LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Mar 16 Oct - 13:09:39 | |
| Le REP était à Por Fouad, en attente des ordres, c'était le farniente. Ils avaient été stoppé dans leur avance éclair, les soldats 2gyptiens fuyaint en abandonnan armes, véhicules, chars, même 2 orgues de Saline, neuve, avec le mode d'emploi en... Russe. Certain avaint même abandonné leur chaussures pour courir plus vite. MASSU avaient invité à déjeuner tous les officiers francais,il y avait même le minisre Maurie SCHUMAN, qui ce jour là,avait revétu son anien uniforme avec galons de chef de bataillon. Pendant le repas, MASSU s'adressa aux officiers. - Savez-vous,messieurs, que j'ai une bonne nuvelle à vous annoncer ?" La gourchete en l'air, bouche bée, ous le monde atendaient,faisan des supputations. - J'ai appris ce matin,par Monsieur le conseiller diplomatique ici présent, que les Egyptiens étaient contents de nous" Ils trouvent que nus enterrons très bien leurs morts" La nouvelle provoqua l'hilarité générale. "- E savez-vous qui nous vau cette gratitude ? c'est le Lieutenan LE PEN, n'es-ce pas LE PEN.?" LE P....EN ne répondit pas de suite, il se demanda si MASSU se payait sa tête- - Vous avez LE PEN, respecté leurs traditions religieuses,expliqua MASSU, ils en ont étés touchés. e e voudrais savoir ce qui vous y a fait pense - Je suis Breton, mon général, répondit LE PEN. Je connais l'importance de celà. J'a donc fait creuser les tombes et placés les morts Egytiens la tête tournée vers la Macque et fai enlever leurs chaussures. - Bravo, LE PEN! je vous en félicite, cela vous honre et, certains officiers pourraient en prendre de la graine." En bout de table,le colonel du 2° RCP piqua le nez dans son assiette, car ces hommes eux, se contentèrent de balancer les cadavres dans le canal et, bien sûr ceux-ci remontaient à la surface après quelques emps, bien qu'un légionnaire qui péchait dans le canal en pris un au bout de sa ligne, croyant au débu qu'il avait attrapé un ..... requin,(qui aurrait donc remonté le canal depuis la mer rouge) LE PEN, tout en jouant au modeste,buvait du petit lait. - D'ailleurs, c'est très simple, mon vieux, conclut MASSU; à compter d'aujourd'hui vous enterrerrez TOUS les cadavres . Je vous nomme ...... croque-mort de la division. | |
| | | vivar
Nombre de messages : 2745 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... Mar 16 Oct - 13:17:00 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Le REP était à Por Fouad, en attente des ordres, c'était le farniente. Ils avaient été stoppé dans leur
avance éclair, les soldats 2gyptiens fuyaint en abandonnan armes, véhicules, chars, même 2 orgues de Saline, neuve, avec le mode d'emploi en... Russe. Certain avaint même abandonné leur chaussures pour courir plus vite. MASSU avaient invité à déjeuner tous les officiers francais,il y avait même le minisre Maurie SCHUMAN, qui ce jour là,avait revétu son anien uniforme avec galons de chef de bataillon. Pendant le repas, MASSU s'adressa aux officiers. - Savez-vous,messieurs, que j'ai une bonne nuvelle à vous annoncer ?" La gourchete en l'air, bouche bée, ous le monde atendaient,faisan des supputations. - J'ai appris ce matin,par Monsieur le conseiller diplomatique ici présent, que les Egyptiens étaient contents de nous" Ils trouvent que nus enterrons très bien leurs morts" La nouvelle provoqua l'hilarité générale. "- E savez-vous qui nous vau cette gratitude ? c'est le Lieutenan LE PEN, n'es-ce pas LE PEN.?" LE P....EN ne répondit pas de suite, il se demanda si MASSU se payait sa tête- - Vous avez LE PEN, respecté leurs traditions religieuses,expliqua MASSU, ils en ont étés touchés. e e voudrais savoir ce qui vous y a fait pense - Je suis Breton, mon général, répondit LE PEN. Je connais l'importance de celà. J'a donc fait creuser les tombes et placés les morts Egytiens la tête tournée vers la Macque et fai enlever leurs chaussures. - Bravo, LE PEN! je vous en félicite, cela vous honre et, certains officiers pourraient en prendre de la graine." En bout de table,le colonel du 2° RCP piqua le nez dans son assiette, car ces hommes eux, se contentèrent de balancer les cadavres dans le canal et, bien sûr ceux-ci remontaient à la surface après quelques emps, bien qu'un légionnaire qui péchait dans le canal en pris un au bout de sa ligne, croyant au débu qu'il avait attrapé un ..... requin,(qui aurrait donc remonté le canal depuis la mer rouge) LE PEN, tout en jouant au modeste,buvait du petit lait. - D'ailleurs, c'est très simple, mon vieux, conclut MASSU; à compter d'aujourd'hui vous enterrerrez TOUS les cadavres . Je vous nomme ...... croque-mort de la division. :bravo: :bravo: :bravo: | |
| | | | Aff.Canal de Suez: les Egyptiens aimaient bien le Lieutenant LEPEN car.... | |
|