hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre
+2
Y. SCANZI
martine
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Dim 4 Juil - 19:13:58
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Dim 4 Juil - 23:23:18
ICI RIEN NE S'OUVRE ................... C'EST QUI SES MECS ??????
MEKONG
Nombre de messages : 11364 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 3:34:16
Je lis beaucoup mais la posésie c'est pas mon truc.
Et j'avoue n'avoir jamais lu ces poèmes, sauf peut-être rapidement s'ils ont été mis sur KB.
Mais le fait qu'il soit américain et célèbre avant son engagement en font une des personnalités qui ont marqué l'histoire de la Légion Etrangère.
baroudeur aime ce message
sandor
Nombre de messages : 29902 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 6:43:32
c'est vrai qu'à l'époque les ricains et les Népalais ne se bousculait pas aux portillons...
martine
Nombre de messages : 24831 Date de naissance : 28/08/1955 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 7:36:43
SCANZI a écrit:
ICI RIEN NE S'OUVRE ................... C'EST QUI SES MECS ??????
quel mec le béret vert ces mon mari un ancien légionnaire et porte drapeau la critique est facile lui au moins il ce dérange pour faire un hommage a ces frères d'armes pas comme certain
MEKONG
Nombre de messages : 11364 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 8:44:40
sandor a écrit:
c'est vrai qu'à l'époque les ricains et les Népalais ne se bousculait pas aux portillons...
Si SANDOR, le américains ont été nombreux à s'engager dans la Légion Etrangère en 1914 et ceci jusqu'à l'entrée en guerre de leur pays contre les allemands. Les népalais c'est sur , faisant partie des colonies britaniques étaient plutôt dans l'armée impériale.
Par contre ce qui est mis en avant c'est l'engagement de célébrités pour aller au combat.
Pour les français s'engageant ( ou étant appelés ) à défendre leur pays il n'en manque pas et je ne citerai que deux exemples : - Saint Exupéry - Maurice Genevoix.
Mais pour les étrangers célèbres venant risquer leur peau pour défendre un pays qui n'est pas le leur et ceci au sein de la Légion il n'en manque pas non plus et je ne prend que deux exemples : - François FABER ex vainqueur de tour de France , luxembourgeois - Cole Porter auteur compositeur américain.
Et il est normal de les honorer et d'y penser car après tout ils auraient pu rester chez eux et attendre tranquillo la fin de la guerre.
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 9:36:23
tu devrais tourner ta langue dans ta bouche avant de me brancher tes insultes et tes insinuation de merde tu sait ou tu peut te les mettre je ne vais pas t'insulter car je suis de bonne humeur toi a l'avenir , réfléchi un peut avant de me brancher DANS MON POSTE IL N'Y A RIEN D'INSULTANT POUR QUI QUE CE SOIT Je vais m’arrêter la avant que ma colère prenne le dessus
Gérard HUCK
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 15:59:30
Ça va pas recommencer, les prises de gueule ? Je crois que ça serait bien si on en restait là, non?
NENESS, obenheim et Y. SCANZI aiment ce message
martine
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 16:32:14
SCANZI a écrit:
tu devrais tourner ta langue dans ta bouche avant de me brancher tes insultes et tes insinuation de merde tu sait ou tu peut te les mettre je ne vais pas t'insulter car je suis de bonne humeur toi a l'avenir , réfléchi un peut avant de me brancher DANS MON POSTE IL N'Y A RIEN D'INSULTANT POUR QUI QUE CE SOIT Je vais m’arrêter la avant que ma colère prenne le dessus
Scanzi désolé mes je me permetrer pas de t'insulté on vas en rester la
NENESS, Gérard HUCK et Y. SCANZI aiment ce message
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre Lun 5 Juil - 19:34:19
Affaire classé Je verrouille
martine, Gérard HUCK et Y. SCANZI aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre
hommage a ALAN SEEGERSet a ses camarades Légionnaires a belloy en santerre