| FONTAINE | |
|
+27damien MARCUS theo DCD georges5648 Jean Pierre vincenzo nelson REPFIRST alf jaguard carlier jeany sandor apcb vannier Giant-kouka DCD DIEUF freitas DCD ALOYS Audace MICHAUX DCD yoyo martine MAGALI cchphil NENESS AAMUNCH 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 10:09:20 | |
| ok chef bien reçu :souri: | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 11:09:13 | |
| - yoyo a écrit:
- :poele ha ha: je viens d'entendre que le responsable des tirs du camps a été suspendu :souri: :souri: :souri: ça commence :tempete: :tempete:
c'est quand même le moins que l'on puisse faitre il existe des consignes de sécurités sur un champs de tir !! :GRRRR: | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 11:59:32 | |
| moi ca me choque pas . faute=sanction :souri: :souri: |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 12:17:47 | |
| | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Aie aie, cela va chier u 1 RE Jeu 23 Juil - 12:56:03 | |
| Ce matin à la radio belge (RTBF) en direct, le gouverneur militaire de Marseille, a dit (presque texto commeje me souvient) " excusez moi d'employez ce mots, mais c'est vraiment une IMBECILITE que pratiquer des tirs d'exercices,sans les précautions d'usages. Et il paraitrait que les exercices continuaient comme si de riens n'était mais il a dit "exercie armée, n'a pas dit légion étrangère". Je regarde JT antenne 2 à 13 H | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Aie aie, cela va chier u 1 RE Jeu 23 Juil - 13:13:29 | |
| D'après le JT, ce serait un " adjudant" qui est en cause. Il serait même en garde à vue. D'après l'amiral qui commande l'ensemble des pompiers, il n' y aurait plus nque quelques petits foyers çà et là. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 14:33:47 | |
| Hop hop hop,certes il y a eu négligence et il y aura sanction.Ce n'est pas une raison pour "matraquer" cet adjudant et la Légion Etrangére en général.Ils étaient à l'entraînement eux. Bon c'est arrivé,c'est malheureux.L'erreur est humaine. :GRRRR: | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 16:27:45 | |
| - Audace a écrit:
- Hop hop hop,certes il y a eu négligence et il y aura sanction.Ce n'est pas une raison pour "matraquer" cet adjudant et la Légion Etrangére en général.Ils étaient à l'entraînement eux.
Bon c'est arrivé,c'est malheureux.L'erreur est humaine. :GRRRR: matraqué????? je ne vois pas ou il faut dire se qui est vrai c'est tout il paiera son erreur, si erreur il y a MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 17:02:22 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- Audace a écrit:
- Hop hop hop,certes il y a eu négligence et il y aura sanction.Ce n'est pas une raison pour "matraquer" cet adjudant et la Légion Etrangére en général.Ils étaient à l'entraînement eux.
Bon c'est arrivé,c'est malheureux.L'erreur est humaine. :GRRRR:
matraqué?????
je ne vois pas ou
il faut dire se qui est vrai c'est tout
il paiera son erreur, si erreur il y a Oh,c'est juste que se sont les médias qui m'énervent.Bfm,Itélé,LCI ect ect,c'est la Légion,c'est la Légion,c'est la Légion.Oh,faut qu'ils arrêtent.Un adjudant n'a pas respecté des consignes,d'accord mais qu'ils n'incrimine pas tout un corps de l'armée française.Et pas n'importe lequel.:GRRRR: | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 17:10:26 | |
| - Audace a écrit:
- AAMUNCH a écrit:
- Audace a écrit:
Bon c'est arrivé,c'est malheureux.L'erreur est humaine. :GRRRR:
matraqué?????
je ne vois pas ou
il faut dire se qui est vrai c'est tout
il paiera son erreur, si erreur il y a Oh,c'est juste que se sont les médias qui m'énervent.Bfm,Itélé,LCI ect ect,c'est la Légion,c'est la Légion,c'est la Légion.Oh,faut qu'ils arrêtent.Un adjudant n'a pas respecté des consignes,d'accord mais qu'ils n'incrimine pas tout un corps de l'armée française.Et pas n'importe lequel.:GRRRR: a la LEGION quand 1 fait une connerie c'est sur , c'est la LEGION qui est matraqués et sa on a l'habitude MON SITE
|
| |
yoyo
Nombre de messages : 3593 Date de naissance : 05/05/1971 Age : 53 Localisation : isere Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 17:15:16 | |
| de toute façon on n'arrive pas à faire aussi bien que les rouges nous on oublie les traçantes mais eux ils oublient d'enlever les munitions réelles pendant les journées portes ouvertes :souirire: :souirire: :souirire: | |
|
| |
yoyo
Nombre de messages : 3593 Date de naissance : 05/05/1971 Age : 53 Localisation : isere Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 17:17:33 | |
| et comment se fait il que les balles traçantes n'aient pas été enlevées par l'armurerie puisque des consignes écrites éxistaient? NENESS-cochon: | |
|
| |
NENESS
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 17:28:11 | |
| | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 18:54:21 | |
| rouge, vert, bleu, civil, peu importe, il y a des règles de sécurité, cela doit etre appliquer comme n'importe qu'elle loi, tout cela et bien triste, heureusement comme dit munch, il n'y a pas eu de mort Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Audace
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 19:07:19 | |
| - yoyo a écrit:
- et comment se fait il que les balles traçantes n'aient pas été enlevées par l'armurerie puisque des consignes écrites éxistaient? NENESS-cochon:
Oui tout à fait,en aval comme en amont,il y en a une paire qui vont morfler,malheureusement. Bon comme dit le Chef,y a pas de victimes,c'est déjà cela. | |
|
| |
ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 20:11:35 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- martine a écrit:
- un officier a était sanctionné je trouve sa dégueuelasse un accident sa arrive ,la france est bien content de trouvé les légionnaire pour les aider pour des incendi et autre ,alors on na qua sanctionné sarkosy avec son gourvernement on en peut dire qui on font des conneries grave :GRRRR:
pas daccord avec toi, les champs de tir sont soumie a des restrictions dans la periode estivale, dont l(utilisation de balles tracante,
LE DIRECTEUR DE TIR est tenue de s'imformer et de respecter ses regles.
