LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| La Convivialité | |
|
+6NENESS MAGALI ALOYS DIEUF AAMUNCH Giant-kouka DCD 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 8:39:16 | |
| donc nous sommes bien tous d'accord mais comme dit munch il faut s'adapter à l'évolution un exemple d'adaptation : il faut savoir qu'il existe une école des commissaires administratifs(officiers) à l'issue de leurs école ils sont placés dans les divers régiment tous les régiments de françe leurs travails "la rentabilitée et la gestion" d'après ce que j'ai pu apprendre d'après ma source(un ancien A/C qui travaille actuellement à puyloubier et est responsables de la boutique) ils n'ont qu'un objectif la rentabilité,ce qui explique la restrictions et des articles (ceux qui ont peu de vente terminés) et la difficultée d'obtenir par exemple les divers insignes actuels des régiments légion (opex etc...)de la part de ses mêmes régiments et je me suis laisser dire que cette mentalité influence beaucoup les différents départements dans ces mêmes régiments maintenant je n'ai eu qu'un avis de quelqu'un un peu en retrait mlais travaillant avec les dites autoritées peut-être quelqu'un as-t'il des info plus précises ? | |
| | | NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 8:40:57 | |
| rôle d'un commissaire de corps de troupe :
Le commissaire en corps de troupe de l'armée de terre est : - le conseiller de son chef de corps en matière administrative, financière, logistique et juridique ; - le garant des comptes de par sa fonction de DAF et l'officier public es qualité de commissaire ; - le directeur administratif et financier (DAF) de son régiment.
Le commissaire assure de plein droit en qualité de directeur administratif et financier (DAF) d'une formation de l'armée de terre la surveillance interne des comptes publics (deniers, matières et denrées). S'il a délégation du chef de corps, il assure la surveillance interne du cercle-mess (comptes privés, type "coopérative"). Es qualité de commissaire et en son nom propre, il exerce la fonction d'officier public : - contrats d'engagement. - procès-verbaux de redressement des comptes (deniers, matières, denrées). - si délégation lui est donnée par l'EM de région, enquêtes administratives. - à l'étranger seulement et dans certaines conditions, actes d'état-civil, testaments, etc.
Le commissaire directeur administratif et financier (DAF) d'une formation de l'armée de terre dispose des masses, des dépenses remboursables sur relevés, des crédits régionaux délégués et des droits de tirage ; il assure en outre la surveillance administrative du cercle-mess ; il es le correspondant du centre payeur de la solde et des changements de résidence. 1. - Les masses (caisse du trésorier). - masse d'alimentation : primes globales d'alimentation, pour seulement les soldats jusqu'aux caporaux inclus, et c'est tout. - masse solde : paiement des avances avant départ opex et des premières fractions aux jeunes engagés, et c'est tout. - masses du budget de fonctionnement : combustibles, carburants, eau, contrats de maintenance et d'entretien, entretien du casernement, outillage, entretien du personnel, instruction et entraînement, dépenses sociales et de prestige. C'est là qu'est la seule marge de manoeuvre vraiment très étroite du chef de corps, en fonction de ce que lui a accordé ou refusé l'EM de région, et à condition qu'il n'y ait pas de souci en national dans l'exécution de la loi de finances (gel budgétaire, report de crédits, etc.). 2. - Les dépenses remboursables sur relevés : frais de déplacement et transports voie ferrée, dépenses de représentation à caractère alimentaire, avancés sur la caisse du trésorier, puis remboursés par l'autorité compétente sur justificatifs. 3. - Crédits régionaux délégués : repas de service, infrastructure, sport, musique, espaces verts. 4. - Droits de tirage : essentiellement habillement, campement, couchage et ameublement HCCA (SMCAT). 5. - Surveillance administrative du cercle-mess. - Principe, pas de bénéfice sur les repas administratifs et les activités de cohésion, attention constante sur le prix de revient (prime globale d'alimentation de soldat à caporal, masse d'alimentation), repas de service pour les autres (crédits régionaux délégués), dépenses de représentation (remboursables sur relevés, quand une autorité vient). - Bénéfices modérés sur les activités de loisirs (repas spéciaux, bars, boutique, salon de coiffure, laverie, pressing) et correctement utilisés (programme d'investissements, allocations aux présidents de catégories). - Gestion de la redevance des bâtiments cadres célibataires (BCC) (paiement personnel d'entretien, et c'est tout). 6. - Solde et changements de résidence. - Le DAF en liaison avec le DRH et l'intéressé s'assure des droits, monte les dossiers et communique en permanence avec le centre payeur. - Non, le chef de corps ne maîtrise, ni la solde, ni le volume, ni les grades, ni les qualifications de ses personnels. - Le DRH exprime les besoins en qualitatif et en quantitatif auprès de l'EM de région et de la direction du personnel à Paris. Le DAF constate les droits et actionne le centre payeur.
