| le depart du G I L E | |
|
+3AAMUNCH christophe escadre decedé 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: le detail du depart de CORTE Jeu 23 Aoû - 12:08:32 | |
| ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer. | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 13:45:24 | |
| - escadre a écrit:
- ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion
le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer. Merci Escadre pour ce petit rappel "historique"! Il est vrai que l'instruction à l'époque était quelque-peu "musclé" et physique, c'était la Légion après tout et pas la maternelle du coin!... Pour quelqu'un de normal avec un peu de couilles cela ne posait aucun problème. Bien-sûr, il y avait de temps à temps une "lavette" qui faisait dans son froc et prennait la "poudre d'escampette" (comme cette tapette de Rousseau) lâche et sans honneur. Ces enfoirés là ont causé beaucoup de tord à l'image de la Légion! Certains par dessus le marché ont écrits des livres à "sensation" pour se faire de la tune et excuser leur manque de cran (comme "l'autre" cité plus haut), c'est cela qui à trompé l'opinion public et ainsi donné une mauvaise image de la Légion. Tous des criminels ces déserteurs!!! Voila mon opinion! Amitiés Légion | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 15:18:20 | |
| - REPFIRST a écrit:
- escadre a écrit:
- ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion
le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer. Merci Escadre pour ce petit rappel "historique"! Il est vrai que l'instruction à l'époque était quelque-peu "musclé" et physique, c'était la Légion après tout et pas la maternelle du coin!... Pour quelqu'un de normal avec un peu de couilles cela ne posait aucun problème. Bien-sûr, il y avait de temps à temps une "lavette" qui faisait dans son froc et prennait la "poudre d'escampette" (comme cette tapette de Rousseau) lâche et sans honneur. Ces enfoirés là ont causé beaucoup de tord à l'image de la Légion! Certains par dessus le marché ont écrits des livres à "sensation" pour se faire de la tune et excuser leur manque de cran (comme "l'autre" cité plus haut), c'est cela qui à trompé l'opinion public et ainsi donné une mauvaise image de la Légion. Tous des criminels ces déserteurs!!! Voila mon opinion! Amitiés Légion salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier mon sentiment :x1: | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 16:55:54 | |
| salut je savais qu'il y avait homicide mais bon chapeau a vous deux giant | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 17:34:20 | |
| salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier mon sentiment
Salut Escadre et Giant, :x1:
oui, la caserne de MONTLAUR (1ère Cie) n'était pas une colonie de vacances non plus :ric: Moi, je fait mon instruction à la citadelle de Corte (2éme Cie) et ce n'était pas le "Club Med"! Mais comme tu dis, il suffisait d'avoir un peu de couilles et on arrivait même à se marrer par moment! :riresza: En tout cas, pas question de deserter et de tuer des gens comme tous ces cinglés du genre Rousseau & co. Je pense que Neness aussi à du connaître cette belle époque de Légion? Il doit être de la même "cuvé" je crois. Bonne soirée à vous camarades!
:bavo: :bavo: :bavo: | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 17:37:45 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- salut
je savais qu'il y avait homicide mais bon chapeau a vous deux giant salut GIANT il mes arriver a l'instruction de faire les rabatteurs pour les deserteurs avec les grades en armes mes ce jour la sans succes | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 18:10:41 | |
| Salut a vous tous Je suis arrivé au 1 er Escadron 2 rec mai 1960 a ZAKAR. il en avait un atacher au mat de drapeau. Deserteur passé au FEL repris avec armes a la main. Je vous fait grace du reste Giant | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 18:13:00 | |
| he oui pas de dessein :tanck: | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 19:21:41 | |
| - REPFIRST a écrit:
- salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier mon sentiment
Salut Escadre et Giant, :x1:
oui, la caserne de MONTLAUR (1ère Cie) n'était pas une colonie de vacances non plus :ric: Moi, je fait mon instruction à la citadelle de Corte (2éme Cie) et ce n'était pas le "Club Med"! Mais comme tu dis, il suffisait d'avoir un peu de couilles et on arrivait même à se marrer par moment! :riresza: En tout cas, pas question de deserter et de tuer des gens comme tous ces cinglés du genre Rousseau & co. Je pense que Neness aussi à du connaître cette belle époque de Légion? Il doit être de la même "cuvé" je crois. Bonne soirée à vous camarades!
:bavo: :bavo: :bavo: oui comme tu dis même cuvée me rappelle même pas en avoir chier c'était normal on savait ou on allait personellement c'était devenue une vie normal le plus dur ca as été le retour à la vie civil là! pas préparé du tout il m'as fallu plusieurs années | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 21:59:31 | |
| moi je ne suis pas encore adapté je crois que je ne serais. Malgrés que j'etais cadre dans l'aeronotique. Ca fontion kaka les pékins Giant | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Ven 24 Aoû - 10:04:18 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- moi je ne suis pas encore adapté
je crois que je ne serais. Malgrés que j'etais cadre dans l'aeronotique. "Ca fontion kaka les pékins" Giant toi paler pitit nègue bwana! jean :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Ven 24 Aoû - 17:33:41 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- photos de papy
:oke: :po5: :merc: :x1: PAPY papy | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 814 Date de naissance : 07/03/1946 Age : 78 Localisation : Anderlecht - Belgique Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Ven 24 Aoû - 18:31:24 | |
| salut à tous revenu de mon petit trip la photo représente un coussin que je possède ( trouver sur une brocante militaire) papy | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Ven 24 Aoû - 18:37:49 | |
| - papy a écrit:
- salut à tous
revenu de mon petit trip la photo représente un coussin que je possède ( trouver sur une brocante militaire) papy certainement un ancien qui te l'a vendu??????, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le depart du G I L E | |
| |
|
| |
| le depart du G I L E | |
|