Mais si Escadre ya DADA!!! :rigole: :rigole: :rigole: c est Kurt-Erich Suckert !!!
Né à Prato en 1898 d’un père allemand, Kurt-Erich Suckert fut élevé par des agriculteurs de Toscane. En août 1914, à l’age de 16 ans, il s’engage au titre de la Légion étrangère.
Affecté au 4ème régiment de marche du 1er Etranger, que l’on a appelé la légion garibaldienne, il se bat sur l’Aisne et en Champagne, où il sera gazé, et termine la campagne avec deux citations sur sa Croix de guerre dont une à l'ordre de l’armée.
En 1919, il entre dans l’administration des Affaires étrangères en Italie et participe à la rédaction du traité de Versailles. En 1922, il s’inscrit au parti fascite et devient directeur du quotidien La Stampa. En dépit de l’amitié qui le lie à Mussolini, il se brouille avec lui en 1931 et s’exile à Paris puis en Grande Bretagne.
En 1933, il rentre en Italie et est interné aux îles Lipari. Libéré sur intervention personnelle du Duce, l’écrivain s'oppose à nouveau à lui à propos de l’entrée en guerre de l’Italie. Il est envoyé comme correspondant de guerre sur le front Russe puis, après la chute du fascisme, avec la division Potenza qui se bat sur le front italien contre la Werhmacht.
Ses romans inspirés par cette période, "Kaput" et "La peau" forment un tableau vigoureux et cynique de la guerre et de la vie moderne.