Né en Suisse en 1901, Georges Roulin s’engage à la Légion en 1921 et sert pendant cinq ans au Maroc avec le 3ème REI. Il termine son contrat avec le grade de sergent et une citation à l’ordre de l’armée.
Il se consacre alors à une brillante carrière de journaliste et d’écrivain. De son séjour à la Légion, il tire "Têtes brûlées" (1929) et "La retraite au désert" (1930), qui sera couronné par l’Académie française.
Il se fait également remarquer par son ouvrage "Sous le signe du Dragon" (1929), publié après sa rencontre avec Tchang Kaï Chek, au moment où celui-ci rompt avec Mao Tsé Toung. En septembre 1939, il s’engage pour la durée de la guerre et rejoint le 11ème REI.
Cité en mai et en juin 1940, il est blessé devant Saint-Germain sur Meuse et fait prisonnier. Il s’évade et rejoint Sidi bel Abbès où il est démobilisé. Il s’engage à nouveau en 1944, au sein du RMLE, mais le général de Lattre l'appelle à ses côtés, le nomme sous-lieutenant et lui confie le bulletin de la 1ère Armée.
Manue reprend du service pour l’Indochine où il sera détaché comme officier d’information. Il est définitivement démobilisé en 1948, comme lieutenant, officier de la Légion d’honneur, titulaire de cinq citations dont 3 à l’ordre de l’armée.
MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/