LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Le Capitaine MATTEI Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le Capitaine MATTEI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:46:10

Je ne donnerai pas trop d'informations car sinon trop facile.

En Indochine à une certaine période, le Capitaine MATTEI a quand même
eus une trouille, POURQUOI ?

Il poursuivait Ho-Chi-Minh, pendant la traque, il y eus un évenement, qui
à fait vomir certains légionnaires. QUEL EVENMENT ?

Toujours en Indochine, à une certaine période, pendant 2/3 jours il fallait lui foutre la paix,ce en cause un événeent : LEQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:16:38

une maladie? parceque dans le livre de paul bonnecarrere il y a un episode ou certains legionnaires avaient attrappees le cholera... (d'ailleurs je vois pas ce qui pourraient faire vomir des legionnaires?)
pendant la traque d'Ho-Chi-Minh(si ce que j'ai lu est exact...) ils ont decouvert plusieurs villages ou tout le monde avaient ete egorgee, ils auraient meme decouvert une petite fille qu'un legionnaire aurais porter dans son sac..? et bu de l'eau d'un puit d'ou ils on du retirer des cadavres avant de remplir leur bidons..................
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:25:40

Les coupeurs de têtes

La mort de son Ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:36:09

Salu àvous deux PARRAIN et PATRICK 11
Patrick =oui, mais tu ne donnes pas réponses aux questions
petite fille, ui, village tous tués et C'EST LA que réponse à 2°
question
Parrain :oui pour réponse 3°, son ordonnane a été tué, et le
meilleur copain de l'ordonnance (Caporl FERNANDEZ) était parti se saoulersur la tombe de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:37:34

et la reponse n°1? pourquoi le capitaine mattei aurais eut la trouille?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:40:57

Parick.Je viens de relire ta réponse, et en somme tu répond à la 2° question. Les viets avaient jetés les cadavres égorg&és dans le puits.Les leg. crevaient de soif,y en a un qui est descendu, et il a gueuler qu'on le remonte en vitesse. La flotte étaientroue de sang. Le capitaine a dit que si on lessait descendre les bidons EN DESSOUS du sang iln'y en aurait pas,il a faitsemblant de demander l'avis du Sgt/Chef (ex médecin de la Wermacht) et pour montrer lexemple MATTEI a BU LE PREMIER, et certains lég. ont dégueulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:44:13

les viets avaient meme disposer des poutres pour que les corps ne coulent pas, et faire croire a un puits sans eau....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:45:37

En disant "trouile" c'est pas peur des viets.
A THAI-BINH, ils ont du évacuer un COUVENT avec des NOVICES (jeunes) Vietnamiennes,et tout ce petit monde devait cohabiter et dormir ENSEMBLE,et semlon es réflexions de certains légiionnaires. Rappelle toi, quad ils ont du traverser ne rivière et que les légionnaires DEVAIENT PORTER,les novice, ils les tenaient comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:46:10

sur leurs epaules sur une seule epaule l'odre a ete donnee par le lt mattei
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:56:39

Oui, mai il s'arrangeaient pour leur mettre lamain aux fesse
rapelletoi,lamère supérieur ne voulait être portée, et qui en fin de compte l'a portée ? (pasMattei).
D'ailleurs si jemesouviens biens,n'y a t'il pas eus des Novics qui ont renoncés à leur vocation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:58:01

un colosse, j'ai le livre dans les mains.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:59:00

ickewitz
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:01:12

C'était son ordonnace celui qui a été tu, mais l'on n'en l'on n'en parle que dans lkelivre d Capitaine MATTEI lui-même
titre :TU SURVIVRAS LONGTEMPS"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:01:59

ou je peus trouver ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:07:20

Celui que j'ai (volume ) = Editioons Olivier ORBAN ; mais il n'y
a pas l'adrese,donc sur Google tape le nom de l'éditeur et tu
auras l'adresse. Moi le men je l'ai trouvé dans une bouquinerie.Dommage que Carcassonne sit loin de GRANVILLE en Normandie, là lorsquej'y suis all,j'ai vu un bouquiniste qui avait pleinde livres sur légion et guerre indo,mais cdela c'était en 1998. (moi j'ai 200O bouquins) Je ne sait pas en France,mais icien Belgique, il arrive que la CROIX ROUGE, vendent(pour presque riens) des livres qu'ils ont depuis longtemlps.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:11:00

Non pas 2000 mais 200, si tu en cherche certains je pouraus donner des titres, mais il y a site qui reprend toute une liste de biyquins sur légion, tape Hubert TOURRET je crois que c'est un acien Lt-Colonel et se serait à Dieppe. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:12:21

ben j'en ai lu pas mal mais celui la connaissais pas...je l'ai trouve sur internet
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:13:35

tu a vu mon 2° message;concernant le site vec livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:14:57

le site c'est www.livres-legion-etrangere.com ??
Revenir en haut Aller en bas
NENESS
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:15:59

si ca intéresse il y as ce cite de bouquins légions

http://www.livres-legion-etrangere.com/lasymbolique.htm
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:17:43

Par coeur connait pas, mais peut être, mais si tu tapes (je crois me souvenir, que moi c'est comm cela que j'ai trouvé) le om que he t'ai dit, cela doit être cedla, lais si ICI sur ke forumls,tu parviens à accrocher PAPY,ilparait que c'est lui qui avait MIS CETTE LISTE,ilpoyrra te donner plus de rnseignements que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:20:57

Je viens d'allervoirle site que tu dit,ce n'est pas celui là,
essaye d'accrocher PAPY, lui te diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:24:50

c'est bone je viens de le commander avec un autre livre de Hubert Tourret sur un site j'attend la confirmation de commande
... merci de toute facons je ne connaissais que les livres de pierre sergent erwan bergot, paul bonnecarrere et sur le royal etragnger je me rappel plus de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:27:38

OK sa baigne alors, ais si tu recherche de bon titres
PAPY = 600 Bouquins
MOI = 200
et je crois qu'ily en a unautre :APCB ? ily a eus tellkementde nuveaux arrivés que jem'y perd un peu pour lemoment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:30:30

ca peux m'interresser merci , j'ai lu ceux qu'on trouve dans le commerce.. ecris par d'ancien de la LE, et qui ont quand meme une valeur historique, et un reel vecu dans ce corps d'elite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Capitaine MATTEI Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine MATTEI   Le Capitaine MATTEI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine MATTEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nom de ce Capitaine
» Le capitaine Do Huu Vi
» un capitaine
» Capitaine POU
» Mémoire du Lt-Colonel MATTEI " Tu survivras Longtemp"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: