| La Convivialité | |
|
+6NENESS MAGALI ALOYS DIEUF AAMUNCH Giant-kouka DCD 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Dim 25 Nov - 23:42:32 | |
| pour les 50 % de perte y dis que c'est ta faute :riresza: :riresza: :riresza: | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Dim 25 Nov - 23:45:15 | |
| :ri: :ri: j'ai rien fait moi Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Dim 25 Nov - 23:46:18 | |
| ben oui!!! :riresza: :riresza: :riresza: | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Dim 25 Nov - 23:56:15 | |
| - Magali fille de DOMINGO a écrit:
- Magali fille de DOMINGO a écrit:
- pourquoi désoler Mag ? je n'ai rien dit au sujet du mariage :ri:
giant !!! Je suis la J'ai sorti mon petit Chien. Magali !! Chercher comprendre c'est commencer a désobeire | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Dim 25 Nov - 23:57:23 | |
| :monstres: :monstres: tu vas pas me laisser comme ça :yes no: je veus savoir , ça va me travailler Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 0:00:19 | |
| Ok miss!! Comme j'ai parlais des legionnaires mariés , et comme je sais que tu est tres famille, pour ne pa choquer ta sencibilitée de maman. Je m'excuse avent. C'est bon ??? | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 0:04:00 | |
| :oke: je comprend mieu , non tu ne m'as pas toucher ( si tu fais allusion a Nicolas, je n'y pense pas, enfin j'essaye mais c'est son choix et je le respecte, ma vie est faites , je n'est pas a faire la sienne , pour son futur ) ) , car je comprend, dans la vie faut faire un choix, on peu pas tout faire a la fois, surtout ces deux exemples de choix de vie ou alors c'est fait a moitié et ce n'est pas bon, car au bout du compte un des deux ce brisera Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 0:09:57 | |
- :oke: je comprend mieu , non tu ne m'as pas toucher ( si tu fais allusion a Nicolas, je n'y pense pas, enfin j'essaye mais c'est son choix et je le respecte, ma vie est faites , je n'est pas a faire la sienne , pour son futur ) ) , car je comprend, dans la vie faut faire un choix, on peu pas tout faire a la fois, surtout ces deux exemples de choix de vie ou alors c'est fait a moitié et ce n'est pas bon, car au bout du compte un des deux ce brisera
Justement a la legion acttuelle ! c'est le choix qui coince. Il font un choix puis apres rien ne vas plus | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 0:14:40 | |
| le choix de vie de famille ou d'etre légionnaire ou militaire ou autre doit etre fait avant giant, ça va de sois, c'est comme que je voulais l'exprimer au dessus, dans mon méssage , aprés évidament on peu ce tromper mais là n'est pas le sujet :ri: Enfin pour en revenir a la popote disparu, c'est bien maheureux, as tu vus la question que je me poser dans l'autre page ? Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 17:03:46 | |
| l'avis d'un vieux si vous le permettez:
Nous on s'engageait à la Légion en désespoir et pour aller crever ! On allait ou l'on crevait et si tu en réchappait,tu ne pensais pas à te marier mais à te soulager. Et si,à la fin de ton contrat tu changeais d'avis,tu n'hésitais pas et tu mariais la belle et tu t'en allais en disant merçi à l'expérience merveilleuse que cette phalange t'avais fait vivre. Maintenant ...........??????????? ce n'est plus de mon ressort.
Mais ce que disait l'ancien,de notre temps si tu t'attachais à autre chôse de la vie.Ta place n'était plus parmi eux.
" Legionnaire marche en regardant le soleil et en rêvant à la belle que hier soir tu serrais dans tes bras ".Paroles d'un Ancien.
"Les soldats d'opérettes font légions " d'un autre ancien. |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 26/01/1968 Age : 56 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 17:26:42 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Bonjour a tous.