NB : Tout ce qui est matériel (armement, munitions, transmissions, véhicules, etc., y compris les véhicules gamme civile) est de la compétence du chef du bureau mouvements logistique (BML), qui exprime ses besoins dans la chaîne de l'arme et du service du matériel et des transmissions (y compris l'informatique de bureau). Le BML ne dispose d'aucun crédit délégué. | |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 11:22:20 | |
| oui bonjour bien vu neness
tout ses changements et controle pourquoi
les anciens peuvent en parlé , ou pas
a l'epoque chaque responsable que se soit
ordinaire,foyer,mess;;;ECT....
faisait sa choucroute et souvent les benfices, cette choucroute
se terminé dans leurs poches perso, OK MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | NENESS
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 11:23:36 | |
| salut munch oui au temps béni pour eux des caisses noirs | |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 11:26:09 | |
| - NENESS a écrit:
- salut munch
oui au temps béni pour eux des caisses noirs ouf je parle meme pas de sa je parle de vol et de magouille perso MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | NENESS
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 11:26:56 | |
| oui et dieu sait si ils y en as eu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 14:26:51 | |
| Oui c’ est bien triste !!!
Et c’est partout pareil , il y a qques années je me suis rendu au 6ième RPIMA ‘’ pour raison d’AG de L’ UNP ’’
Avant d’entrer à l’AG, avec un ancien nous nous sommes rendu au foyer pour prendre un p’tit noir . Nous étions a avaler notre café qu’un jeune trois barrettes entre dans le foyer, se met au comptoir et clame a haute et intelligible voix ‘’ la quille bordel ‘’x ‘’ au jus !!!! ‘’les autres militaires présent, s’en doute habitués du fait ont esquissés un p’tit sourire… Sourire qui semblait être celui de l’envieux
Je croyais rêver !
Au temps ‘’ je regrette de faire un flachbak sur les institutions ‘’ de la conscription , un appelé qui était pris a crier la quille, se retrouvait avec des pains … Je n’ai jamais entendu un officier se répandre pareillement ! Tout change, pas en bien.. fut un temps où le médecin, l’instit, le militaire, le prêtre entrait dans la fonction comme on entre en religion , en véritable sacerdoce..
Maintenant ce n’est plus qu’un job, où la gamelle passe avant les convictions !!! |
| | | MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 14:28:25 | |
| comme malheureusement beaucoup d'autres profession Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
| | | NENESS
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 14:39:42 | |
| il faut quand même relativisé non! | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 14:53:19 | |
| - henri a écrit:
- Oui c’ est bien triste !!!
Et c’est partout pareil , il y a qques années je me suis rendu au 6ième RPIMA ‘’ pour raison d’AG de L’ UNP ’’
Avant d’entrer à l’AG, avec un ancien nous nous sommes rendu au foyer pour prendre un p’tit noir . Nous étions a avaler notre café qu’un jeune trois barrettes entre dans le foyer, se met au comptoir et clame a haute et intelligible voix ‘’ la quille bordel ‘’x ‘’ au jus !!!! ‘’les autres militaires présent, s’en doute habitués du fait ont esquissés un p’tit sourire… Sourire qui semblait être celui de l’envieux
Je croyais rêver !
