57:43 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 15:59:51 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 16:05:48 | |
| | |
| | | sandor
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 16:08:52 | |
| Qui sait ce qu'il y a ecrit dessus?
FIN DE SUJET
| |
| | | MAGALI
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 16:52:39 | |
| superbe sandor merci pour l'écriture j'ai beau essayer a part le DMS FLVI a FESTa PAVix ANNISLiMiDVII MEMORIA @NIv CISCARISSIMAEFLFOR RNATVSMARITvshppcvR en tout petit c'est impossible a lire ISEOTBC ??? comprend rien du tout , pourquoi vous ne demander pas a un officier ? Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 17:42:21 | |
| Moi, j'ai attendu la fin de ton récit, de tes aventures et mésaventures. Et oui, mon ami, avec l'âge, faut bien voir ce que l'on boit et la quantité (surtout votre bibine blonde) j'ai très apprécié ton récit, et bien sur les photos, que je suppose tu a pacées entre deux " hoquet" pour répondre à ta dernière question (qui défile en rouge) - Y a des cailloux sur toutes les routes - Sur toutes les routes y a des chagrins - Mais pour guérir le moral en déroute, y a des filles sur tous les chemins etc.............. PS. Moi, me souviens pas avoir connu des " roumains " par contre des "hongrois" là......... et encore maintenant | |
| | | NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 19:28:15 | |
| ca! pour une anecdote !!.......c'est une belle anecdote !! mer 12 évans 00 charge 4 !! aïe aïe aïe !! :1rec_8: | |
| | | martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 20:07:12 | |
| merçi sandor ,suplime photo | |
| | | cchphil
Nombre de messages : 1350 Date de naissance : 20/04/1960 Age : 64 Localisation : meuse Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Sam 1 Mai - 22:02:06 | |
| bravo.................. une cuite en directe..... en 2000, j'ai passé 3 jours pour camerone....... dur, dur, dur..... | |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| | | | damien
Nombre de messages : 6083 Date de naissance : 11/09/1980 Age : 44 Localisation : Cessenon/Orb Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR Dim 2 Mai - 17:27:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANECTODE SANDOR | |
| |
| | | | ANECTODE SANDOR | |
|