LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Jeu 18 Avr - 12:27:40 | |
| Une attaque Viet | |
| | | ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Jeu 18 Avr - 18:17:58 | |
| Willy,
cette photo fait-elle partie de la propagande vietminh ? | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Ven 19 Avr - 11:49:47 | |
| - ALOYS a écrit:
- Willy,
cette photo fait-elle partie de la propagande vietminh ? Salut ALOYS. Je ne crois pas,quand reçue indiquait seulement : une des dernières photos prises par Robert CAPA en Indochie en mai 1954. Celdoit être dans le secteur de THAI-BINH, car ce mois là le 3/5 partait en repos à NAML-DINH, CAPA se trouvait dans un des GMC d convois, le 1 er camion à sauter sur une mine , rame immbilisée,CAPA sauehors de son camion pour aller prendre photos,cours le long des camions et....... lui aussi saute sur une mine. C'étair le 25 mai 1954 | |
| | | laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Ven 19 Avr - 17:13:00 | |
| salut l'ancien
je crois qu'il y a maldonne pour la date et l'origine de la photo ou les viets donnent l'assaut
voici le lien fait défiler jusqu'à la dernière photo il y a la légende en dessous :hrte:
https://www.chambre237.com/ces-photos-de-la-guerre-du-vietnam-vous-ne-les-avez-jamais-vues/ | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Sam 20 Avr - 12:28:14 | |
| - laowai a écrit:
salut l'ancien
je crois qu'il y a maldonne pour la date et l'origine de la photo ou les viets donnent l'assaut
voici le lien fait défiler jusqu'à la dernière photo il y a la légende en dessous :hrte:
https://www.chambre237.com/ces-photos-de-la-guerre-du-vietnam-vous-ne-les-avez-jamais-vues/ Salut LAOWAI Non y a poas maldonne, car les photos que tu présente spnt de celles prises quans les AMERICAINS étaientlà.La 1 ére,j'ai déjàvue, elle montre la.... FUITE des soldats vietnamiens de l'armée du sud vietnam,fuyant devant l'avance des nords vietnamiens. Ils abanonnaient leurs uniformes et tous ce qui étaient militaires et s'habillazienten civils. En son temps on mon traient de tlles images à la TV Francaise,belge pour ce dernier le nom si je e souviens biens Raoul COUTAERD Rappel concernant les règles de confidentialité de Google Résultats de recherche Résultats Web Robert CAPA : guerre d'Indochine - dernière photo prise avant sa mort ...https://www.pinterest.fr/pin/294563631870419980/ Robert CAPA : guerre d' Indochine - dernière photo prise avant sa mort en ... Riso amaro, serie di foto set, Robert Capa Photographie, Robert Capa, Magnum. Images correspondant à série de photos prises par robert capa en ... | |
| | | laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Sam 20 Avr - 15:16:28 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Une attaque Viet
Des soldats de l’ANV se précipitent en terrain découvert près de l’autoroute stratégique 9 dans le sud du Laos pendant l’Opération Lam Son 719, la tentative du Sud pour couper la piste Ho Chi Minh. Image: Nguyen Dinh Uu salut l'ancien : premiere image celle prise par le photographe Viet voir légende dessous photo deuxieme photo prise avant sa mort | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO Dim 21 Avr - 11:59:22 | |
| - laowai a écrit:
- MICHAUX a écrit:
- Une attaque Viet
Des soldats de l’ANV se précipitent en terrain découvert près de l’autoroute stratégique 9 dans le sud du Laos pendant l’Opération Lam Son 719, la tentative du Sud pour couper la piste Ho Chi Minh. Image: Nguyen Dinh Uu salut l'ancien : premiere image celle prise par le photographe Viet voir légende dessous photo deuxieme photo prise avant sa mort Salut LAOWAI Pour la 1 ére photo, là je suis d'accord avec toi, en effet, en l'examinant biens,on vois que le photographe, devait se tenir..... DERRIERE les viets, donc, il n'est pas possible que ce soit CAPA. Pour la 2 éme photo il doit être avec un autre bataillon du GM5, carNous au 3/5 nousn'avions pas lecasque, mais le chapeau de brousse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO | |
| |
| | | | Une phtojamaisvue prise par Robert CAPA - mai 1954 en INDO | |
|