Ford M151
¼-ton 4 × 4 Military Utility Tactical Truck ¼ tonnes 4 × 4 utilité militaire tactique de camions
Pendant les années 1950, Ford a conçu le M151 de remplacer le M38A1-série Jeep.
Il a avancé une conception européenne inspiré par les véhicules hors route et en effet seulement ressemblait à ses prédécesseurs, car il est techniquement tout à fait différente.
Il a plusieurs améliorations telles que des instances indépendantes ressort hélicoïdal de suspension pour tout le monde, un organisme unitaire et une soupape au-dessus du moteur.
Il a été conçu pour être plus rapide, plus confortable et plus agile que le M38A1.
Plusieurs options ont été testées, comme un corps en aluminium, révisé avant la suspension etc
En 1960, la quantité de production des M151 a commencé à Ford usine de Highland Park dans le Michigan.
Le moteur a été la Ford L142 - un 4 cylindres 2320 cc. unité de prestation de 72 ch. à 4.000 tr / min.
Mais les organes de l'acier ont été construits par Fruehauf.
Il était équipé de roues de magnésium coulé, identifiables par des fentes de refroidissement de forme ovale.
En raison de l'indépendance de sa balançoire-essieu arrière type de suspension, le M151 a la fâcheuse tendance à retourner lorsque acculés trop agressive.
La suspension arrière lay-out (comparable avec Volkswagen Beetles) pourrait se traduire dans les grandes roues arrière cambrure modifications, ce qui provoque oversteering drastique et un déploiement ultérieur
Les principaux utilisateurs du M151-série sont l'US Army, Air Force, Marines et de la marine.
On prétend qu'ils sont également utilisés par plus de 100 pays. Argentine, Danemark, Canada, Chili, Grèce, Israël, Luxembourg, Mexique, Portugal, Arabie saoudite, Singapour, Venezuela (M825) et le Vietnam sont les utilisateurs connus, tandis que d'autres sont dit d'inclure l'Équateur (également M825), de l'Indonésie, Pérou, Sénégal, Singapour, l'Espagne (marins uniquement), la Thaïlande et le Zaïre