| engager volontaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: engager volontaire Dim 19 Aoû - 14:10:17 | |
| existe -t-il une medaille d'engager volontaire?????? sans avoir fait une guerre n'y avoir etait engager dans un conflit???????, | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 14:14:05 | |
| ????????? je sais pas MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 17:30:10 | |
| - escadre a écrit:
- existe -t-il une medaille d'engager volontaire?????? sans avoir fait une guerre n'y avoir etait engager dans un conflit???????,
A mon avis , Il n'y a que la prime d'engagement. ( Faut pas rire ). |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: engager volontaire Dim 19 Aoû - 17:52:12 | |
| Salut Parrain ::x1: Et non je ne ris pas, tiens pour voir, moi, si je me souviens bien, en janvier 1951, la prime d'engagement était de 90.000 FF (donc de l'époque, et je crois que le FB valait pus que le FF. Si je me souviens bien, je l'ai rouchée comme suit : 30.000 à Bel Abbés après dernière visite médicale,donc réellement apte,ensuite à Nouvion, encore 30.000 et le solde à Cay-May, donc près arrivée à Saïgon. Une médaile d'engager volontaire ????? tape ur Google et tu verras, idem pour la : médaille du combattant volontaire. A propos cela avance ta depmande de carte du combattant ????? | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 17:57:21 | |
| escadre tu as un moteur de recherche :ric: :ric: :ric: MON SITE
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:00:05 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Salut Parrain ::x1:
Et non je ne ris pas, tiens pour voir, moi, si je me souviens bien, en janvier 1951, la prime d'engagement était de 90.000 FF (donc de l'époque, et je crois que le FB valait pus que le FF. Si je me souviens bien, je l'ai rouchée comme suit : 30.000 à Bel Abbés après dernière visite médicale,donc réellement apte,ensuite à Nouvion, encore 30.000 et le solde à Cay-May, donc près arrivée à Saïgon. Une médaile d'engager volontaire ????? tape ur Google et tu verras, idem pour la : médaille du combattant volontaire. A propos cela avance ta depmande de carte du combattant ????? Oui merçi, cela passerais à la session d'Octobre,m'à t'on répondu à Paris. aux A.C on verra bien. Pour la prime d'Engagement ne te trompe pas .90000 ff anciens donc 9000 nouveau et il fallait 1000 fb pour 600 ff. alors fait bien le calcul. |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:06:14 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- escadre tu as un moteur de recherche :ric: :ric: :ric:
un sujet pour savoir | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:09:49 | |
| alors fait moi un compte rendu sur cette medaille
complete le sujet :ric: MON SITE
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:12:05 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- alors fait moi un compte rendu sur cette medaille
complete le sujet :ric: je n'en sait rien je posait simplement une question
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Bon Dim 19 Aoû - 18:12:29 | |
| Moi je suis allez sur google et n'ai rien trouver de concret ,concernant la médaille des Engagés Volontaire,n'ayant pas participer à un conflit. Donc je continue à :magali rigole: :magali rigole: :magali rigole: |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:14:21 | |
| alors qui a dit moteur de recherche :ric: :ric: :ric: :ric: MON SITE
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:16:08 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Moi je suis allez sur google et n'ai rien trouver de concret ,concernant la médaille des Engagés Volontaire,n'ayant pas participer à un conflit.
Donc je continue à :magali rigole: :magali rigole: :magali rigole: c'est bien d'en rire mais meme s'en avoir combattu des anciens beret rouge la porter sans agraffe d'ou ma question?????? | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:17:52 | |
| - escadre a écrit:
- Parrain 1930 a écrit:
- Moi je suis allez sur google et n'ai rien trouver de concret ,concernant la médaille des Engagés Volontaire,n'ayant pas participer à un conflit.
