LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| 3e BEP tour de table | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 18:51:29 | |
| - Admin a écrit:
- papy a écrit:
- Je reviens sur le quizz 'Darmuzai', où l'on signale que le 3e BEP n'a jamais été en Indochine. Le 3e BEP en tant que tel, est parti le 4 mai 1954 de Sétif sur le "Pasteur', il a débarqué a Haiphong le 25 mai 1954.
Il était prévu la dissolution du 2em BEP et le transfert des survivants au 3e BEP, mais en égard envers les rescapés et les vives protestations,, en date du 7 juin 1954 (note de service N° 15151/FTNV/1/ORG) et sur demande du Commandant Masselot soutenu par le GALE, le 2e BEP est reconstitué par l'apport des éléments du 3e BEP, dissous en date du 1e juin. Donc le 3e BEP a bien été en Indo, se fut bref mais il y était papy[right] Pourrais-je voir apparaitre cette note de service ? |
| | | FREDANN Invité
| Sujet: Hum Mer 4 Oct - 21:10:14 | |
| - Admin a écrit:
- papy a écrit:
- Je reviens sur le quizz 'Darmuzai', où l'on signale que le 3e BEP n'a jamais été en Indochine. Le 3e BEP en tant que tel, est parti le 4 mai 1954 de Sétif sur le "Pasteur', il a débarqué a Haiphong le 25 mai 1954.
Il était prévu la dissolution du 2em BEP et le transfert des survivants au 3e BEP, mais en égard envers les rescapés et les vives protestations,, en date du 7 juin 1954 (note de service N° 15151/FTNV/1/ORG) et sur demande du Commandant Masselot soutenu par le GALE, le 2e BEP est reconstitué par l'apport des éléments du 3e BEP, dissous en date du 1e juin. Donc le 3e BEP a bien été en Indo, se fut bref mais il y était papy[right] Merçi pour Papy,enfin un document émanant des autorités des FTNV édité dans le JO. Merçi Patron. |
| | | FREDANN Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 21:11:16 | |
| Et la litérature une belle chôse ! |
| | | bongio
Nombre de messages : 133 Date de naissance : 11/02/1966 Age : 58 Localisation : Ardèche Verte Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Ven 17 Nov - 21:23:28 | |
| j'ai loupé ce débat interessant, pour ma part, je 'ai pas de livre la dessus, mais je sais qu'à cet époque, mon père (au 3BEP à l'époque) se mariait à Sétif et qu'en il est revenu, son régiment était parti pour DIEN BEN PHU.....de quoi marquer un homme......Il n'est plus là pour nous éclairer, mais l'idéal aurait été d'avoir un ancien de ce BEP sur le site plutot que des écrits qui divergent bonne soirée :dors: :a92: | |
| | | AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Ven 17 Nov - 21:25:04 | |
| oui salut merci de ta reponse :rire: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table | |
| |
| | | | 3e BEP tour de table | |
|