Hier je suis monté à Orange ! Je constater avec tristesse qu’un bastion énorme de la Convivialitée Officier et S /off a disparut Je m’explique étant s /off chef de peloton Dans les années 77 ! Nous avions pour l’habitude de finir la journée au mess et préparer le lendemain, avec nos s/off et les officier qui venaient chez nous. A ce jour le mess (popote) il est fermé le soir le Samedi et le Dimanche Je pose la question !? Les autres régiments c’est aussi ainsi ?? Le Rep ? 2 Rei le REG ??. Je me demande si c’est ca le progrès C'est triste Giant Salut giant.Quand j'ai quitté en 2002,le mess était déjà fermé tous les we.Il ouvrait le soir en semaine et on était toujours les 3 ou 4 mêmes à fréquenter donc, comme dit JP,catalogués d'office. :fetea:.Les temps changent,la mémoire reste | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 18:52:37 | |
| si vous le permetter je suis aller pour la derniere fois a calvi en 1991 et j'ai eu l'autorisation d'entrer dans le quartier pour vendre des pins pour le compte de mon amicale d'ailleur si j'avais pris 1000 pins il serait tous parti :merc: a eux cela nous a permis d'acheter notre drapeau mais mis a part quelqu'e anciens qui prenait toujour leur KROS les jeunes c'etait plutot le lait et je pense quemaintenant la chaleur la solidaritee n'est plus la meme depuis mais peut -etre ai je tord | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 19:11:03 | |
| a chacun sa generation
donc faut faire avec
ou alors on parle d'autre chose
on est en 2007
a la fin du mois vous avez queque chose qui tombe sur votre compte en banque
alors ne vous plaignez pas
et vive 2008 MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 19:23:25 | |
| - escadre a écrit:
- si vous le permetter je suis aller pour la derniere fois a calvi en 1991 et j'ai eu l'autorisation d'entrer dans le quartier pour vendre des pins pour le compte de mon amicale d'ailleur si j'avais pris 1000 pins il serait tous parti :merc: a eux cela nous a permis d'acheter notre drapeau
mais mis a part quelqu'e anciens qui prenait toujour leur KROS les jeunes c'etait plutot le lait et je pense quemaintenant la chaleur la solidaritee n'est plus la meme depuis mais peut -etre ai je tord Merci de ton témoignage Escadre! Un petit rajout ! On peut etre conviviale sans se totocher la gueul Mon avis | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 19:25:43 | |
- c'est bien domage, je suis sure que cela devait etre un bon moyen pour resserer des liens et de regler des affaires ,afin de repartir a zéro dés le lendemain une sorte de mise a zéro du compteur et surtout un endroit pour bien ce déttendre :oke:
C'est exactement ca Magali. | |
|
| |
NENESS
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 19:35:30 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Magali fille de DOMINGO a écrit:
- c'est bien domage, je suis sure que cela devait etre un bon moyen pour resserer des liens et de regler des affaires ,afin de repartir a zéro dés le lendemain une sorte de mise a zéro du compteur et surtout un endroit pour bien ce déttendre :oke:
C'est exactement ca Magali. bien vu magali en plein dedans :bavo: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 21:08:16 | |
| bonsoir pourquoi ces fermetures alors |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 21:36:27 | |
| - lucas a écrit:
- bonsoir pourquoi ces fermetures alors
c'est pas des fermetures c'est evolutionn c'est tout MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 21:47:07 | |
| Si j'ose comprendre ,
on préfére maintenant la vie de famille
que la réunion avec les copains et collègues ???? |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 21:57:22 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Si j'ose comprendre ,
on préfére maintenant la vie de famille
que la réunion avec les copains et collègues ???? Comme il dit si bien Munch un sgt qui bois une biere au mess a midi ! il est de suite flacher. Diviser pour mieux reigner c'est connus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 22:23:11 | |
| une petite biere ca a jamais fait de mal |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: La convivabilité Lun 26 Nov - 22:30:26 | |
| Salut GIANT : :x1: Jeviens de lire ton post et les réponses faites. Et bien je dis " Vive la Légion des Années 1950 " Cela a donc si changé que ca et pas en mieux si je comprend. Don une nouba comme celle qe je raconte dans les anecdotes, Les Sgt/Chefs LUCHINI - ROVERA, le Sgt MAYBOCKER - Les C/C : BLANCHAT - BOUDOT et MOI, ne serait plus de mises maintenant ? E les S/Off "marida" ,ils ne pensent qu' une chose, retrouver bobonne le soir et peut'être faire une partie " rami" -tu a passé une bonne journée ma chérie ? - oui mon trésor, et toi, pas d'ennuis au cantonnement - non ma louloute, tout a été parfait. et ben M.......... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 23/06/1967 Age : 57 Localisation : Au pays des Druides.. Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 22:42:31 | |
| Oui désolant !!! tout fout le camp !!!!
bref , je prefere mes souvenirs d'hier , que ceux qu'ils ont aujourd'hui !!!
Fidélement..... | |
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 23:33:16 | |
| je me permais une dernière subjection sur ce sujet , si toute fois mon avis peut avoir un poid quelconque ... déjas en 83 on sentait venir le vent d'une génération de fonctionnaires et non plus militaires :x10:
l'esprit que je retrouve en vous , c'est l'esprit qu'on m'a inculquer au cour de mon année au sein des TAP. l'esprit légion ... para ... que chacun range sa bite dans son foureau , c'est très très similaire, on a sa dans les tripes ou pas ! et çà nous poursuit à vie !!! on l'a ou pas parce qu'on nous l'a tramsis ou pas ! comme dit le patron les choses évoluent ... oui mais ... les cadres : (s/off. , off. et surtout ooff. sup.) d'aujourd'hui, n'on pas tous et loin s'en faut ; étaient élever dans des conditions de crises mageures , voir plus simplement dans des conditions de respect des gents ,des choses voir de la vie ! nous avons chacun notre parcourt ; et avons plus ou moins notre part de résponsabilité sur ce que nous subissons à ce jour ! c'est la loi de la liberté et de la démocratie pour la quelle tant de personnes on donner leurs jeunesses , leurs sang , voir leurs vies avec les risques que celà comporte sachant qu'on ne fait que transmettre ce qu'on a aquis !
pour cela je ne remercirais jamais asser ces HOMMES qui m'on taiter comme l'un des leurs en m'acceptent parmis eux lorsque j'était promut < sergent > j'ai eus l'honneur d'avoir plus de pères que de cons ,mais je n'ai jamais au grand jamais oublier d'envoyer le salut aux caparaux et caporaux chef qui m'avais mis sur la voie me faisant régulièrement mais jamais méchamant rappeler à l'ordre (règlement) par mes cadres off et sous/off (les vrais) qui ont su voir dans ma démarche non pas une entorse au règlement mais une marque de respect envers ceux qui m'ont ouvert la voie !
ceci je le recent et le revis grace à vous et surtout MUNCH qui tolère mes écarts au sérieux que mérite un tel forum mais surtout les membres qui le constituent .
mais je déborde (aprés tout même dieu peut avoir des états d'ames)
donc oui tout fou le camps MAIS j'usqu'à quel point nous n'avons pas notre part de RESPONSABILITE | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: La Convivialité Lun 26 Nov - 23:46:52 | |
| Merci de ton témognage didier. il n'y as rien a ajouter (en ce qui me concerne ) Junte un ptit truc. Mon gendre il es maitre principale dans la marine(A/C) Un jour il m'as dit qu'il n'etait pas millitaire mais fonctionnaire alors je l'ai mis dehors ' et plus jamais il as remis les pierds chez nous. je me permet de vous rappeler que nous sommes 3 S/of Legion (A/C) Dans la famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Convivialité | |
| |
|
| |
| La Convivialité | |
|