| Les anciens légionnaires de Charleroi | |
|
+6papy sandor MICHAUX DCD theo DCD NENESS AAMUNCH 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 18:17:43 | |
| - sandor a écrit:
- a vos ordres chef! c est debroussaillée ou pas?
OOOOOOOOOUUUUUUUFFFFFFFFFFFF j'en pour tous le mois la :souri: bon on ne change pas de sujet la :souri: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 18:27:40 | |
| Ecran vert mais ya le son , bizare ,je vais voir ce qui ce passe merci quand meme munch Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 18:39:25 | |
| Ben moi, aucun problème puisque revu 2 fois. Et comme en Belgique, les commandos ont un béret vert. pas eus réponse : depuis quand existe cette tenue (pantaon - blazer) que porte les anciens des amicales. | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 814 Date de naissance : 07/03/1946 Age : 78 Localisation : Anderlecht - Belgique Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 20:08:47 | |
| Je reviens pour la dame qui porte un calot, c'est l'épouse de Michel, que l'on voit dans la video, il porte la 'Médaille Militaire', il est un ancien du 2eme REC (jean pour toi) et a l'autorisation de porter le calot. Pour info, je signale que Michel et son épouse sont amis personnel du Général Picquemal, lorsque le général vient en Belgique, à chaque fois il loge chez eux et ce depuis de nombreuses années. Le Général c'est même déplacé lors de la communion de leur fille aisni que le général De Belloy, son ancien capitaine au 2eme REC (j'y étais, + de 150 anciens légionnaires étaient présent de Françe, Allemagne et Belgique, leur compte en banque a dû en prendre un sacré coup) et lors de la remise de la 'Médaille Militaire' à Michel, que le Général a tenu a remettre lui-même (j'y étais aussi) Ce n'est pas comme la truffe qui porte le calot de cette soi-disant 'amicale indépendante de Ath' | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 20:25:41 | |
| Bon ben , je croyais que PAPY allais me donner réponse donc je saurai jamais. De plus comme tu dis que tu connais tous ls membres de l'amicale de Bruxelles (je l'ai déjà demandé) je redemande, parmi eux, y a t'il un de ces noms (qui étaient de Bruxelles) et que j'ai connus. NIMOND - DEVEIRMAN - TIMMERMANS - MIARA - LACROIX - KENNIS - VANDERMAELE - CLICTEUR - . | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 20:26:14 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- OUPS j'ai trouver
Note importante sur le port du képi blanc Le port du képi blanc est strictement interdit. Il est réservé à la Légion d'active. La seule exception tolérée, sous la responsabilité de l'amicale concernée est, dans le cas d'une amicale à l'étranger, lorsque l'armée nationale du pays porte également le béret vert. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le portedrapeau de l'amicale peut être exceptionnellement, et seulement lui, autorisé à porter le képi. Cette règle pourrait décevoir certains anciens très attachés, et cela peut se comprendre, à ce signe distinctif de la Légion. Mais la règle est la règle, et tout ancien légionnaire doit mettre un point d'honneur à la faire appliquer. Dans le même esprit, le port d’éléments d'uniforme entrant normalement dans le paquetage du légionnaire en activité (tenue de combat, tenue "Terre de France", épaulettes de tradition, etc.) est interdit et peut être assimilé au port illégal d'uniforme. étant à l'étranger et ayant chez eux des mecs avec bérets verts ils sont à priori autorisés | |
|
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 21:16:50 | |
| Bien pris J-P et Néness,merci pour ces infos.:legio: | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 814 Date de naissance : 07/03/1946 Age : 78 Localisation : Anderlecht - Belgique Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Jeu 7 Mai - 22:09:46 | |
| Michaux pour les tenues, je connais pas depuis quand ils le portent, mais bien avant que je suis dans l'amicale, dans les années 60 par là!! je poserais la question quand j'y vais. Pour les noms je note et pose également | |
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi Ven 8 Mai - 7:08:26 | |
| çà y est vu :oke: :oke: :oke:
belle leçon d'humilité sur les dernières paroles en forme d'hommage aux jeunes générations de légionnaires , qui eux bien sûr diraient l'inverse :respect: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anciens légionnaires de Charleroi | |
| |
|
| |
| Les anciens légionnaires de Charleroi | |
|