| 3e BEP tour de table | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:40:30 | |
| bon on va ou la :fetea: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:41:35 | |
| - neness a écrit:
- sa c'est con je me voyait déjà à la popotte c/c :aeo:
Tu m'y aurais invité ? :ri: :ri: :ri: |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:42:31 | |
| bon on stop on n'es plus dans le sujet |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:42:38 | |
| - Admin a écrit:
- bon on va ou la :fetea:
:respect: |
|
| |
MICHAUX Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:45:20 | |
| Attention là, je signale que le Pasteur ne pouvait aller jusqu'a Saïgon (profondeur eau) donc il débarquait passagers au Cap Saint Jacques (j'en sait quelque chose puisque je suis revenu d'Indo sur le Pasteur =2/1955) donc commme le dit Fredann IL SE TROUVAIT en INDOCHINE et à bord il y avait le..... 3° REP.avec (comme pas reçu répon- se) le Lietenant Jean Mairie LE PEN |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 18:50:39 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Attention là, je signale que le Pasteur ne pouvait aller jusqu'a Saïgon (profondeur eau)
donc il débarquait passagers au Cap Saint Jacques (j'en sait quelque chose puisque je suis revenu d'Indo sur le Pasteur =2/1955) donc commme le dit Fredann IL SE TROUVAIT en INDOCHINE et à bord il y avait le..... 3° REP.avec (comme pas reçu répon- se) le Lietenant Jean Mairie LE PEN On ne conteste pas que le 3ème BEP allait en Indochine mais son commandant arrivé bien avant son bataillon lui a fait changer le chiffre (référence Pierre Sergent) .... |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 3 Oct - 19:48:26 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Attention là, je signale que le Pasteur ne pouvait aller jusqu'a Saïgon (profondeur eau)
donc il débarquait passagers au Cap Saint Jacques (j'en sait quelque chose puisque je suis revenu d'Indo sur le Pasteur =2/1955) donc commme le dit Fredann IL SE TROUVAIT en INDOCHINE et à bord il y avait le..... 3° REP.avec (comme pas reçu répon- se) le Lietenant Jean Mairie LE PEN pas 3° REP mais 3° BEP |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 19:52:14 | |
| pas 3° REP mais 3° BEP
Déjà dit ...
:h19: |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 3 Oct - 20:41:40 | |
| Le Bataillon sous les ordres du Commandant MASSELOT,s'embarque sur le S/S Pasteur à Mers El Kébir en même temps qu'un trés fort renfort venu de Nouvion.Le olonel Commandant le GALE le drpeau et une Compagnie du 1er REI rendent les Honneurs particulièrement émouvants dans ces conditions. De nombreux camarades de tous grades et de toutes armes ,dont le Colonel COCKBORNE,Commandant la 41° Demi-Brigade,sont venus saluer les partants. Tranféré,au Cap St Jacques sur le SONTAY. Le Bataillon arrive à Haiphong le 25 mai.Mais il ne garderas plus longtemps le n° 3.Le 1er Juin,il est appel&à receuillir la succession du glorieux2° BEPdisparu à DIEN BIEN PHUet dont l'ex 3° BEP va fournir l' oassature. |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 20:52:57 | |
| Le Bataillon sous les ordres du Commandant MASSELOT,s'embarque sur le S/S Pasteur à Mers El Kébir
Contradiction avec ceci :
" Le commandant Masselot confie le commandement à son adjoint, Gauthier, et part en avion afin de se rendre compte sur place des conditions dans lesquelles on va engager son bataillon tout neuf. " sic
Page 237, Pierre Sergent " Paras-légion " 2ème BEP
S'il est parti en avion, il ne s'est pas embarqué sur ce bâteau .... |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 3 Oct - 21:05:58 | |
| - Patrick le belge a écrit:
- Le Bataillon sous les ordres du Commandant MASSELOT,s'embarque sur le S/S Pasteur à Mers El Kébir
" Le commandant Masselot confie le commandement à son adjoint, Gauthier, et part en avion afin de se rendre compte sur place des conditions dans lesquelles on va engager son bataillon tout neuf. " sic
S'il est parti en avion, il ne s'est pas embarqué sur ce bâteau .... Alors ou bien ton Capitaine Sergent s'est Gourré avec Darmuzai,car à cette période le 3° BEP avait deux Commandant. Masselot et Darmuzai et c'est ce dernier qui à repris le Commandemant en Indochine . Car moi,je tiens pour véridique le compte rendu du Commandement de la Légion,qui à édité le " CAMERONE " 1955 |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 21:09:57 | |
| " CAMERONE " 1955
Depuis 1955, certaines archives ont été ouvertes .... |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 3 Oct - 21:11:18 | |
| - FREDANN a écrit:
- Patrick le belge a écrit:
- Le Bataillon sous les ordres du Commandant MASSELOT,s'embarque sur le S/S Pasteur à Mers El Kébir
S'il est parti en avion, il ne s'est pas embarqué sur ce bâteau ....
