| qui suis-je | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: qui suis-je Dim 12 Oct - 17:17:56 | |
| Pays créateur ou utilisateur ; Dénomination : si possible; la Hauteur ; la Longueur ; la Largeur ; la Vitesse maximale; la Masse ; l'autonomie; l'équipage ; l'armement principal ; l'armement secondaire; le Blindage avant ; le Blindage arrière ; le Moteur ; la Consommation ; | |
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Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 17:48:27 | |
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MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Qui suis-je Dim 12 Oct - 17:55:05 | |
| Malheureusement, je n'y connais riens dans les chars etv autres mais j'en profite, pour vous sgnaler, que dans " SALON " j'ai mis photos (2) chars, dont une avec le détail. Vu qu'il y a des collectionneurs Si cela peut aider. je vois sur la plaque un T qui précède les numéros en Indo, tous ce qui roulaient avaient " IC " (Indo Chine) le T = Tchékoslovaquie ??????? | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 17:56:59 | |
| non a vous deux salut giant je t'es pas vu aujourd'hui | |
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Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:23:50 | |
| - nelson a écrit:
- non a vous deux
salut giant je t'es pas vu aujourd'hui Salut nels Francais ?? | |
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martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:32:08 | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:32:16 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- nelson a écrit:
- non a vous deux
salut giant je t'es pas vu aujourd'hui Salut nels Francais ?? non giant | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:32:53 | |
| non leinade et martine giant me la dis juste avant | |
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Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:46:18 | |
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MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Qui suis-je Dim 12 Oct - 18:47:09 | |
| Le Pays UTILISATEUR ce ne serait ^pas " ISRAEL" au début de son indépendance si c'est bien un T, = peut'être '" Tsahal". | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:49:50 | |
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Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 18:53:43 | |
| Ca ressemble au Matilda Je dirais Italien | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 19:13:32 | |
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NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 19:53:50 | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 19:59:15 | |
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NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:00:45 | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:11:15 | |
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NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:14:52 | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:21:53 | |
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NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:25:14 | |
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cchphil
Nombre de messages : 1350 Date de naissance : 20/04/1960 Age : 64 Localisation : meuse Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:32:57 | |
| un churchill, c'est anglais. il y en avait en normandie en 1944. | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:44:43 | |
| - cchphil a écrit:
- un churchill, c'est anglais.
il y en avait en normandie en 1944. perfect cchphi mais il reste le reste et la dénomination exact de l'ingin pardon neness non pour l afrique du sud c'est anglais un churchill mais apres? | |
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NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:46:58 | |
| Pays créateur/utilisateur : Grande-Bretagne Dénomination : Mark IV Churchill Crocodile
Longueur : 7,65 m Largeur : 3,25 m Hauteur : 2,45 m Masse : 39 600 kg Vitesse maximale : 27 km/h Autonomie : 144 km
Moteur : Bedford Twin-Six de 350 chevaux Consommation : 334 litres aux 100 kilomètres
Armement principal : un canon de 75 mm (6 livres) Mk III ROQF Armement secondaire : deux mitrailleuses Besa de 7,92 mm et un lance-flamme
Blindage avant : 152 mm Blindage arrière : 35 mm
Spécialité : char lance-flammes
Le char Churchill ou plus officiellement, Infantry Tank MkIV ou A22, est un char britannique utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est le dernier aboutissement du concept de char d'infanterie, en vigueur alors dans l'armée britannique. Il était réputé pour son solide blindage, et pour avoir servi de base à de nombreux dérivés spéciaux, les Hobart's Funnies. Après des débuts difficiles, il servit honorablement, et produit à près de 8400 exemplaires, servi dans l'armée britannique jusqu'en 1952. Il reçut son nom, en l'honneur de Winston Churchill, qui en plus d'être le premier ministre de l'époque, avait pris une part importante, lors de la Première Guerre mondiale, à l'émergence des premiers chars d'assaut. Celui-ci aurait déclaré à ce propos : « Ce tank a encore plus de défauts que moi ».
Histoire Son développement commence avant le déclenchement de la guerre, sous la désignation de A20, il est alors le futur remplaçant des Matilda II et Valentine. Il répond au même style de besoins que ses prédécesseurs, issu de l'expérience du premier conflit mondial, accompagner une attaque d'infanterie au travers d'un terrain bouleversé par l'artillerie, pour remplir ce rôle, il doit être bien protégé et disposer de bonne capacité de franchissement, par contre on ne recherche pas une grande vitesse, comme la progression doit s'effectuer au rythme d'un homme à pied et un armement puissant. La tâche de développer le nouvel engin est donnée à Harland and Wolff, qui finalise quatre prototypes, en juin 1940. Cependant, l'expérience du Corps expéditionnaire britannique pendant la campagne de France, vient de prouver que les besoins ont changé, et les spécifications du char, sont revues par H.E. Merritt, qui confie la conception d'un nouveau modèle le A22, à Vauxhall Motors. Une invasion allemande étant vue comme imminente, le War Office, précise que le char doit être mis en production avant un an.
