| légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini | |
|
+4yoyo georges5648 MICHAUX DCD AAMUNCH 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 14:47:01 | |
| Camerone où l'écho qui résonne!!!
Ils ont tous entendu les échos des canons Ces témoins d'un même malheur de cette bataille bien sombre De leurs tombes entr'ouvertes Ils se relèvent encore pour fêter Camerone D'uniformes invisibles ,tombés en ce plein mois d'Avril LÉGIONNAIRES de Camerone Écoutez les échos qui résonnent Allez au rendez vous du sang et de celui de votre mort Vos frères en ce jour vous attendent ardemment Ouvrant ces pages de votre histoire à l'honneur des képis blancs Ils recueillent en leurs coeurs votre gloire meurtrie Morts sur le champs d'honneur ils vous fêtent aujourd'hui Héros de Camerone ,héros de la LÉGION!!! Entendez les échos qui résonnent aux couleurs de votre fanion!!!!
De Marie Quilichini
Dernière édition par Marie le Mer 4 Mar - 15:42:21, édité 2 fois |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 14:49:50 | |
| :souri: :souri: :oke: :baba: :baba:
et merci :b25: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 14:56:36 | |
| Bonjour Parrainage d'un ancien
A toi qui m'ouvrira ton coeur Pour tant d'amitié à te donner Pour tant de souvenirs aussi à partager Dans un élan de fraternité et discret Tends moi la main frère LÉGIONNAIRE!!! Et faisons un bout de chemin sous les yeux De notre patrie la LÉGION notre mère Je ne demande pas la pitié Mais un simple compagnon mon frère Anant que tout soit terminé Permets moi avec toi encore d'espérer Les années ont abîmé mes os Mais le temps est encore bien présent Celui de demain mais encore plus celui d'hier Je me suis engagé auprès d'elle J'ai tout quitté sans doute comme toi je n'étais qu 'un enfant Pensant encore à garder ma dignité Que j'aimerai à travers toi bien conserver Dans l 'attente d'un renouveau qui me mettra enfin le coeur en fête Car il me reste que pure présence Silencieuse de celle du temps Pour seule compagnie ,j'ai mes vieux souvenirs Un grand dilemne parfois ne sachant paslequel chosir En vain j'espère en cette main tendue d'un frère LÉGIONNAIRE!!! Nous sommes les vieux d'aujourd'hui et d'hier Ensemble nous ferons ceux de demain..........
De Marie Quilichini
Dernière édition par Marie le Mer 4 Mar - 15:38:15, édité 2 fois |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 14:58:11 | |
| ok marie continue comme sa super :souri: :oke: merci MON SITE
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:08:33 | |
| A la mémoire du sang versé!!!
Mes compagnons de bataille qui m 'ont suivi dans les combats N'en reviendront jamais au bercail leurs esprits voyagent déjà Sur un affreux champs de carnages Français souvenez vous ils sont morts pour la France Ils venaient de partout pour vous porter délivrance Innocents ils nous quittent vers d'autres rivages On ne les entend déjà plus ces voix héroiques Mais déjà dans l'éternel ils se souviennent de leurs sublîmes cantiques Plus leurs âmes montent plus le concert est merveilleux Sélevant avec elles montant vers d'autres cieux Ils s'éteignent sur un terrain en proie aux angoisses dernières Les yeux remplis de souvenirs vision qui précède l 'adieu suprême LÉGIONNAIRES ils savent que leur mort restera légendaire Ouvrages purs d'une éternelle cause D'une lumière aux armes sans pitié laissera sur leurs tombaux Ils sont morts pour ta gloire et transmettre ta mémoire Pour rendre présent les hauts faits du passé LÉGION tu te souviendras de tes fils tué!!!
De Marie Quilichini Ce poème est passé dans képi blanc de Décembre
Dernière édition par Marie le Mer 4 Mar - 15:10:05, édité 1 fois |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Camerone où l'éch qui résonne Mer 4 Mar - 15:09:16 | |
| :Bonjour: MARIE et :merc: :po5: --------:roselet: -----:reo: -- | |
|
| |
AAMUNCH
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:10:07 | |
| - Marie a écrit:
- A la mémoire du sang versé!!!
