LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Mer 21 Mar - 13:58:35 | |
|
En Indochine, à HANOI, il y avait une radio pour le C.E.F.E.O. qui était " radio HIRONDELLE "
Cette radio diffusait constamment des disques demandés par les soldats du Corps Expéditionnaire
par exemple : Pour le Légionnaire UNTEL de la part de son copain MACHIN, voici : Prosper youp la boum
par Maurice CHEVALIER.
Passait assez souvent la chanson " Les 3 Cloches " par Edith PIAF et les compagnons de la chanson.
Un jour, pourtant ette chanson fut interdite de diffusion.
La question est : POUR QUELLE RAISON.
(Y en a qui connassent la raison, attendez un peu)
| |
| | | Gérard HUCK
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Mer 21 Mar - 16:12:57 | |
| Je crois que c'est parce qu'on la dédicaçait à trois généraux: Coigny, Navarre et je ne sais plus qui... | |
| | | Gérard HUCK
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/11/1945 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Mer 21 Mar - 20:04:21 | |
| Oups! Je n'avais pas lu la dernière ligne du message de Michaux! j'espère que je n'ai pas répondu trop vite.
Bon, puisque j'y suis, le troisième devait être de Castries. | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Jeu 22 Mar - 12:31:10 | |
| - Gérard HUCK a écrit:
- Oups! Je n'avais pas lu la dernière ligne du message de Michaux!
j'espère que je n'ai pas répondu trop vite.
Bon, puisque j'y suis, le troisième devait être de Castries. NON, Gérard, mais c'est une direction. La réponse doit être un peu détaillée. | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Ven 23 Mar - 12:23:28 | |
| 65 vues e pas de bonnes réponses. Donc......
En Indo, il y avaient 3 Colonels d'infanterie,donc qui commandaient des unités de combat.
Les 3 étaient pour ainsi dire, des incapables, et l'un deux devait même être un trouillard, car
lorsqu'il bivouaquait en pleine nature, ses bataillons devaient former un ..... rond, et, lui avec
son PC au milieu. Ce sont les soldats qui en parlèrent, et décision de passer à radio Hirondelle
le disque : Les 3 cloches. - Il fallut un certain temps pour que ces 3 Colonels comprennent.
Ce fait est cité dans un livre, mais les noms ne sont pas cités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. | |
| |
| | | | Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. | |
|