Nombre de messages : 11359 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Photo du jour - 19 mai 2024 - Dim 19 Mai - 1:35:42
Peut-être déjà postée. Quel est ce zing ?
Gérard HUCK
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Photo du jour - 19 mai 2024 - Dim 19 Mai - 16:17:42
Un Broussard?
MEKONG
Nombre de messages : 11359 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: Photo du jour - 19 mai 2024 - Lun 20 Mai - 2:35:59
MEKONG
Nombre de messages : 11359 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: Photo du jour - 19 mai 2024 - Lun 20 Mai - 2:37:07
Pour l'avion je ne sais pas, même si j'ai aussi pensé à un Broussard.
Notre ancien de l' ALAT du forum saura peut-être ?
obenheim
Nombre de messages : 1430 Date de naissance : 09/11/1955 Age : 69 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Photo du jour - 19 mai 2024 - Sam 25 Mai - 17:51:38
Bonjour, Ressemble fort à un Morane Saulnier 500 (Criquet) Cdlt,
MS500 survolant le lac Hoan Kiem à Hanoï ; au fond à droite le pont Doumer.
Historique
Le Morane-Saulnier MS.500 est l’appellation française du Fi 156 Storch, le célèbre avion de liaison et d’observation de l’armée allemande de la Seconde Guerre mondiale. L’appareil d’origine allemande, construit par Fieseler sous l’appellation Fi 156 Storch (Cigogne) était un remarquable avion à décollage er atterrissage court qui avait effectué son premier vol au début de l’année 1936. L’avion présentait des performances extraordinaires: proche de l’hélicoptère actuel, le Fi-156 avait la faculté de décoller sur une distance de moins de 60 m et d’atterrir en 20 m.
Monoplan à aile haute contreventée, le Storch tout comme la série des Morane-Saulnier MS.500, était doté d’un dispositif hypersustentateur très efficace, composé de becs de bord d’attaque à fente type Handley-Page et de grands volets de courbure.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plusieurs usines des constructeurs français ont été « appelés » à produire leurs machines pour les Allemands. La firme Morane- Saulnier construisit 141 Storch dans son usine à Puteaux. Après la fin des hostilités, la production fut maintenu sous le nom MS-500 « Criquet ».