| engager volontaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 12:15:27 | |
| oui salut difference je sais pas
mais les choses on des thermes precis
:ric: :ric: :ric: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: engager volontaire Lun 20 Aoû - 15:16:39 | |
| Service miltaire volontaire = par exemple quelqu'un qui est normalement exemp de service militaire, famill nombreuse, pupille de l'Etat,et qui s'engage quand même. Engagement miltaire vilontaire. exemple, lors de la libération en 1944, des jeunes s'egageaient pour aller combattre, ce alors, qu'il n'y étaient pas obligés. | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 15:25:29 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Service miltaire volontaire =
par exemple quelqu'un qui est normalement exemp de service militaire, famill nombreuse, pupille de l'Etat,et qui s'engage quand même. Engagement miltaire vilontaire. exemple, lors de la libération en 1944, des jeunes s'egageaient pour aller combattre, ce alors, qu'il n'y étaient pas obligés. d'ou certainement cette decoration?????? :merc: :x1: | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Oui Lun 20 Aoû - 15:48:08 | |
| Mais cela n'explique pas la raison pour laquelle des bérets rouges la portaient sans avoir combattus.
Que quelqu'un puissent m'expliquer pourquoi sans combattre ont avait droit à une décoration d'engagé volontaire,alors qu'en Indo il fallait quelque chôse d'exceptionnel pour obtenir une croix de guerre. et qu' en Algérie jusqu'à Octobre 1956 on n'a eu droit qu'à la médaille du maintien de l'Ordre.
Y a r'il à présent du folklore????? |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: engager volontaire Lun 20 Aoû - 15:52:04 | |
| Oui peut'être, mais pas pour un LEGIONNAIRE, explication. Lorsque le service militaire était encore obligatoire en France, jamais aucun rappellés n'a été affecté à la Légion Etrangère. Ou por y entrer ,il faut s'engager, et ce n'est pas une obligation. donc la médaille combattant volontaire = non pour légionnaire, uniquemet médaille du combattant, si est titualire de la carte. Par contre, à supposer que cela était faisable, si un légionnaire s'était engagépour aller combattre en COREE, là c'est autre chose, car comme je le dit plus haut, il n'y était pas obliger. Donc pour résumeer, si un appellé, a été VOLONTAIRE, pour aller combattre en Corée, il a droit à lamédaille Combattant Volontaire. | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: OK Lun 20 Aoû - 15:58:56 | |
| Bonjour Michaux,
Tout à fait d'accord ,pour aller combattre! mais,tu sais et tu me l'a dis toi même si tu étais dans une CCS ou dans une base arrière tu n'aurais pas obtenu ta carte de combattant. Alors là,je conrinue à rire qu'un non combattant ayes droit à une médaille. Cela me dépasse.
Amitiés |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 17:01:00 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Bonjour Michaux,
Tout à fait d'accord ,pour aller combattre! mais,tu sais et tu me l'a dis toi même si tu étais dans une CCS ou dans une base arrière tu n'aurais pas obtenu ta carte de combattant. Alors là,je conrinue à rire qu'un non combattant ayes droit à une médaille. Cela me dépasse.
Amitiés la on parle de service militaire volontaire | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 17:05:04 | |
| http://reserve.uir.free.fr/medailles/index.php MON SITE
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 17:11:09 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- http://reserve.uir.free.fr/medailles/index.php
bien vu PATRON pour ta recherche :respect: | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: engager volontaire Lun 20 Aoû - 17:45:09 | |
| Salut Parrain : :x1: - Les bérêts rouges = paras = engagés volontaires = si existe, a droit à mdaille engagé volontaire, même si n'a été que bureaucrate. - idem,mais en + combattant minmum 90 jours = droit médaolle ci-dessus + celle de COMBATTANT. MOI, si j'étais par exemple resté 5 ans dans burlingue en Indo = droit à : médaille coloniale + commémorative Indo. c'es tout. - Mté 3/5 - chance (si l'on peut dire) avoir fait + que les 90 jours au combat = droit à Carte Combattant et donc m"daille du COMATTANT. - si j'étai arivé au 3/5 disons mi juin 1954, et que diretement j'aurais été pataugé dans rizière = comme cessez le feu fin juillet, donc j'auriais pas fait 90 jours = pas droit à carte combattant SAUF, si blessé au combat,même après 1 jour = droit. Mais un légionnaire n'a pas droit à la médaille COMBATTANT VOLONTAIRE, puisqe l'on n'entren à la légion que volontairement, sauf comme j'ai expliqué, si cela avait été possible pour un légionnaire, d'êtreVOLONTAIRE pour aller combatre en Corée, là peut'être, je sait pas plus. | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 18:04:59 | |
| oui michaux Médailles Françaises avec de gauche à droite: Médaille commémorative 1939-1945, Médaille commémorative 1939-1945, Croix de valeur militaire, Médaille du Levant, Croix de guerre des TOE, Croix du combattant volontaire resistant, Médaille commémorative des volontaires de la France Libre, Médaille des engagés volontaires, Médaille des blessés. MON SITE
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Bien Mar 21 Aoû - 8:00:24 | |
| Merçi Munch pour ces renseignements. Donc si j'ai bien compris,c'est une médaille qui est attribuée normalement à d'anciens militaires d'active ayant par la suite été réservistes et qui dans ce contexte et en cas de conflits se serait portés volontaires " donc engagés volontaires "et auraient de ce fait rendus service à l'armée et à la Nation. ? |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Mar 21 Aoû - 9:48:17 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Merçi Munch pour ces renseignements.
Donc si j'ai bien compris,c'est une médaille qui est attribuée normalement à d'anciens militaires d'active ayant par la suite été réservistes et qui dans ce contexte et en cas de conflits se serait portés volontaires " donc engagés volontaires "et auraient de ce fait rendus service à l'armée et à la Nation. ? oui tout a fait donc cette medaille existe :bavo: MON SITE
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Mar 21 Aoû - 20:07:00 | |
| Bonsoir tout le monde ! Travaillent sur un site sensible pour le ministere de la défense. J'etait mobilisable sur place Pas de périodes de reserve. Donc chocolat pour la medaille. giant | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: engager volontaire Mar 21 Aoû - 20:47:07 | |
| Salut GIANT : :x1: Si tu veux parler de " MURUROA " et alentours du site , s'il y avait une médaille commémorative, ceux qui y ont étés, l'auraoent reçue d'office ; comme nous en Indochne : - Médaille Coloniale avec barrette : Extrême Orient - Médaille Commémorative avec barrette Indochine. | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Mar 21 Aoû - 21:55:32 | |
| Salut Je parle D'Aerospatiale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engager volontaire | |
| |
|
| |
| engager volontaire | |
|