Au temps ‘’ je regrette de faire un flachbak sur les institutions ‘’ de la conscription , un appelé qui était pris a crier la quille, se retrouvait avec des pains … Je n’ai jamais entendu un officier se répandre pareillement ! Tout change, pas en bien.. fut un temps où le médecin, l’instit, le militaire, le prêtre entrait dans la fonction comme on entre en religion , en véritable sacerdoce..
Maintenant ce n’est plus qu’un job, où la gamelle passe avant les convictions !!! Et Vive les Socialos !!!! |
| | | DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 18:23:20 | |
| bonsoir PARRAIN :respect: les socialos ne sont plus aux comandes depuis très longtemps déjas et les choses ne vont pas en s'améliorent de toute façon :x10:
et pour que les choses soient bien claire je ne les porte pas plus haut dans mon coeur que l'équipe de bras casser actuelle (ceci pour rester poli . ) | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 18:43:17 | |
| - DIEU a écrit:
- bonsoir PARRAIN :respect:
les socialos ne sont plus aux comandes depuis très longtemps déjas et les choses ne vont pas en s'améliorent de toute façon :x10:
et pour que les choses soient bien claire je ne les porte pas plus haut dans mon coeur que l'équipe de bras casser actuelle (ceci pour rester poli . ) Bonjour Dieu, en quelques mois on ne peut refaire une société pourrie chez nous, comme chez vous par la doctrine sacro sainte de l'intégration à tout prix,qui a amené l'occident à se plier aux exigences toujours accrues de ses nouveaux nationaux et à présent il est tenu de boire le thé plutôt qu'un demi. Tout est changer depuis Mai 1968 dans toutes mentalités.Un sacerdoce parlait un de nous,comment cela serait-il encore concevable avec les mentalités prodiguées, vous n'avez même plus l'obligation de servir votre patrie ,et ou se trouve les patries ? actuellement ailleurs que dans le portefeuille. C'est tout un système à revoir Mais ?qui en aurait eu le courage sans être taxé de fascismes . Réfléchissons pour l'avenir de notre société. et oui je redis Vive les socialos,ceux qui ont fait voter pour le référendum en Algérie par exemple. |
| | | Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 23:05:03 | |
| Bonjour. Je cite un petit slogan d'algeri Chére aux appelés qui sont maitenent a la Fnaca Avec la carte du comabattent et la reconaissence de la nation. Qui Connais
RAB- PDL | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mar 27 Nov - 23:58:53 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Bonjour.
Je cite un petit slogan d'algeri Chére aux appelés qui sont maitenent a la Fnaca Avec la carte du comabattent et la reconaissence de la nation. Qui Connais
RAB- PDL il y a sans doute des appelés à la FNACA .. Pour des raisons , toutefois faut savoir que beaucoup n'en ont pas, ils sont là, comme ils pourraient être autre part..( je n'y suis pas) Je sais pas où tu étais, si tu étais en Algérie, des appelés y étaient '' j'en suis un'' dans des régiments qui faisaient le même boulot que les GUS du 2ième REP les mêmes galères .. Mais pour beaucoup moins chère.. même lorsqu'ils étaient super ADL au bout des 28 mois.. Alors, je pense qu'il est exagéré de parler ''d'appeler'' de façon péjorative et d'y associer la FNACA les C...... Y en a partout ! :paix: |
| | | Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 0:49:40 | |
| Salut:: sans vexé personne ! J'etait a 2 Rec de 11/08/1959.en Algerie. Teritoire sud Si je me permet de dire ca, c'est que je l'ai souvent antendus par les appelés.( nous les avons souvent eu en bouclage et les fels se baraient toujours par chez eux en laissent l'adition) Je me suis incrit a la Fnaca Je l'ai vite quitté (convictions parsonnels. Maitenent je ne m'engege que moi ce sont mes pensés Amitiés giant | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: OK Mer 28 Nov - 8:46:41 | |
| Salut Giant,
Pour ma part,les appelés j'en ai précisément un de ma famille,qui me disait trés sérieusement et me le répète encore à chaque occasion que défendre un Département Français,qu'ils n'en avait rien à cirer,que l'important était de rentrer chez lui et de laisser ces pauvres gens tranquilles et que nous n'étions pas à notre place.
