MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Mer 8 Jan - 13:41:32 | |
| La Légion En 1986, les 3e et 4e compagnies du 2e REP, puis un EMT à 4 compagnies, commandé par le colonel Wabinski, chef de corps, prend la relève en 1987. Les légionnaires s’installent à Kalait, Biltine et Abéché. Le détachement assure l’encadrement d’un détachement d’assistance technique à Pandzangue au sud, non loin des frontières du Cameroun et de la République centrafricaine et le poste de commandement et 2 compagnies s’installent à Ndjamena. Le 8 août, les Tchadiens s’emparent d’Aouzou, repris par les Libyens, 20 jours plus tard. En juillet, la compagnie d’éclairage et d’appuis rentre à Calvi, remplacée par une autre compagnie. Le 2e REP laisse la place à d’autres unités au début de 1988. De 1990 à 1991, les 2e, 3e, 4e compagnies, et les CRAP du 2e REP, sont dirigés sur Ndjamena afin de protéger l’aérodrome et les installations militaires. | |
|
MEKONG
Nombre de messages : 11362 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Mer 8 Jan - 14:11:52 | |
| Début 1990 l'EMT Terre était formé par le 2ème R.E.I. Chef de corps colonel SOUBIROU C2 LCL de CARVALHO A l'état-major l'adjoint terre était le colonel CHAMPEAU ancien chef de corps de la 13ème D.B.L.E. Le 2ème R.E.I. a été relevé courant 1er trimestre par le 3ème R.I.Ma. A noter que ces deux régiments sont partis en 90 pour l'opération DAGUET. J'ai peu de photos de ma dernière OPEX à N'Djamena. Celle-ci avec le chauffeur du colonel CHAMPEAU. Si quelqu'un se rappelle du nom de ce CCH je suis preneur. | |
|