Donc je continue à :magali rigole: :magali rigole: :magali rigole: c'est bien d'en rire mais meme s'en avoir combattu des anciens beret rouge la porter sans agraffe d'ou ma question?????? elle ressemble a quoi cette medaille la si tu l'as vu MON SITE
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Les Bérets Rouges Dim 19 Aoû - 18:21:18 | |
| Salut Escadre,
De mon temps je n'ai connus que les Bérets rouges du Colonel Bigeard,
Cela m'étonnerais que ces gars là,n'avais pas combattus. |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:26:15 | |
- MICHAUX a écrit:
- Salut Parrain ::x1:
Et non je ne ris pas, tiens pour voir, moi, si je me souviens bien, en janvier 1951, la prime d'engagement était de 90.000 FF (donc de l'époque, et je crois que le FB valait pus que le FF. Si je me souviens bien, je l'ai rouchée comme suit : 30.000 à Bel Abbés après dernière visite médicale,donc réellement apte,ensuite à Nouvion, encore 30.000 et le solde à Cay-May, donc près arrivée à Saïgon. Une médaile d'engager volontaire ????? tape ur Google et tu verras, idem pour la : médaille du combattant volontaire. A propos cela avance ta depmande de carte du combattant ????? Oui merçi,
cela passerais à la session d'Octobre,m'à t'on répondu à Paris. aux A.C on verra bien.
Pour la prime d'Engagement ne te trompe pas .90000 ff anciens donc 9000 nouveau et il fallait 1000 fb pour 600 ff. alors fait bien le calcul. Alors Willy à ru fais le calcul cela représentais environs 4500 FB actuel. De fameuses Nouba.pas vrai. Naturellement une passe au BMC coutait 150 FF anciens serviette comprise. |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:28:29 | |
| toi tu as du toucher la medaille serviettes :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: MON SITE
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:35:43 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- toi tu as du toucher la medaille serviettes :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza:
taper google sur E BAY page 5 on voit medaille rf service militaire volontaire et elle et bleu rouge bleu??????ce que j'ai trouver sur google
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 22:37:55, édité 1 fois | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: OhOh Dim 19 Aoû - 18:35:44 | |
| Oui Munch,
Et il y avais même la mère Mac d'un Bocson à Saïda qui avait obtenu la Légion d'honneur à titre civil pour "Service rendu aux Armées "(et cela sans rire ). |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:37:56 | |
- Oui Munch,
Et il y avais même la mère Mac d'un Bocson à Saïda qui avait obtenu la Légion d'honneur à titre civil pour "Service rendu aux Armées "(et cela sans rire ). oui n'empeche que heuresement que sa existait :bavo: :bavo: :bavo: :bavo: :bavo: MON SITE
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:45:26 | |
| Me rappelle plus bien, ce que je sait, la pripe commencait par un 9 et en France, souviens toi, leur grand billet de 10.000 FF. me rappelle plus bien, car 2007 - 1951= 56 ans. | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 18:49:33 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Me rappelle plus bien,
ce que je sait, la pripe commencait par un 9 et en France, souviens toi, leur grand billet de 10.000 FF. me rappelle plus bien, car 2007 - 1951= 56 ans. Toi, Qui a une meilleure mémoire que moi,te rappelles-tu combien était la solde PDL. et ce qui restait ,aprés les lames de rasoirs le Dentifrice et le cirage ???? assez je crois pour le BMC à 150 ff. |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: engager volontaire Dim 19 Aoû - 19:07:17 | |
| Tu me l'avais déjà depmandé il y a plusieurs mois, cela devat être 7OO ou750 FF donc à l'instruction en Tunisie et comme tu dis, fallait acheter :lames de rasoir, savon, cirage, etc... d'ailleurs (et je suppose mêm chose à Mascara, Saïda ou autre) que vous faisiez de même, un groupe, on mettait une partie de la solde (si on peut dire) et le gars achetait, donc (jusqu'a usure complète) la lame de rasoir pour 4 ou 5 pendant x jours, la boite cirage idem, enfin tout. PS. Heureusement qu'l n'y avait pas dans le lot " des < capotes anglaises< me demande commnt on auraient fait. | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Dim 19 Aoû - 22:39:30 | |
| - escadre a écrit:
- AAMUNCH a écrit:
- toi tu as du toucher la medaille serviettes :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza: :riresza:
taper google sur E BAY page 5 on voit medaille rf service militaire volontaire et elle et bleu rouge bleu??????ce que j'ai trouver sur google | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 9:23:24 | |
| medaille rf service militaire volontaire se serai celle la alors MON SITE
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: engager volontaire Lun 20 Aoû - 11:54:59 | |
| salut PATRON tout a fait j'avait confondu engager volontaire et servive militaire volontaire et d'apres toi quelle difference :merc: :x1: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engager volontaire | |
| |
|
| |
| engager volontaire | |
|