LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
sur le départ pour le Tchad Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sur le départ pour le Tchad

Aller en bas 
+2
freitas DCD
NENESS
6 participants
AuteurMessage
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:35:14

Les légionnaires du 1er Rec sur le départ pour le Tchad

sur le départ pour le Tchad 20110910

Ils y sont activement préparés depuis six mois. Ils vont pouvoir passer à la phase opérationnelle.
Les 106 cadres et légionnaires du 1er Escadron du 1er Régiment Étranger de Cavalerie vont partir d'ici quelques jours pour une mission de quatre mois au Tchad.
Une mission dont le but principal est d'assurer, dans le cadre de l'opération Épervier lancée en 1986,la sécurité et, au besoin, le rapatriement des ressortissants français en cas de crise intérieure au Tchad.
Et même si la situation est pacifiée depuis quelques années autour de N'Djaména,la capitale du pays, le capitaine Nicolas Hamann, qui commande le 1er Escadron, affirme
que les légionnaires ne vont pas là-bas "en vacances. Nous devons être opérationnels à tout moment. Et puis, seulement cinq cadres de l'Escadron ont déjà été au Tchad.

Tous les autres vont découvrir le pays".
Depuis six mois, les hommes du capitaine Hamann, qui seront en charge d'armer l'escadron blindé du groupement terre des éléments militaires français (EFT), se préparent activement pour cette mission.
Campagnes de tir-canon, préparation tactique, rien n'est laissé au hasard. C'est donc avec une grande envie que les légionnaires se préparent à partir en Afrique.
"C'est ma première mission, ça fait trois ans que j'attends cela, se réjouit Alessandro. On a fait un bon briefing, on est bien préparé. On est tous volontaires pour y aller."
Un propos confirmé par Kévin, 22 ans, pour qui c'est également la première mission. "Je n'ai pas d'appréhension particulière.

En plus, je pars avec "mon" escadron, c'est vraiment quelque chose de fort." L'excitation se ressent également chez les plus expérimentés,
comme Sébastien, dont c'est la 7e mission et la deuxième au Tchad. "Je connais le terrain, c'est une mission assez banale, mais qu'il faut mener à bien."
Et même s'ils vont fêter Noël là-bas, les légionnaires n'en ont cure. "En plus, nous avons 20 chargés de famille qui nous accompagnent, pour assurer la cohésion sociale", poursuit Michaël Hamann.
Leur retour est prévu au mois de février 2012. "Ils auront ainsi vécu une mission dense mais passionnante, au service des intérêts de la France", termine le capitaine du 1er Escadron.

source : LaProvence .com


sur le départ pour le Tchad 0011

sur le départ pour le Tchad 110

Revenir en haut Aller en bas
freitas DCD

freitas DCD


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 59
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:39:17

vu sur le départ pour le Tchad 88334
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
carlier

carlier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5337
Date de naissance : 24/12/1957
Age : 66
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 19/12/2007

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeDim 25 Sep - 4:45:04

sur le départ pour le Tchad 88334 vu bon sejour a eux sur le départ pour le Tchad 763353
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:16:55

allez les cavaliers sur le départ pour le Tchad 274403 :hrte:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
alman94400

alman94400


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 662
Date de naissance : 21/05/1963
Age : 60
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 08/07/2011

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:42:46

sur le départ pour le Tchad 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:37:52

bon séjour au Tchad
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29470
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:14:55

bon vent et "pon foyache"sur le départ pour le Tchad 763353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur le départ pour le Tchad Empty
MessageSujet: Re: sur le départ pour le Tchad   sur le départ pour le Tchad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le départ pour le Tchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2REP au depart, TCHAD,NIGER,MALI,
» Carte du combattant pour les vétérans du Tchad
» G.A.T. au Tchad en 1996/97
» ANECDOTE MICHAUX
» video tchad année 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: LES REGIMENTS DE LA LEGION ETRANGERE :: 1 er REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE Camp de Carpiagne, 13968 Carpiagne-
Sauter vers: