| FONTAINE | |
|
+27damien MARCUS theo DCD georges5648 Jean Pierre vincenzo nelson REPFIRST alf jaguard carlier jeany sandor apcb vannier Giant-kouka DCD DIEUF freitas DCD ALOYS Audace MICHAUX DCD yoyo martine MAGALI cchphil NENESS AAMUNCH 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cchphil
Nombre de messages : 1350 Date de naissance : 20/04/1960 Age : 64 Localisation : meuse Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 22:13:08 | |
| la fameuse boite à coucou. bon, il n'y a plus qu'a attendre. par contre il y a toujours une sanction à l'issue. s'il avait mis le feu dans un coin désertique à la con, il aurait pris des ja, sans plus. par contre je ne comprends pas trop le conseil d'enquête avant les résultats du plan civil. | |
|
| |
cchphil
Nombre de messages : 1350 Date de naissance : 20/04/1960 Age : 64 Localisation : meuse Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 22:17:04 | |
| allez regardons la chose, une punition, quelle quel soit. maintenant :jugement dans le civil dans 1 ou 2ans, la cause de l'incendie, c'est pas l'adj fontaine. il est jugé innocent. donc que fait l'armée?? | |
|
| |
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 22:29:37 | |
| - cchphil a écrit:
- allez regardons la chose,
une punition, quelle quel soit. maintenant :jugement dans le civil dans 1 ou 2ans, la cause de l'incendie, c'est pas l'adj fontaine. il est jugé innocent. donc que fait l'armée?? Tout à fait d'accord avec toi et dieuf en même temps. Il ne peut être entendu que pour la cause militaire, mais compte tenu du battage médiato-pourri, la légion qui sanctionnera est attendue au bord du bois, une nouvelle fois. Mais la légion ne peut juger que ce qui est de son ressort, la "désobéissance", et la justice les incendies, si toutefois il est bien prouvé que ce soit sa désobéissance qui ait provoqué tous les incendies, ce qui n'est pas gagné d'avance quand on connait son avocate : "vous prétendez que mon client a provoqué tout ceci ? Prouvez-le." Pour l'instant il est présumé innocent. Donc je suis assez confiant pour la suite. | |
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 22:55:58 | |
| moi aussi Vannier :b12: :oke: je suis confiant car la presse qui fout son nez partout , à aussi révéler ceci http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenees/100-hectares-en-fum%C3%A9e-au-camp-militaire-du-Larzac-57088806.html hors , si j'étais avocat , je ne manquerais pas de souligner la différence de traitement d'une région à l'autre donc , l'insouciance du conseil régional voir de l'état qui mène à ce genre de catastrophes , sans compter le fait que depuis des années il est interdit d'utiliser des munitions traçantes en été , mais aucun chargeurs n'en est dépourvu à cet effet ! qu'il est obligatoire de débroussailler les zones à risque et que rien n'est fait ! bref , si ceci n'est pas pousser à la faute alors je ne sais pas ce que s'est :x10: donc en conclusion : qui est le vrai coupable ??? j'aurais du faire avocat moi :b12: | |
|
| |
vannier
Nombre de messages : 8388 Date de naissance : 01/12/1944 Age : 79 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 23:19:57 | |
| - DIEUF a écrit:
- j'aurais du faire avocat moi :b12:
Sachant que dieu n'a pas besoin d'avocat, tu n'aurais pu pactiser qu'avec le diable. Sur ce sujet hautement philosophique que je laisse à tes réflexions, :heureux: :heureux: je vais dodoter :x1: :x1: salut didier ! la journée a été dure. | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 23:20:03 | |
| a mon avis faut pas rever
le CEMAT est sur les dents
sanction exemplaire
est le COMLE suivras
j'ai un mauvais pressentiment la MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
vannier
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 23:26:34 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- a mon avis faut pas rever
sanction exemplaire
est le COMLE suivras
j'ai un mauvais pressentiment la Je ne voudrais pas être à la place de notre général en ce moment, il subit les pressions de toutes parts, mais il ne peut pas non plus se désavouer vis à vis de ses sous-officiers et de ses militaires du rang. Sanction ? Oui, mais avec grand salto avant médiatisé, pour calmer tout le monde, et salto arrière discret à l'abri des regards pour rétablir la situation (situation vécue, mais en d'autres temps) | |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 23:30:08 | |
| - vannier a écrit:
- AAMUNCH a écrit:
sanction exemplaire
est le COMLE suivras
j'ai un mauvais pressentiment la Je ne voudrais pas être à la place de notre général en ce moment, il subit les pressions de toutes parts, mais il ne peut pas non plus se désavouer vis à vis de ses sous-officiers et de ses militaires du rang.