Dès juillet, la conception est réalisée, les premiers prototypes sortent en décembre 1940, et les premiers exemplaires de série en juin 1941. Cependant, cette rapidité de développement a un coût, le char souffre de nombreux problèmes mécaniques, dus à sa sous-motorisation, aggravée par le manque d'accessibilité de son moteur. Il est aussi armé en tourelle d'un canon de 40 mm, l’Ordnance QF 2 pounder, nettement insuffisant — en particulier contre l'infanterie et les canons antichars — du fait de la faible puissance explosive de son obus. La version Mk IICS palliera quelque peu ce dernier défaut par le déplacement de l'obusier de 3 pouces, dans la tourelle. Néanmoins, les maladies de jeunesse du Churchill provoquent une contre performance, lors de son premier engagement au cours du raid sur Dieppe, en août 1942. La production est alors à deux doigts d'être stoppée au profit du nouveau char Cromwell.
Le Churchill est sauvé par l'apparition, en mars 1942, de sa version Mk III. Elle apporte de nombreuses améliorations mécaniques, et substitue aux deux canons du Mk I, un seul Ordnance QF 6 pounder (57 mm), monté dans une nouvelle tourelle assemblée par soudure. Engagé en octobre lors de la seconde bataille d'El Alamein, le char y prouve enfin sa valeur. Le Mk III est suivi par le IV, qui revient à une tourelle coulée, plus économique ; ce sera la version la plus produite. Une nouvelle version d'appui est aussi produite, la Mk V, qui porte un obusier de 95 mm en tourelle. L'armement est encore augmenté sur la Mk VI, par le montage d'un canon de 75 mm Mk V, mais très rapidement lui succède une version entièrement revue, avec des épaisseurs de blindage comprises entre 25 et 152 mm. Cette version se révèlera extrêmement bien protégée, pouvant même encaisser des obus de 88 mm, néanmoins comme son moteur reste le même, sa vitesse maximale, déjà faible, chute encore passant de 26 à 20,5 km/h, et du fait de la surcharge, le char continue de souffrir de nombreuses pannes. Engagé en Normandie, son rôle sera néanmoins déterminant, en particulier lors de la prise de la côte 309, les 30 et 31 juillet 1944. | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:51:02 | |
| exact bravo a cchphil et en second neness ta tout dis | |
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nelson
Nombre de messages : 13975 Date de naissance : 09/08/1974 Age : 50 Localisation : biarritz(64600) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: qui suis-je Dim 12 Oct - 20:52:45 | |
| meme pas le bon j'ai percuter apres ce n'est pas le crocodile mais celui la Historique du Mark IV Churchill
Lorsque les Britanniques déclarent en 1939 la guerre à l'Allemagne, ils décident de renforcer leur parc blindé, jugé trop ancien. Mais, en 1940, alors que les ingénieurs Anglais sont en pleine étude d'un nouveau modèle, les troupes Françaises et Britanniques fuyent à Dunkerque : la majeure partie des blindés Anglais sont aux mains des allemands.
Face à ce problème, la mise en route du projet d'armement s'accélère pour que rapidement le premier modèle soit disponible. Mais dans la précipitation, tous les premiers modèles de ce nouveau char, dénommé Cromwell, souffrent de nombreux défauts.
La forme particulière du char Mark IV (initialement A22 et connu sous le nom de "Churchill"), a été conçue par les ingénieurs de l'entreprise Vauxhall Motors. Ce char possède la même structure que le modèle initial, Mark I, étudié pour la Première Guerre Mondiale.
De nombreuses améliorations sont à remarquer depuis la création du Mark I, notamment le remplacement de l'obsolète canon de 40 mm par des canons de 57 et 75 mm et l'amélioration du blindage.
Ce chassis a servi, tout comme pour celui du Sherman américain, de structure de base pour de nombreuses autres versions (lance-flammes, anti-mines, poseur de ponts...) utilisées par les forces Britanniques lors du Débarquement de Normandie et plus connus sous le nom de "funnies" (les "rigolos").
Faiblement armé par rapport aux chars allemands, il doit son maintien dans l'armée Britannique à son épais blindage. Son baptême du feu se déroule sur les plages de Dieppes en août 1942.
Des exemplaires du char Mark IV ont été également livrés aux forces Russes sur le front de l'Est.
Fiche technique
Pays créateur/utilisateur : Grande-Bretagne Dénomination : Mark IV Churchill (A22)
Longueur : 7,65 m Largeur : 3,25 m Hauteur : 2,45 m Masse : 39 600 kg Vitesse maximale : 27 km/h Autonomie : 144 km
Armement principal : un canon de 75 mm (6 livres) Mk III ROQF Armement secondaire : deux mitrailleuses Besa de 7,92 mm et une mitrailleuse Bren de 7,71 mm
Moteur : Bedford Twin-Six de 350 chevaux Consommation : 334 litres aux 100 kilomètres
Equipage : 5 personnes (1 chef de char, 1 pilote, 1 co-pilote et mitrailleur, 1 opérateur radio et chargeur)
Blindage avant : 152 mm Blindage arrière : 35 mm | |
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| Sujet: Re: qui suis-je | |
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