LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Le Capitaine MATTEI | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 16:42:01 | |
| Tiens voici des titres sur la légion (que j'ai donc) - Le livre d'or de la Légion - l'Aventure Légionnaire par B. QUIRIS - La Légion par E.BERGOT - La Légion au Combat idem (13° DBLE - Cravate verte et Képi blanc par Cdt LE BERRE. - Lesaréchaux de la Légion par P. SERGENT - ParaLégion le 2° BEP en Indochine par idem - Je ne regrette rien idem Le 2° REP idem Deout la égion par dt HORA - Le Guerrier par G.FLEURY ( concerne train LA RAFALE) - ousle bérê vert par CapitaineCABIRO - Une ve de Légionnaire par Mauro CARRA etc......; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 16:46:29 | |
| je vais noter ceux que je n'ai pas lu, deja je vais avoir pas mal de lecture.... |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 16:56:55 | |
| INDOCHINE et DIEN-BIEN-PHU, écri par ancien légionnaires - 2° classeàDBP =E.BERGOT - les 170 jours de DBP =idem - La chute de DBP = Léopold POUPE - PRISONNIERS DES VIETS - Convoi 42 = E. BERGOT - DERNER COMBAT d'INDOCHINE (Album illustrés ) Raoul VanOSSEM- - IINDOCHINE 52/53 (album ilustrés ) E. BERGOT t'en a assezpour lemoment????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 17:07:27 | |
| oui merci michaux, avec ca j'ai de quoi lire |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 17:12:28 | |
| OK et toujours à ton service. Tu ne m'a pas répondu (voir ou tu t'est présenté,ma question.) mais pas répondre ici | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 18:39:15 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Parick.Je viens de relire ta réponse, et en somme tu répond à la 2° question. Les viets avaient jetés les cadavres égorg&és dans le puits.Les leg. crevaient de soif,y en a un qui est descendu, et il a gueuler qu'on le remonte en vitesse. La flotte étaientroue de sang. Le capitaine a dit que si on lessait descendre les bidons EN DESSOUS du sang iln'y en aurait pas,il a faitsemblant de demander l'avis du Sgt/Chef (ex médecin de la Wermacht) et pour montrer lexemple MATTEI a BU LE PREMIER, et certains lég. ont dégueulés.
Et le Cne Mattei avait bien fait couper les têtes des morts afin de les jeter aux pieds des villageois d'un autre village.Sic.Paul Bonnecarrere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 18:50:56 | |
| michaux dit - Citation :
- D'ailleurs si jemesouviens biens,n'y a t'il pas eus des Novics qui ont renoncés à leur vocation?
bonne memoire! dont une s'est marie avec un legionnaire suedois.. |
| | | apcb
Nombre de messages : 4384 Date de naissance : 12/03/1945 Age : 79 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI Mar 9 Jan - 19:11:49 | |
| Bonjour Patrick11 Tu peux également trouver des livres d'occasion aux enchères sur le site d'Ebay. Tu peux avoir des prix intérressant. Je viens d'en acheter 2 sur Dien Bien phu que m'avait indiqué Lichaux Les évènements que cite Michaux se retrouve également dans le livre de Bonnecarrere "Par le sang versé" Merci Michaux pour la liste des livres, très intérressant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Capitaine MATTEI | |
| |
| | | | Le Capitaine MATTEI | |
|