- Je n'ai pas connu cela, je suppose que c'était pour ceux qui sont arrivés en 1946 avec LECLERCS/MASSU
En ce qui concerne ceux arrivés (comme moi) en eptembre 1951, comme ceci.
- Le bateau WISCONSIN, arrive à Saigon, nous débarquons, des camions attendaiznt, nous embarquons etdirectin Cay-May (juste après Cholon) nous sommes arrivés vers +/- 16H. rassemblement, discours sur
notre future vie en Indo (Dormir sous moustiquaire, éviter boie glav-cé, interdiction les bordel interdit.ON nous signle le BMC du Bd Galliéni (le seul autorisé) si un légionnaire,attrapait une chaide pise = 15 jours,sp
par malheur, attrape un " chancre " alors là, après l'hosto, direction la taule,minimum 1 mois. Pour plus grave me souviens plus sanction.
Pendant mes 2 ans à Saogon,j'ai eus 2 chaude pisse, heureusepent,à la 40 CCB, l'infirmier était un ancien
médecin, in alemand, et toujours heureusement, les pharmacies possédaient un médicament, c'était une
boite de cachet de..... péniciline de 1.000.000 unitès made USA. l'infirmier indiquait la pharmacie ou aller,
et en attendanr il faisait une piqure,. Une chose, fallait faire gaffe, que...... les "autorités" ne soen au courant.