Sanction ? Oui, mais avec grand salto avant médiatisé, pour calmer tout le monde, et salto arrière discret à l'abri des regards pour rétablir la situation (situation vécue, mais en d'autres temps) je suis confians au resultat, je sais pas pourquoi, c'est mon flaire qui me dit que RAS MON SITE
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Lun 28 Sep - 23:59:45 | |
| - AAMUNCH a écrit:
sanction exemplaire
est le COMLE suivras
j'ai un mauvais pressentiment la - AAMUNCH a écrit:
-
je suis confians au resultat, je sais pas pourquoi,
c'est mon flaire qui me dit que RAS heeeeeeeu moi aussi :heureux: je suis ni pour ni contre , bien au contraire :oke: | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 10:52:37 | |
| le conseil d'enquete n'a pas eu lieu
il a etait convoqué pour choisir ses defenseurs,
il y a le colonel HABOURDIN adjoint du COMLE,
le capitaine DRELON , qui sort du rang, ancien du 2REP 3cie
un MAJOR, du 1 RE , me souviens plus du noms,
et un autre capitaine.
j'ai discuter hier soir avec le GAL BOUQUIN COMLE,
probleme le chef d'etat major de l'armee de terre veux une sanction exemplaire.
le conseil d'enquete aura lieu,
mi novembre MON SITE
|
| |
DIEUF
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 11:02:24 | |
| c'était à prévoir :x10: souhaiton que l'honneur l'emporte sur l'ambition :merc: patron | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 11:03:22 | |
| Merci Munch pour ces informations! A suivre... | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 11:33:23 | |
| | |
|
| |
HEYDECKER
Nombre de messages : 6118 Date de naissance : 09/05/1959 Age : 65 Localisation : Saint Antoine de Breuilh Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 11:51:13 | |
| | |
|
| |
vannier
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 14:45:20 | |
| merci, bien lu!
C'est sûr que le politique (l'autre éberlué du vieux port est vice-président du sénat et membre de diverses commissions) doit appuyer sur les épaules du cemat.
Mais quoiqu'il arrive, ils ne pourront pas sortir du cadre du statut du légionnaire et ne vont pas réinstaurer le peloton d'exécution pour fontaine.
Je suis relativement confiant, dans la mesure ou un avocat civil est parti prenante dans la défense de fontaine et que l'affaire n'a pas été jugée, faute de preuves avérées.
Il ne va pas leur être facile de jongler entre la loi, le règlement et l'épée de damoclès du cemat, mais je suis confiant. | |
|
| |
REPFIRST
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 06/07/1952 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 15:34:27 | |
| - vannier a écrit:
- merci, bien lu!
C'est sûr que le politique (l'autre éberlué du vieux port est vice-président du sénat et membre de diverses commissions) doit appuyer sur les épaules du cemat.
Bien dit!
Mais quoiqu'il arrive, ils ne pourront pas sortir du cadre du statut du légionnaire et ne vont pas réinstaurer le peloton d'exécution pour fontaine.
C'est vrai aussi!
Je suis relativement confiant, dans la mesure ou un avocat civil est parti prenante dans la défense de fontaine et que l'affaire n'a pas été jugée, faute de preuves avérées.
Là c'est moins évident, et si "ils" voulaient seulement gagner un peu de temps. Et attendre que cela se "tasse", pour se le "farcir" en douceur? C'est soit tout bon ou tout mauvais...
Il ne va pas leur être facile de jongler entre la loi, le règlement et l'épée de damoclès du cemat, mais je suis confiant.
Pas facile pour le COMLE non plus...!
Amicalement Horst | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Aie,aie,aie, sa va chier au 1 RE Dim 4 Oct - 15:38:26 | |
| Ce chef d'état-major de l'armée de terre, Comment s'appelle t'il ??? et est devenu général , comment ?????? Si cette sanction existe en France, devrait avoir le "prononcé du jugement " = oui coupable de faute, mais vu que casier judiciaire vierge et vos états de service, on passe l'éponge cette fois. mais peut'être pas pour le dédommagement aux parties civiles. | |
|
| |
REPFIRST
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 16:36:59 | |
| Bonjour Michaux, Elrick IRASTORZA Tout est ici: http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/cemat/biographie/biographie_du_general_d_armee_elrick_irastorza_chef_d_etat_major_de_l_armee_de_terre Horst | |
|
| |
cchphil
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 17:15:05 | |
| un paracolo............... encore un qui doit beaucoup aimer la Légion............ | |
|
| |
REPFIRST
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 17:27:06 | |
| Analyse juste! Dommage que le général Poulet soit partie trop tôt. Je l'aurais bien vu à cette place...! | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Aie,aie,aie, sa va chier au 1 RE Dim 4 Oct - 17:38:38 | |
| - REPFIRST a écrit:
- Bonjour Michaux,
Elrick IRASTORZA
Tout est ici:
http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/cemat/biographie/biographie_du_general_d_armee_elrick_irastorza_chef_d_etat_major_de_l_armee_de_terre
Horst Merçi REPFIRST : Mis a part l'opération TACAUD il a fait beaucoup " d'ECOLE " PS. sur Google, si l'on tape " adjudant FONTAINE ", il y a plein de de sujet | |
|
| |
vannier
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 18:11:19 | |
| - cchphil a écrit:
- un paracolo...............
encore un qui doit beaucoup aimer la Légion............ :souirire: :souirire: J'allais écrire quelque chose de tranchant , mais j'observerais un devoir de réserve jusqu'au conseil d'enquête, après inch'dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 19:16:20 | |
| |
|
| |
AAMUNCH
| |
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: FONTAINE Dim 4 Oct - 22:21:09 | |
| ouai :souirire: :souirire: :souirire: que on le pulvérise :GRRRR: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FONTAINE | |
| |
|
| |
| FONTAINE | |
|