| Je ne sais si ce soldat était un légionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amapola
Nombre de messages : 276 Date de naissance : 27/03/1940 Age : 84 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Ven 3 Aoû - 17:21:15 | |
| Mais finir SDF, mourir, et être seul sans famille, prêt à être envoyé à la fosse commune, quelle honte pour notre France | |
|
| |
amapola
Nombre de messages : 276 Date de naissance : 27/03/1940 Age : 84 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Ven 3 Aoû - 17:23:08 | |
| - amapola a écrit:
- Mais finir SDF, mourir, et être seul sans famille, prêt à être envoyé à la fosse commune, quelle honte pour notre France
http://mondial.forumactif.org/t9183-les-anciens-combattants-paient-l-enterrement-d-un-ancien-militaire-devenu-sdf#164365 | |
|
| |
amapola
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Ven 3 Aoû - 17:25:17 | |
| - amapola a écrit:
- amapola a écrit:
- Mais finir SDF, mourir, et être seul sans famille, prêt à être envoyé à la fosse commune, quelle honte pour notre France
http://mondial.forumactif.org/t9183-les-anciens-combattants-paient-l-enterrement-d-un-ancien-militaire-devenu-sdf#164365 Désolée, je n'avais pas le lien seul pour cette information, donc je vous ai envoyé la page du site où je l'ai copiée | |
|
| |
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Ven 3 Aoû - 22:51:28 | |
| BONJOUR
Qua tu t’émeuve ,.........bien ........... Mais nous avons notre libre choix...... ici ,a l’aéroport de PAPEETE , il y a un S.D.F , ex C/C chaque fois que je le croise , je prend le temps de boire un kawa avec lui................................... il est propre sur lui , mange a sa fin FAIT CHIER personne DONC JE RESPECT ,son choix de vie ( mème si je ne partage pas ) BON W/E a tous le monde | |
|
| |
Para60
Nombre de messages : 6511 Date de naissance : 16/08/1976 Age : 48 Localisation : F-66 Perpignan Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 0:08:25 | |
| Le SDF dit en question (Caporal) a une famille, mais comme le dit Scanzi, c'est un choix de vie. Sachez qu'il est parti dignement....
ANOPEX a payé les frais.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-l-honneur-retrouve-de-l-ancien-militaire-devenu-sdf-31-07-2018-7839393.php#xtor=AD-1481423552
N.B: Amapola, ton lien ne fonctionne pas, faut être inscris pour voir. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 0:34:25 | |
| chacun sa vie apres la LEGION si on veut rester dans le rang , il y a une volonté personnel ou rester en contacte avec une amicale d'anciens legionnaires et meme mieux des institutions comme AURIOL ou PUYLOUBIER en fonction de ses aptitudes en clair chacun est maitre de son destin STOP et FIN MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MEKONG
Nombre de messages : 11347 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 5:56:36 | |
| Pour répondre à Amapola ; c'était un ancien du 501 RCC.
Quand à être seul et sans famille c'est une situation qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Mourir seul : aussi. Et pas qu'en France loin de là.
Quand à vivre dans la " marge " il suffit de regarder autour de soi, tant en ville qu'à la campagne.
Au moins les anciens légionnaires comme le dit MUNCH ont Auriol , Puyloubier et les amicales pour les aider. Encore faut t'il le vouloir. | |
|
| |
amapola
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 10:00:03 | |
| - MEKONG a écrit:
- Pour répondre à Amapola ; c'était un ancien du 501 RCC.
Quand à être seul et sans famille c'est une situation qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Mourir seul : aussi. Et pas qu'en France loin de là.
Quand à vivre dans la " marge " il suffit de regarder autour de soi, tant en ville qu'à la campagne.
Au moins les anciens légionnaires comme le dit MUNCH ont Auriol , Puyloubier et les amicales pour les aider. Encore faut t'il le vouloir. Merci à tous pour vos réponses Certes, je suppose qu'il y a des endroits où les SDF anciens soldats peuvent être recueillis Puyloubiers n'est pas loin de chez moi, je suis de Hyères, et les légionnaires cultivaient la vigne, et faisaient de l'excellent vin. J'en avais acheté pour en servir lors d'un excellent repas paëlla fait chez moi Et j'avais un lieutenant colonel qui m'a vidé la bouteille !!!!! Bon, j'ai fait diversion, mais tout de même cette histoire de cet homme est triste | |
|
| |
amapola
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 16:57:31 | |
| - Para60 a écrit:
- Le SDF dit en question (Caporal) a une famille, mais comme le dit Scanzi, c'est un choix de vie.
Sachez qu'il est parti dignement....
ANOPEX a payé les frais.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-l-honneur-retrouve-de-l-ancien-militaire-devenu-sdf-31-07-2018-7839393.php#xtor=AD-1481423552
N.B: Amapola, ton lien ne fonctionne pas, faut être inscris pour voir. OK, oui car c'est le lien pris sur un site qui d'ailleurs dit du bien des militaires Mondial forum voici donc le lien qui fonctionne http://www.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-l-honneur-retrouve-de-l-ancien-militaire-devenu-sdf-31-07-2018-7839393.php#xtor=AD-1481423552 | |
|
| |
jean.972 DCD
Nombre de messages : 3058 Date de naissance : 05/09/1941 Age : 83 Localisation : fort de france Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Sam 4 Aoû - 18:22:26 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- chacun sa vie apres la LEGION
si on veut rester dans le rang , il y a une volonté personnel
ou rester en contacte avec une amicale d'anciens legionnaires
et meme mieux des institutions comme AURIOL ou PUYLOUBIER en fonction de ses aptitudes
en clair chacun est maitre de son destin
STOP et FIN Tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
amapola
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire Dim 19 Aoû - 18:08:54 | |
| - jean.972 a écrit:
- AAMUNCH a écrit:
- chacun sa vie apres la LEGION
si on veut rester dans le rang , il y a une volonté personnel
ou rester en contacte avec une amicale d'anciens legionnaires
et meme mieux des institutions comme AURIOL ou PUYLOUBIER en fonction de ses aptitudes
en clair chacun est maitre de son destin
STOP et FIN Tout à fait d'accord avec toi. Pour les infirmières militaires en retraite, il n'y a rien, nous sommes les oubliées de l'armée heureusement qu'on touche quand même la pension | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais si ce soldat était un légionnaire | |
| |
|
| |
| Je ne sais si ce soldat était un légionnaire | |
|