D'aprés lui tout ses compagnons étaient de cet avis.Rien de plus. RAB c'était le Rabiot et PDL pendant la durée légale,mais ils étaient Français ?Quand même ! Alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 11:05:37 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Salut::
sans vexé personne ! J'etait a 2 Rec de 11/08/1959.en Algerie. Teritoire sud Si je me permet de dire ca, c'est que je l'ai souvent antendus par les appelés.( nous les avons souvent eu en bouclage et les fels se baraient toujours par chez eux en laissent l'adition) Je me suis incrit a la Fnaca Je l'ai vite quitté (convictions parsonnels. Maitenent je ne m'engege que moi ce sont mes pensés Amitiés giant qu'il y eu des régiments de charlots, encadrés par des charlots c'est évident... Ce qui est le plus déplorable c'est que ces charlots étaient encadrés commandés par des engagés.. Les uns étant là par obligations et les autres pour la gamelle !! Tu sais il y a eu des déserteurs en Algérie , dans les régiments réguliers les Gus le faisaient par convictions, idéologie.. ‘’ a mon avis condamnables, mais cela n’engage que moi !’’ Ceux de la légion qui ont déserté l’on t’il fait pour quoi !? Faut pas être si catégorique, il est admit de tous que la guerre d’Algérie fut une guerre essentiellement faite par des appelés ‘’ quantitativement parlant ‘’ Et puis te répondre au sujet de l’étanchéité du bouclage .. Le 2 avril 61 après un accrochage d’une journée où participait le 14ièm RCP le 1er RCP le 2ièm REP… la bande de fells plus d’une centaine ont passés les mailles du REP dans la nuit .. Alors tu vois on pourrait aussi dire que .. Après avoir quitté sa tanière La bande sera décimée le lendemain a une quinzaine de Km , par la 13e DBLE Lorsque la 10ièm où 25ièm DP partait sur de grosses en opé des années 59/60 Jumelles, Couronne, Etincelle les paras des RCP, où du RPIMA faisait le même job même ratissage, même accrochage que ceux du REP, ‘’ d’ailleurs personne ne pouvait prévoir sur quel secteur l’accrochage aurait lieu ‘’ Nous avons toujours eu ‘’ 1er RCP’’ d’excellents rapport avec le 2ièm REP, tant sur le terrain qu’en base arrière à PEHAU ‘’ Philippeville’’ Je dirais même mieux lorsque nous allions au foyer ‘’il n’y avait que le REP qui avait un foyer à Pehau’’ très souvent ils nous payaient la bibine, car nous n’avions pas une bien grosse solde, mais autrement ils nous considéraient comme leur égal dans le boulot .. Cordialement henri |
| | | Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 11:13:04 | |
| Merci Henry Mais en fait ! Les Rcp Et RPIM et d'autres unités d'élite je les considérés autre qu'un regiment Charlot. De toute façon c'est un sujet qui acroche donc intéréssent. Le 2Rep etait Batna en 61. Amitiés Giant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 13:42:12 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Merci Henry
Mais en fait ! Les Rcp Et RPIM et d'autres unités d'élite je les considérés autre qu'un regiment Charlot. De toute façon c'est un sujet qui acroche donc intéréssent. Le 2Rep etait Batna en 61. Amitiés Giant si tu le permets je peux te passer qques chapitre de se fameux accrochage.. sans doute une des plus belle ''fessée'' que la 25ièm DP ait pu recevoir en AFN .. Il était admis que les pertes étaient basée sur 1 pour 10 fels ... Ce qui ne fut point le cas ! Car après nous avoir triqué, ils ont filé à l'Anglaise ! cordialement henri |
| | | Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 20:36:12 | |
| - henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- Merci Henry
Mais en fait ! Les Rcp Et RPIM et d'autres unités d'élite je les considérés autre qu'un regiment Charlot. De toute façon c'est un sujet qui acroche donc intéréssent. Le 2Rep etait Batna en 61. Amitiés Giant si tu le permets je peux te passer qques chapitre de se fameux accrochage..
