Vu que pas de réponses ni questions; voici donc:
1) Ls types de l'arrière chargés des parachutages de matériels, étaiens des fans du moindre effort.
en effet, sans les avoir emballés, ils parachutaient les.... CERCUEILS, tls quels, simplement
retenu par parachute. Très bn pour le moral des combattants.
2) les "SAUILLANES " = les rouleaux de fil de fer barbelés. Ceux-ci éaien balancés sans parachute
alors quand ils arrivaient sur terre, à la vitesse que l'on imagine, ils rebondissaient et sautillaient
dans tous les sens, valaient mieux se trouver à une bonne distance de leurs chutes.
3) Les "GUILLOTINES " ils s'agissaient des plaques de " Sumerfield " pour les pistes d'aviation.
Elles, étaient groupés par 5, étaient balancées avec UN parachute, alors quand ce dernier
s'ouvraient, on entendait un grand "bang" le lien se rompaient et les plaques voltigaient elles
aussi dans tous les sens, celles qui ne tombaient pas à plat, s'enfoncaient d'au moins 40 cm
dans la terre. Elles c'est ce que j'ai vu tomber, c'étaient lr sauve qui peut,car la haut, ils
ne balancaient pas qu'un seul paquet, et de plus comme l'avion avancait, la droping zone
s'élargissait tant soit peu.
L'on dit : nous espéron que l'arrière tiendra ! pas en Indo dans certains cas.