Mes compagnons de bataille qui m 'ont suivi dans les combats N'en reviendront jamais au bercail leurs esprits voyagent déjà Sur un affreux champs de carnages Français souvenez vous ils sont morts pour la France Ils venaient de partout pour vous porter délivrance Innocents ils nous quittent vers d'autres rivages On ne les entenddéjà plus ces voix héroiques Mais déjà dans l'éternel ils se souviennent de leurs sublîmes cantiques Plus leurs âmes montent plus le concert est merveilleux Sélevant avec elles montant vers d'autres cieux Ils s'éteignent sur un terrain en proie aux angoisses dernières Les yeux remplis de souvenirs vision qui précède l 'adieu suprême LÉGIONNAIRES ils savent que leur mort restera légendaire Ouvrages purs d'une éternelle cause D'une lumière aux armes sans pitié laissera sur leurs tombaux Ils sont morts pour ta gloire et transmettre ta mémoire Pour rendre présent les hauts faits du passé LÉGION tu te souviendras de tes fils tué!!!
De Marie Quilichini Ce poème est passé dans képi blanc de Décembre oui tout a fait :souri: :legio: MON SITE
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:11:27 | |
| merci MARIE . super
:reo: :roselet: :reo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:23:54 | |
| Dien-Bien-Phû où d'autres noms de femmes m 'attendent !!!
Les nuits et les jours passent Et malgré la mitraille tu es encore là De trouille,alors je me raconte des histoire d'hommes Comme pour exorciser ma peur à en crever de terreur Te reverrais je mon bel amour Ma douce brune à la peau de velours Ces jours sont interminables sous les effets des balles La guerre nous a appelé aux fins fonds des campagnes Pour y trouver bien d'autres noms de femmes Sur cette petite plaine du Tonkin de la province de laî chû La guerre nous a largué sur la petite ville de Dien Bien Phû où nous attendent des dames pas si tendres Gabrielle,Anne-Marie,Natacha,Huguette,Françoise,Béatrice,Dominique et bien d'autres encore Vers qui nous allons pour un ultime rendez vous ,celui de la mort Nous sommes des PARAS LÉGION et fiers de notre bataillon Nos frères tombent sur Dien Bien PHÛ Avec devoir honneur et sacrifice Mais moi ma belle brune si je ne reviens pas Saches que c 'est peut être Béatrice qui aura fait de moi un mort au combat Qu 'il était de mon devoir de mon honneur envers ma patrie De mourir ici bas peut être aussi sur la terre d'Anne-Marie Des morts il y en a et il y en aura encore Nous sommes des PARAS certains meurent aux combats Alors ma douce brune si j'ai choisi de partir sur la terre d'Éliane Ne verse pas de larmes si je ne reviens pas de là bas Car nous les gars de la LÉGION si nous mourront LÉGIONNAIRES Nous en sommes très fiers et seuls nous ne partons pas Car nous savons que notre mort à jamais restera légendaire
De Marie Quilichini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:36:36 | |
| Hommage à nos paras!!!
Ils sont là plus vide encore Rejoignant un instant le couloir de la mort Recouvert de ce drapeau Français Sébastien,Antony,Alexi,Julien,Damien et bien d'autres encore Et toi notre ami très fiers d'avoir sauvé des vies en fier LÉGIONNAIRE" De cet hommage National D'où aujourd'hui la haine de nos larmes Combien sont ils encore A attendre l'embuscade de leur mort Bravo à ceux qui restent ,bravo soldats de l'armée Française De missions poursuivies au péril de votre vie Où sous les menaces Talibanes Ils n'ont que de pensées pour une soeur,un frère ,un père ,"une mère" Aujourd'hui c 'est encore nos famille Qui de larmes versées pour la perte d'un fils,d'un frère ,d'un ami Pour tant de mères en douleurs ils sont morts en fiers soldats Recevant à titre posthume les honneurs militaires un peu trop tôt un peu trop tard Devant tant d'yeux rougis de la perte d'un cher Monsieur le Président de notre vivant Nous n'oublierons jamais nos gars morts en ce 18 Aout Pour une guerre dur à leur coeur commencement d'un nouvel air La vérité bien triste d'un monde bien pourri Pousse nos soldats à se battre pour les honneurs de leur chère patrie.......
De Marie Quilichini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:46:36 | |
| Légionnaire respect à toi!!!
Ta vie LÉGIONNAIRE à jamais se termine Car même dans l'après reste tes souvenirs Rien de tel pour un homme de rester fier et digne A vous tous LÉGIONNAIRES devant vous je m'incline Respect et honneur nous vous le devons bien Amis d'hier et de demain marchons ensemble Sur le même chemin !!!
Marie Quilichini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 15:58:57 | |
| Légionnaire étranger tu deviens fils de France
Il me semble qu 'un bonheur infini lui doit dû Moi même étonnée de la joie qu 'il exprime J'écoute en lui pleurer cet étranger sublîme Qui choisi sa patrie jurant de lui rester fidèle Il ne parle nis de sa mère,ni de sa soeur,ni de son père Reste à mes yeux un mystère éternel
Mais alors étranger qui es tu ? Il rétorque simplement je suis un légionnaire Il est là parmi nous prêt à recevoir Ayant marché fièrement dans la vallée de l'ombre Sans craindre la mort ,ni le mal,ni la pénombre Jamais découragé dans les heures difficiles,il savait!!!
Déjà pourquoi au fondde son âme il luttait en échange de sa vie Donnant peu d'importance aux difficultés rencontrées Car il savait déjà qu 'elles étaient temporaires Certaines de ces épruves sont celles d'un LÉGIONNAIRE!!! Reniant tout passé tirant sur sa vie le rideau Il est un étranger en attente d'une patrie
Elle l 'a encouragé à ne pas en rester là aujourd 'hui La peur l 'a bien souvent paralysé l'ami!!! Mais ils se souvenait qu 'il marchait pour elle Elle l'a fortifié le préparant à une victoire certaine Pour enfin lui permettre un accord favorable Le plaçant doucement sur le chemin de sa gloire
Alors LÉGIONNAIRE étranger tu peux en être fier De n'avoir jamais abandonné en présence de tes frères Tu deviens aujourd'hui sous les yeux de tes pères Un fils de France soldat de la LÉGION Et des mains d'un des tiens ta Nationalité Française t'est offerte Solennellement en son sein tu restes LÉGIONNAIRE
De Marie Quilichini |
|
| |
georges5648
Nombre de messages : 2014 Date de naissance : 05/06/1948 Age : 76 Localisation : Corse .Linguizzetta. 42.214486,9.532718 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 16:13:16 | |
| :merc: Toujours aussi merveilleuse dans tes poèmes amitiés à toi | |
|
| |
yoyo
Nombre de messages : 3593 Date de naissance : 05/05/1971 Age : 53 Localisation : isere Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 16:31:19 | |
| :roselet: superbe:roselet: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 16:37:09 | |
| - georges5648 a écrit:
- :merc:
Toujours aussi merveilleuse dans tes poèmes amitiés à toi Bonjour à toi mon ami !! Et oui j 'éssaie de l 'être pour vos yeux et en respect pour celle qui à jamais restera dans mon coeur ,la légion !!!! Pour vous tous frères et amis légionnaires je vous les offre....... Amitiés à toi |
|
| |
AAMUNCH
| |
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 17:37:40 | |
| Bienvue marie :oke: :b25: | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 18:03:13 | |
| magnifique !!:oke: merci à toi Marie:baba: je les ais relus avec grand plaisir !!:roselet: | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 18:05:57 | |
| - AAMUNCH a écrit:
- Marie a écrit:
- A la mémoire du sang versé!!!
Mes compagnons de bataille qui m 'ont suivi dans les combats N'en reviendront jamais au bercail leurs esprits voyagent déjà Sur un affreux champs de carnages Français souvenez vous ils sont morts pour la France Ils venaient de partout pour vous porter délivrance Innocents ils nous quittent vers d'autres rivages On ne les entenddéjà plus ces voix héroiques Mais déjà dans l'éternel ils se souviennent de leurs sublîmes cantiques Plus leurs âmes montent plus le concert est merveilleux Sélevant avec elles montant vers d'autres cieux Ils s'éteignent sur un terrain en proie aux angoisses dernières Les yeux remplis de souvenirs vision qui précède l 'adieu suprême LÉGIONNAIRES ils savent que leur mort restera légendaire Ouvrages purs d'une éternelle cause D'une lumière aux armes sans pitié laissera sur leurs tombaux Ils sont morts pour ta gloire et transmettre ta mémoire Pour rendre présent les hauts faits du passé LÉGION tu te souviendras de tes fils tué!!!
De Marie Quilichini Ce poème est passé dans képi blanc de Décembre
oui tout a fait :souri: :legio: l'extrait du KB de Décembre : | |
|
| |
Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Mer 4 Mar - 20:16:03 | |
| superbe Marie,félicitations.:legio: | |
|
| |
MARCUS
Nombre de messages : 355 Date de naissance : 28/09/1951 Age : 73 Localisation : MONDOUBLEAU Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Jeu 5 Mar - 14:02:08 | |
| merci marie. ses poemes font du bien a nos tetes et a nos coeurs. nous voyons que nous sommes quand meme aimè. :flamme : :ancien1: marcus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini Jeu 5 Mar - 15:14:15 | |
| - MARCUS a écrit:
- merci marie. ses poemes font du bien a nos tetes et a nos coeurs.
nous voyons que nous sommes quand meme aimè. :flamme : :ancien1: marcus Merci !!!mais oui je vous aime Amitiés Marie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini | |
| |
|
| |
| légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini | |
|