MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ANECDOTE JOAQUIM colorado Ven 28 Sep - 18:29:33 | |
| - Joaquín Colorado a écrit:
- Mais... Hélas !!!! Michaux, j'ai vu distance 1500 km entre Phuly et Dalat, ça peut faire à cette époque 3 jours au moins en vehicule ! Peut être par voie ferrée pourrait y mieux aller...
Peut-être la dysenterie de mon père a été détectée très tôt, et donc pas très grave pour des grandes déplacements mais... pourraient être plausibles les évacuations militaires par voie ferrée?? Alors, il a été évacué par avion, car JAMAIS d'EVASAN ( Evacuation Sanitaire, en terme militaire) par Train, même pas par le rain " la Rafale " elui qui faisait Nha-Trang - Saïgon, trop dangereux. Je sait qu'il y a eus un train reliant Saïgon à Hanoï, via Tourane, appellé " 'Express des Rizières " mais je ne ssat pas s'il roulait encore à cette époque.De toutes façons pas de blessés,malades, évacués par train. Je crois qu'il y avait ue piste d'aviation à DALAT, donc en ce cas, PHULY-DALAT. En principe, pour une "simple " dysenterie, y avait pas hospitalisation, des cachets de l'infirmier. | |
|
gigis
Nombre de messages : 651 Date de naissance : 05/05/1954 Age : 70 Localisation : calais Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: ANECDOTE JOAQUIM colorado Ven 15 Fév - 8:19:26 | |
| merci,mes willy | |
|