sans doute une des plus belle ''fessée'' que la 25ièm DP ait pu recevoir en AFN .. Il était admis que les pertes étaient basée sur 1 pour 10 fels ... Ce qui ne fut point le cas !
Car après nous avoir triqué, ils ont filé à l'Anglaise !
cordialement henri Bou-Khaïl (vers Biskra) ca te dit ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Mer 28 Nov - 23:19:48 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- Merci Henry
Mais en fait ! Les Rcp Et RPIM et d'autres unités d'élite je les considérés autre qu'un regiment Charlot. De toute façon c'est un sujet qui acroche donc intéréssent. Le 2Rep etait Batna en 61. Amitiés Giant si tu le permets je peux te passer qques chapitre de se fameux accrochage..
sans doute une des plus belle ''fessée'' que la 25ièm DP ait pu recevoir en AFN .. Il était admis que les pertes étaient basée sur 1 pour 10 fels ... Ce qui ne fut point le cas !
cordialement henri Bou-Khaïl (vers Biskra) ca te dit ? COMME CELA NON !! j'ai trainé dans les coins de biskra .. dans les gorges d'EL Kantara okba ! cordialement |
| | | Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Jeu 29 Nov - 0:25:13 | |
| - henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- Merci Henry
cordialement henri Bou-Khaïl (vers Biskra) ca te dit ? COMME CELA NON !!
j'ai trainé dans les coins de biskra .. dans les gorges d'EL Kantara
okba !
cordialement Sidi -okba =1esc 2 rec El-kantara = le pc du 2 rec La fontaine des gazelles=3em esc la ferme dufour | |
| | | Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Jeu 29 Nov - 0:29:14 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Salut Giant,
Pour ma part,les appelés j'en ai précisément un de ma famille,qui me disait trés sérieusement et me le répète encore à chaque occasion que défendre un Département Français,qu'ils n'en avait rien à cirer,que l'important était de rentrer chez lui et de laisser ces pauvres gens tranquilles et que nous n'étions pas à notre place.
D'aprés lui tout ses compagnons étaient de cet avis.Rien de plus. RAB c'était le Rabiot et PDL pendant la durée légale,mais ils étaient Français ?Quand même ! Alors. Salut parrain Exemple type de soldat francais en algerie ptite précision RAB = Rien A Branler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Jeu 29 Nov - 14:17:07 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- Merci Henry
cordialement henri Bou-Khaïl (vers Biskra) ca te dit ? COMME CELA NON !!
j'ai trainé dans les coins de biskra .. dans les gorges d'EL Kantara
okba !
cordialement Sidi -okba =1esc 2 rec El-kantara = le pc du 2 rec La fontaine des gazelles=3em esc la ferme dufour l'accrochage que je t'ai parlé c'est produit le 2 avril 61 jour de pâques à Mac mahon c'est pas très loin .. Je te passe deux photo l'une est prise dans la palmerais de RASSIRA et la seconde dans le coin de Biskra.. Tu sais lorsque nous allions dans ces coins là c'était en Opé notre base arrière opérationnelle se trouvait à Batna.. nous sommes resté un peu à Corneille, puis à la fin à M'millia cordialement ps/ je te passe le fichier sur un prochain post , car je ne puis il refuse de prendre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Jeu 29 Nov - 14:18:56 | |
| comme promis voici le fichier
https://i.servimg.com/u/f13/11/72/60/11/aa10.jpg
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Convivialité | |
| |
| | | | La Convivialité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|