LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) | |
| | Auteur | Message |
---|
Joaquín Colorado
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 10/07/1963 Age : 61 Localisation : Madrid (L'Espagne) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mar 28 Fév - 0:52:48 | |
| Bonjour mes amis !
Toujours avec mes recherches presque impossibles, voici les noms des officiers Commandants du II bataillon/5 REI, ou les chefs de section de la 6e Cie (de mon père), que j'ai essayé de les trouver encore sans succès:
Capitaine Albert PONS
Capitaine Pierre LACOURT
Lieutenant Huber CARAYOL
Adjudant Nicolas MESTERY
Lieutenant Bertrand DE CAUMIA BAILLENX
Capitaine Firmin CECILIA
Lieutenant Jacques DEVIMEUX
Bien entendu que les grades correspondent à lépoque indochinoise...
Peut-être ces officiers, ou leurs familles, ont ses archives personels, et quelqu'un pourrait m'aporter plus d'info sur mon père. Si vous arrivez à savoir quelque chose d'eux, je vous remercie de bien me la comuniquer.
À bientôt, | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mar 28 Fév - 18:40:44 | |
|
Ces oficiers et autres, s'ils sont encore tous vivants, doivent êtres plus âgés que moi (80)
Pour savoir, s'il n'y en a pas qui auraient étés tués en Indochine, tudevrais allez voir sur le
mur du souvenir guette d'Indochne (Fréjus) tu cherche via ton moteur de recherche, et là
tu sait voir les noms (par année) de ceux qui ont étés tué là bas.
Il y a également une sorte de formulaire, dans leuel tu dois taper le nom et prénom.
et apparait = Mort pour la france, avec indications pour recherche sur le mur su souvenir.
| |
| | | Joaquín Colorado
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 10/07/1963 Age : 61 Localisation : Madrid (L'Espagne) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mar 28 Fév - 20:56:59 | |
| Salut Michaux!
Oui, j'ai déjà verifié tout ça que tu dis, moi j'ai éliminé de ma liste les officiers tués en combat. | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mer 29 Fév - 17:27:23 | |
| Salut JOAQUIM,
Il y a aussi 2 autres façons de rechercher, que j'ai déjà utilisées
- Les noms que tu cites, un par un, tu tapes comme suit : Colonel X , si riens, général X
un exemple, Maurice SCHMITT, qui était lieutenant en Indo, est devenu général d'armée
et sauf certains cas (comme le Lt Alain de STABENRATH) si tu tape Lieutenant X = riens
j'ai fait 'essai avec 3 des noms que tu cites, par exemple : Bertrand de CAUMIA BELLENX, oui
des réponses, mais.............
- Une annonce (gratuite) dans le " livre d'or d'indochine " il y en a plein de toiutes sortes, j'en
ai déjà mis une, je crois en 2008 (faut remonter la liste pour la voir) et j'en ai remis une autre
il y a quelques jours. Attention, ton annonce ne se place pas de suite (tu reçois un mail) mais
lors des mises à jours, car ils en recoivent beaucoup (actuellement ils sont arrêté au 20 de ce mois.
Pour l'instant je ne vois riens d'autres pour t'aider. Bonnechance.
| |
| | | georges5648
Nombre de messages : 2014 Date de naissance : 05/06/1948 Age : 76 Localisation : Corse .Linguizzetta. 42.214486,9.532718 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mer 29 Fév - 18:11:24 | |
| - Joaquín Colorado a écrit:
- Bonjour mes amis !
Toujours avec mes recherches presque impossibles, voici les noms des officiers Commandants du II bataillon/5 REI, ou les chefs de section de la 6e Cie (de mon père), que j'ai essayé de les trouver encore sans succès:
Capitaine Albert PONS
Capitaine Pierre LACOURT
Lieutenant Huber CARAYOL
Adjudant Nicolas MESTERY
Lieutenant Bertrand DE CAUMIA BAILLENX
Capitaine Firmin CECILIA
Lieutenant Jacques DEVIMEUX
Bien entendu que les grades correspondent à lépoque indochinoise...
Peut-être ces officiers, ou leurs familles, ont ses archives personels, et quelqu'un pourrait m'aporter plus d'info sur mon père. Si vous arrivez à savoir quelque chose d'eux, je vous remercie de bien me la comuniquer.
À bientôt, Bonjour, Voir sur le site du mémorial d’Indochine http://www.memorial-indochine.org/mur_virtuel/index1.html | |
| | | Joaquín Colorado
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Mer 29 Fév - 20:53:38 | |
| Tu as raison Michaux, je vais chercher comme tu dis.
D'ailleurs, j'ais juste viens de trouver monsieur CECILIA, maintenant general retiré. Mois je l'ai trouvé grâce à un ami allemand, qui est le fils d'un autre ancien sergent camarade de mon père de la 6ème, malheureusement décedé en 2011...
J'ai parlé au téléphone avec le general CECILIA, 85 ans, pas d'internet, mais je vais l'écrire une lettre car il est très agé, mais en bonne disposition pour m'aider... l'esprit légion !!!
Et merci aussi à Georges de ta reponse, mais j'ai déjà essayé par là. | |
| | | obenheim
Nombre de messages : 1430 Date de naissance : 09/11/1955 Age : 69 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) Sam 3 Mar - 18:51:25 | |
| Bonjour à tous,
Le Ltn Bertrand de Baillenx est passé dans l'ALAT aprés l'Indo.
Il a commandé un détachement d'avions en Algérie.(Batna)
Puis un Groupement d'hélicos plus tard en métropole.
Je vois si j'ai plus d'infos.
Trouvé aussi sur le net, sous toutes réserves car pas de date du fichier de France télécom:
Bertrand De Baillenx
13, cours Pasteur
33730 Villandrant
05 56 25 32 26
Cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) | |
| |
| | | | Recherche des anciens officiers II/5º REI Indochine (1953-1954) | |
|