| le depart du G I L E | |
|
+3AAMUNCH christophe escadre decedé 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 11:47:07 | |
| un evenement important contraint le G I L E a partir de CORTE en quel annee et pourquoi | |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 26/01/1968 Age : 56 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 12:35:46 | |
| - escadre a écrit:
- un evenement important contraint le G I L E a partir de CORTE
en quel annee et pourquoi En 1976.Il devient RILE,reprend les traditions du 4°REI puis son drapeau et la dénomination de 4°RE.Il s'installe dans notre bonne vieille caserne Lapasset avec ses bons parquets en bois à cirer toute la nuit. :ric: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 12:50:15 | |
| :legio: pas de caserne lapasset pour nous elle venait de fermée par contre je l'est connue une journée pour descendre toutes les armoires en fer :fetea: c'est vrai que le parquet etait bien ciré :bavo: :bavo: |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 26/01/1968 Age : 56 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 12:55:17 | |
| - vanzini a écrit:
- :legio: pas de caserne lapasset pour nous elle venait de fermée par contre je l'est connue une journée pour descendre toutes les armoires en fer :fetea: c'est vrai que le parquet etait bien ciré :bavo: :bavo:
J ai fait l'instruction,le CME et le CM1 là bas.Par contre j'ai fait mon CM2 à Danjou.C'était quand même autre chose. Mais nos anciens ont du connaitre bien plus sommaire,spartiate et rustique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 12:59:41 | |
| oui c'est clair que danjou etait tout neuf et meme a la ferme de la 3 on as eu droit aux douches qui venais d'etre faites,on as vu les anciennes "douches" genre abreuvoir a vaches :ric: c'est clair que avec le temps c'est de plus en plus "confort" par apport aux anciens,meme maintenant ca doit etre encore different mais se qui compte le plus c'est que l'esprit legion perdure toujours :ric: |
|
| |
christophe
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:01:57 | |
| - vanzini a écrit:
- oui c'est clair que danjou etait tout neuf et meme a la ferme de la 3 on as eu droit aux douches qui venais d'etre faites,on as vu les anciennes "douches" genre abreuvoir a vaches :ric: c'est clair que avec le temps c'est de plus en plus "confort" par apport aux anciens,meme maintenant ca doit etre encore different mais se qui compte le plus c'est que l'esprit legion perdure toujours :ric:
Tout à fait d'accord.Légio Patria Nostra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:04:45 | |
| :legio: legio patria nostra :legio: |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:05:23 | |
| moi j'amais bien le petit mess s/officiers
a LAPASSET :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
christophe
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:06:58 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- moi j'amais bien le petit mess s/officiers
a LAPASSET :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: Bof.Je n y suis allé que pour des corvées :fetea: :riresza: :fetea: | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:08:10 | |
| - christophezrx a écrit:
- AAMUNCH a écrit:
- moi j'amais bien le petit mess s/officiers
a LAPASSET :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: Bof.Je n y suis allé que pour des corvées :fetea: :riresza: :fetea: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 13:55:58 | |
| maispourqoi - christophezrx a écrit:
- escadre a écrit:
- un evenement important contraint le G I L E a partir de CORTE
en quel annee et pourquoi En 1976.Il devient RILE,reprend les traditions du 4°REI puis son drapeau et la dénomination de 4°RE.Il s'installe dans notre bonne vieille caserne Lapasset avec ses bons parquets en bois à cirer toute la nuit. :ric: pour l'annee :baba: mais pourquoi :ri: | |
|
| |
christophe
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 14:17:58 | |
| Problèmes avec des nationalistes? | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Lun 20 Aoû - 14:35:11 | |
- Problèmes avec des nationalistes?
non se n'etait pas les nationalistes mais les autonomistes il y eu meme des attentat contre les legionnaires mais la reponse a ma question toujours pas trouver ??????? indice : :toc toc: un perssonage y a pris une part importante :b12: | |
|
| |
christophe
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mar 21 Aoû - 12:12:24 | |
| Bon,je cale.J'ai pourtant fait des recherches sur le net tard hier soir. Je sais que c'était une période très chaude:beaucoup d'attentats,attaque de la cave... | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mar 21 Aoû - 13:36:26 | |
- Bon,je cale.J'ai pourtant fait des recherches sur le net tard hier soir.
Je sais que c'était une période très chaude:beaucoup d'attentats,attaque de la cave... et pourtemp si on reflechi bien des personnalitees importante sa ne court pas les rues je me tourne vers NESSS pour son savoir peut-etre trouveras t-il ??????? | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mar 21 Aoû - 19:15:04 | |
| est-ce-que ca concerne l'attentat contre le C/C ROSSI à Borgo? | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 11:59:22 | |
| - NENESS a écrit:
- est-ce-que ca concerne l'attentat contre le C/C ROSSI à Borgo?
salut NEESSSSSSS NON toute l'action c'est passer a CORTE | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 18:51:13 | |
| Si mes souvenirs sont bon une bagare entre cprse et leg et un legionnaire tué. Et les corse jugeant troup d'occupation n'ont pas accepter le procés. qqchose dans ce genre giant | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 21:55:04 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Si mes souvenirs sont bon une bagare entre cprse et leg et un legionnaire tué.
Et les corse jugeant troup d'occupation n'ont pas accepter le procés. qqchose dans ce genre giant salut GIANT tu ait sur la bonne voie mais il ne s'agit pas de legionnaires tues | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 22:47:14 | |
| | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 22:57:31 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Un cors pognéardé
des corps poignarder oui mais par qui a demain pour les reponses | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: le depart du G I L E Mer 22 Aoû - 23:02:47 | |
| Je crois que c'est un legionnaire qui as Suriné un Jeune Corse | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 7:15:53 | |
| Bonjour à tous,
j'arrive un peu tard sur la discussion, mais je pense que le départ du G.I.L.E. a été précipité à cause d'un Légionnaire déserteur, qui est parti avec son arme et a tué un berger! De tout de façon, la Légion n'était pas apprécié à Corte, haut lieu "intéllectuel" des nationalistes. Je me souviens de beaucoup d'incidents, dont certains ont déja été cité sur ce fil de discussion, mais l'histoire du berger tué fut la fameuse "goute" qui à fait déborder... D'ailleurs, pour les "perms" à Corte c'était un véritable parcours du combattant. La plupart des bars étaient "consignés" (interdit aux Légionnaires) et souvent les Légionnaires solitaires un peu bourrés se faisent tabasser par des "courageux" nationalistes. Cela n'a jamais été dit officiellement, mais on a été provoqué et humilié en permanence!!! Tout ce que l'on a retenu ce sont quelques "derappages" des Légionnaires, souvent justifiés à cause des provocations(!!)... On sait tous que la Légion a enormement apporté, à la Corse en général et à Corte en particulier: piquets d'incendie, travaux etc... Mais on connait la mentalité de certains nationalistes (sans vouloir généraliser) et ils ont fini par avoir gain de cause. Bref, je me suis égaré du sujet mais il fallait que ca sorte... Bonne journée à tous! | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 9:40:56 | |
| oui je me rappelle des patrouilles à Corté nous étions une dizaine , armes à la main ,chargeur engagé,dispositif de maintien d'ordres,pas très drôle en france | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: le depart du G I L E Jeu 23 Aoû - 11:49:43 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Bonjour à tous,
j'arrive un peu tard sur la discussion, mais je pense que le départ du G.I.L.E. a été précipité à cause d'un Légionnaire déserteur, qui est parti avec son arme et a tué un berger! De tout de façon, la Légion n'était pas apprécié à Corte, haut lieu "intéllectuel" des nationalistes. Je me souviens de beaucoup d'incidents, dont certains ont déja été cité sur ce fil de discussion, mais l'histoire du berger tué fut la fameuse "goute" qui à fait déborder... D'ailleurs, pour les "perms" à Corte c'était un véritable parcours du combattant. La plupart des bars étaient "consignés" (interdit aux Légionnaires) et souvent les Légionnaires solitaires un peu bourrés se faisent tabasser par des "courageux" nationalistes. Cela n'a jamais été dit officiellement, mais on a été provoqué et humilié en permanence!!! Tout ce que l'on a retenu ce sont quelques "derappages" des Légionnaires, souvent justifiés à cause des provocations(!!)... On sait tous que la Légion a enormement apporté, à la Corse en général et à Corte en particulier: piquets d'incendie, travaux etc... Mais on connait la mentalité de certains nationalistes (sans vouloir généraliser) et ils ont fini par avoir gain de cause. Bref, je me suis égaré du sujet mais il fallait que ca sorte... Bonne journée à tous! :baba: c'etait la reponse que j'attendait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le depart du G I L E | |
| |
|
| |
| le depart du G I L E | |
|