| Pourquoi ce nom ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 18:19:15 | |
| En Algérie (et je suppose ailleurs) qu'était-ce les " QUO VADIS " et quelle était leur particularité ?? | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:04:14 | |
| - MICHAUX a écrit:
- En Algérie (et je suppose ailleurs)
qu'était-ce les " QUO VADIS " et quelle était leur particularité ?? quo vadis ?== où vas-tu ?Alors Des pèlerins ,, Des Nomades ,,,??? Des religieux portent la bonne parole
Pourquoi Quo vadis Avant d'être une marque d'agenda ou le titre d'un roman, Quo Vadis, c'est d'abord une question : Quo vadis ? C'est à dire Où vas-tu ? Parce qu'on ne peut avancer sans porter cette interrogation. | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:24:05 | |
| :x1: GIANT Oui je sait cela, c'est même un film. J'ai lu cela dans un livre, armée franacse près du barrage électrifié, frontière Marocaine = Oujda. Ce nom n'avait pas cours au REC. ????? | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:27:39 | |
| - MICHAUX a écrit:
- :x1: GIANT
Oui je sait cela, c'est même un film. J'ai lu cela dans un livre, armée franacse près du barrage électrifié, frontière Marocaine = Oujda. Ce nom n'avait pas cours au REC. ????? A cette époque j'etais au 2 REC jamais attendus cette expression Employé pour les FELS ??? | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:37:15 | |
| Je vais te dire de quoi il s'agit, peut'être qu'alors tu pourras dire sa particularité Il s'agit d'un engin blindé mais qui a donc une particuarité, qui pour n pas t'égarer n'a riens à voir avec leblindage. | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:45:53 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Je vais te dire de quoi il s'agit,
peut'être qu'alors tu pourras dire sa particularité Il s'agit d'un engin blindé mais qui a donc une particuarité, qui pour n pas t'égarer n'a riens à voir avec leblindage. Half -trak | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:46:22 | |
| Si tu réfléchis bien, dans ta première réponse, sur le mot qe tu cite QUO VADIS = ou vas tu ! alors ????? engin roulant blindé, la particularité. attention le livre que je lis, c'est pas avec des invention, car lorsqu'il y a des noms comme "mechtas - douar - etc.. en dessous dela page, il donne la signification, donc.... | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Dim 8 Fév - 22:53:37 | |
| NON, riens a voir non plus avec genre de véhicule. Selon ce qui est dit dans le livre, ce nom lui a été donné à cause de justement sa particularité. Tiens un autre mot qu'il cite, un officier qui était aant dans la marine marchande, et bien ils disaient l'officier de la MARMAR, le titre de e livre est PUTCH ,cela débuté (non pas la légion) quelques jours avant le putch, une chose ue je ne savais pas, c'est qu'il y avaiient des types que l'on disaient des "spéléo" qui avec de longues tiges, cherchaient les caches des fells. c'étaient souvent des Harkis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: quo vadis? Dim 8 Fév - 23:20:47 | |
| salut willy !
le quo vadis etais pas fabriquer par Panhard ?
lange |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 0:23:34 | |
| EBR deux pilotes dont un inverseur | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 14:46:47 | |
| Dans l'odre des réponses reçues :x1: LANGE = non je ne pense pas que c'est la marque, de toutes façon,je demandais LA PARTICULARITE. :x1: NENESS = dites d'une autre façons, tu a quand même la bonne réponse. La défintion dans le livre ENGIN BLINDE, QUI MEME A GRANBDE VITESSE PEUT ROULER EN "AVANT " et en "ARRIERE " Don titre de ce bouquin " PUTSCH " trouvé en solde au cra = 3 € NENESS : :oke: :baba: :baba: | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 15:53:33 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Dans l'odre des réponses reçues
:x1: LANGE = non je ne pense pas que c'est la marque, de toutes façon,je demandais LA PARTICULARITE. :x1: NENESS = dites d'une autre façons, tu a quand même la bonne réponse. La défintion dans le livre ENGIN BLINDE, QUI MEME A GRANBDE VITESSE PEUT ROULER EN "AVANT " et en "ARRIERE " Don titre de ce bouquin " PUTSCH " trouvé en solde au cra = 3 € NENESS : :oke: :baba: :baba: J'ai connus les EBR et que j'étais mécanicien de tourelle. J'aimais entendus cette appelation. Envois le bouquin mon pote , et je te le renvois , avec remboursement . Je me renseignerais parmi les anciens , quelques un on étaient A Kentchela Nahm 'Grebner Luking
| |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 15:55:51 | |
| moi non plus jamais entendu parler je n'ai fait que déduire de la traduction latine pourtant j'était pilote EBR | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 16:01:52 | |
| - NENESS a écrit:
- moi non plus jamais entendu parler
je n'ai fait que déduire de la traduction latine pourtant j'était pilote EBR Salut Denis Pour une fois qu'on Tinch dans la méme Gamelle | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 16:49:31 | |
| J'ai le biuquin devant moi. Cela dbuté à EL AROUSSA non loin de OUJDA le passage du livre ou il cite celà " Les tentes avaient étés dressées sur le périmètr du dispositif et au petit jou un véritable campement s'organisait. Les GMC venaient livrer leur chargement tandis que les trois véhicules blindés " quo vadis" (1) avaient pris position à bonne distance (1) Ainsi nommés parce qu'ils pouvaient rouler indifféramment en marche et en marc he arrière à grnde vitesse | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Lun 9 Fév - 19:04:34 | |
| - MICHAUX a écrit:
- J'ai le biuquin devant moi.
Cela dbuté à EL AROUSSA non loin de OUJDA le passage du livre ou il cite celà " Les tentes avaient étés dressées sur le périmètr du dispositif et au petit jou un véritable campement s'organisait. Les GMC venaient livrer leur chargement tandis que les trois véhicules blindés " quo vadis" (1) avaient pris position à bonne distance (1) Ainsi nommés parce qu'ils pouvaient rouler indifféramment en marche et en marc he arrière à grnde vitesse ON NE MET PAS TES SOURCES EN DOUTE C'est que je ne l'ai jamais entendus Ok Willy on appelais ça l'inverseur. | |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Mar 10 Fév - 8:22:45 | |
| moi non plus , jamais entendu nommer les EBR en Quo Vadis. Ça doit être une appellation "perso", qui n 'est jamais devenu suffisamment populaire pour designer un EBR | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? Mar 10 Fév - 10:33:38 | |
| - sandor a écrit:
- moi non plus , jamais entendu nommer les EBR en Quo Vadis. Ça doit être une appellation "perso", qui n 'est jamais devenu suffisamment populaire pour designer un EBR
oui je crois je vais demander a Anthon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce nom ?????? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ce nom ?????? | |
|