il y a FAUTE
DONC SANCTION
LEGION OU PAS
le bilan est positif heuresement de cette NEGLIGENCE , cela aurait pu etre plus grave :GRRRR: je pense que tu as raison Munch. | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 21:51:00 | |
| bon sa me fait chier c'etait un bon camarades a moi au REP je suis un peu surpris par cette affaire, venant de lui :legio: un adjudant chef 43 ans originaire de la reunion il viens de rentrer d'afghanistan. je ne devoilerais pas son noms infos a 20h30 MON SITE
|
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 21:54:53 | |
| - NENESS a écrit:
- voir le munitionnaire !!
:souri: yes neness l'officier de tir n'est pas responsable des munitions que on lui donne ! par contre les chef des STR và sérrer les fesses :souirire: :souirire: :souirire: | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 21:57:54 | |
| - freitas a écrit:
- NENESS a écrit:
- voir le munitionnaire !!
:souri: yes neness l'officier de tir n'est pas responsable des munitions que on lui donne ! par contre les chef des STR và sérrer les fesses :souirire: :souirire: :souirire: le directeur de tir est tenue de controler se qu'il fait tirer, il aurait du retirer les balles tracantes et les reintegrer MON SITE
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 21:58:07 | |
| - yoyo a écrit:
- de toute façon on n'arrive pas à faire aussi bien que les rouges
nous on oublie les traçantes mais eux ils oublient d'enlever les munitions réelles pendant les journées portes ouvertes :souirire: :souirire: :souirire: tu as raison !!! :oke: :respect: :baba: pour ceux qui aurait oublier https://www.legion-etrangere-munch.com/informations-en-generale-f20/bavure-ou-non-3-rpima-t8191.htm?highlight=3%e8eme+rpima+carcasonne :b25: tu diras çà a ceux qui ont perdu leurs maisons , donc une partie de leurs vie ( photos bien familiales ect ect ... ) les guéguerres de combat de coq et autres : c'est nous les meilleurs , voir c'est moi qu'est la plus grande c'est moi qui commande , ont encore une fois porter leurs fruits :x10: il s agit encore une fois d'un très grave manquement aux ordres , ( consignes ) qui visiblement est , ou devra être sanctionner comme tel !!!heureusement lors de moment vraiment important ( dien bien phu ) les guerriers ont su raisonner autrement qu'en terme de quéquète EUX !!! VIVE LA LEGION ETRAGERE et il est sûr que pour la majorité des gent ( civil ou pas ) la légion n'est pas un légionaire adjc ou pas :oke: n'en déplaise à la presse , si d'aventure elle en faisait ces choux gras , ce qui pour le moment ne semble pas être le cas | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 22:02:09 | |
| Les conséquences s’ont très Grave !! Mais a ma modeste avis il fallait un lampiste que l’on jette en pâture aux charognards , et ils ont trouvé l’adjudant !! Chef de section . A ma période il y avait un officier responsable du pas de tir Le S/ off TAM qui perçoit les munitions ‘et prépare les chargeurs Comme il dit JP les champs de tir sont interdit durent les mois Chaudes ! Qui a donné son avale ??? Il faut savoir aussi que dans les 9 mm pas de traceuse !! Dans les 7,5 les munition d’instruction sont si souvent perçut et réintégrés que la pointe rouge est effacé. Je crois que c’est pas facile de trouver le vrais fauteur (Je ne m’engage que moi en temps que ancien chef de peloton et munitionnaire
| |
|
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 22:03:37 | |
| magali coca bien fraise des bois ! | |
|
| |
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Jeu 23 Juil - 22:07:34 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- bon sa me fait chier
c'etait un bon camarades a moi au REP je suis un peu surpris par cette affaire, venant de lui :legio: un adjudant chef 43 ans originaire de la reunion il viens de rentrer d'afghanistan. je ne devoilerais pas son noms infos a 20h30
ok big boss, je pense connaître aussi. Par contre, pour rejoindre cchphil, je suis surpris d'un tir un mercredi après-midi effectué par le 1er r.e., tout à dû changer. J'ai été chef de section d'instruction pendant deux ans et le vendredi soir c'était perception de matériel et d'armement et sac à dos, en avant "vent" jusqu'au samedi midi, bien passé. Par contre avec les nouveaux horaires et la nouvelle façon de répartir les jours de la semaine, il est bien possible, même plus que probable, que les sorties de fin de semaine se passent en milieu de semaine. Laissons faire l'enquête tranquillement, maintenant qu'il n'y a pas eu mort d'homme, mais le chef de section ne doit pas être le seul impliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FONTAINE | |
| |
|
| |
| FONTAINE | |
|