Alors ou bien ton Capitaine Sergent s'est Gourré avec Darmuzai,car à cette période le 3° BEP avait deux Commandant. Masselot et Darmuzai et c'est ce dernier qui à repris le Commandemant en Indochine . Car moi,je tiens pour véridique le compte rendu du Commandement de la Légion,qui à édité le " CAMERONE " 1955 je me suis gourré j'ai inversé les noms c'estDarmuzai et Masselot |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mar 3 Oct - 21:12:41 | |
- " CAMERONE " 1955
Depuis 1955, certaines archives ont été ouvertes .... |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 14:09:25 | |
| Je reprend les termes exacts de la revue K.B. de novembre 1955 :
" En mai 1954, au moment de Dien-Bien-Phu, le Bataillon (3ème BEP) s'embarque en corps constitué pour le Tonkin, et arrivé à destination, est dissout pour reformer le glorieux 2ème BEP. " SIC
Donc en clair, Pierre Sergent avait bien raison ....
CQFD |
|
| |
josy Ada Invité
| Sujet: OFFICIER 3BEP Mer 4 Oct - 16:06:29 | |
| ce lieutenant serait se pas le pen
aplus a tous les anciens james :rire: |
|
| |
MICHAUX Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 16:32:15 | |
| Qu'est ce qu'il veux dire la JOSY ? Le Pen était sur le Pasteur, voir les GRANDS volmes - La Guerre d'Indochine (Prface Gal Salan) - L'épopée moderne de la Légion. |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 16:33:47 | |
| oui merci michaux :ric: MON SITE
|
| |
josy Ada Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 16:52:47 | |
| bonjour Michaux, c'est moi josy, mais c'est mon mari qui a repondu au sujet de Le Pen, la il est parti au travail, il te repondra ce soir quand il reviendra a 20h ! merci de ta comprehension. Amities :aeo: :aeo: :ric: :rire: :reo: Josy la femme de James :fine: |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 18:07:27 | |
| Donc Sergeant c'est le Bon Dieu ,
et dis que le GALEn ne vaut rien . |
|
| |
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mer 4 Oct - 18:09:55 | |
- Je reprend les termes exacts de la revue K.B. de novembre 1955 :
" En mai 1954, au moment de Dien-Bien-Phu, le Bataillon (3ème BEP) s'embarque en corps constitué pour le Tonkin, et arrivé à destination, est dissout pour reformer le glorieux 2ème BEP. " SIC
Donc en clair, Pierre Sergent avait bien raison ....
CQFD Donc Sergeant c'est le bon Dieu et ,dis alors que le GALE ne vaut rien ! |
|
| |
Patrick Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 18:10:00 | |
| - FREDANN a écrit:
- Donc Sergeant c'est le Bon Dieu ,
et dis que le GALEn ne vaut rien . A chacun son avis .... :nenesss: |
|
| |
MICHAUX Invité
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 18:43:34 | |
| Enchanté de faire ta connaissance JOSY. Mais dis moi, combien de femmes y a t'il ici, cette question pour ne pas me gourer, par exempledire IL à la place de ELLE. |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table Mer 4 Oct - 18:46:52 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Enchanté de faire ta connaissance JOSY.
Mais dis moi, combien de femmes y a t'il ici, cette question pour ne pas me gourer, par exempledire IL à la place de ELLE. bon on est hors sujet mais je te repond josy magaly andrea lka MON SITE
|
| |
AAMUNCH
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3e BEP tour de table | |
| |
|
| |
| 3e BEP tour de table | |
|