| pourquoi je fréquente votre site | |
|
+6jeany NENESS MICHAUX DCD MAGALI AAMUNCH dany67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dany67
Nombre de messages : 35 Date de naissance : 13/04/1943 Age : 81 Localisation : FRANCE-BAS/RHIN Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: pourquoi je fréquente votre site Dim 7 Déc - 12:26:07 | |
| Bonjour à tous pourquoi je fréquente votre site et que je ne passe pas beaucoup de message: | il faut que je dise que je fréquente beaucoup les "sites Légion" et que malheureusement je ne passe pas beaucoup de message : - je n'ai pas été en Légion - j'ai fait mon service militaire en contingent comme tout un chacun, ce n'était que du temps perdu ! ! ! - mon frère est tombé au cours d'un engagenemt avec les rebelles à BENI- SMIR. Sur sa tombe en ALGERIE il est incrit comme étant tombé en 1961, tous les documents de l'armée même le tableau de sa médaille il est indiqué mort en 1962, étrange ! ! ! - je fréquente ces sites car j'ai toujours en peu d'espoir qu'un jour quelqu'un se rappelle de mon frère (voir les deux ou trois messages") de plus les histoires comme celles de "MICHAUX" révélent un passé bien douloureux et il est bien que vous vous rappeliez à notre mémoire. Le discours du Commandant HELIE DE SAINT MARC, en fin de son procés surtout ce qui concerne les personnes délaissées me fait mal au coeur, aussi bien ceux d'Indochine que d'Algérie. Jai honte pour le comportement des politiciens de ces époques. Je dis souvent je suis content d'être Français mai je n'en suis pas fier. Malheureusement les Français de "souche" deviennent rares et le patriotisme tout autant et qu'en ce moment les "Français" préts à défendre notre pays deviennent rares. Voila je pense que tu comprends un mon attitude, et sur ces sites j'ai le plus grand respect pour les personnes qui se sont donné à notre pays et encore plus pour les Légionnaires étrangers. De plus sur tous ces sites, l'on évoque peu la guerre en Algérie, est-ce que c'était une guerre tellement moche que personne n'en parle ? dans un message à venir je donnerais le matricule ect de mon frère cordialement dany67 :merc:
|
| |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Dim 7 Déc - 12:36:37 | |
| oui salut dany , ok bien pris :souri:
bon ecris en taille normale
je me casse les yeux la :souri: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Dim 7 Déc - 12:59:48 | |
| bien lu Dany67 , j'espere qu'un jour une personne pourras vous parlez de votre frère! en effet c'est petit :ri: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Pourquoi je fréquente votre site Dim 7 Déc - 15:31:45 | |
| :x1: DANY Concernant ton frère, malheureusement, moi, je ne pourrai pas nt'aider car je n'ai pas fait l'Algérie. Et, le saeule chose que je connais de BENI-SMIR, concerne le groupe du Sgt Sanchez IGLESIAS, et cela date du 3 décembre 1960. (ils se sont retrouvés isolés pendant plusieurs heures, sute à héliportage. | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Lun 8 Déc - 1:22:12 | |
| 1° Cie Portée sergent Sanchez Iglésias à Beni Smir | |
|
| |
dany67
Nombre de messages : 35 Date de naissance : 13/04/1943 Age : 81 Localisation : FRANCE-BAS/RHIN Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: pourquoi je fréquente ce site Lun 8 Déc - 3:39:42 | |
| bonsoir à tous, Salut NENESS, cette photo je l'ai déja trouvée dans un site "Légionnaire" le troisième à compter de la droite lui ressemble, si jamais l'un des membres de ce site connait l'un de ces légionnaires et qu'il connait les noms,(?) mais ces soldats doivent être agés et ne fréquente peut être pas ce site ? Dans un KEPI BLANC le Général DARY a évoqué cette épopée en disant que ces soldats avait "fait Camerone", Cordialement, dany67 :pionnier: | |
|
| |
jeany
Nombre de messages : 633 Date de naissance : 02/12/1970 Age : 53 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Lun 8 Déc - 8:16:43 | |
| salut dany je compatis et suis d accord avec toi , mon père a aussi fait l algerie , c est une époque douloureuse ; tout mes voeux dans tes recherches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Lun 8 Déc - 12:33:55 | |
| Bienvenue à toi sur le forum et bonnes recherches.... |
|
| |
leija
Nombre de messages : 2353 Date de naissance : 05/06/1962 Age : 62 Localisation : Metz 57000 (Moselle) Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Mar 9 Déc - 14:01:29 | |
| :h98: :Bonjour: :x1: j'espère que tes recherches seront fructueuse .:kepi blanc: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Mar 9 Déc - 14:29:42 | |
| Salut Dany,
Tu devrai mettre un avis de recherche sur tous les sites ou tu es inscris.
Mille excuses pour ne pas t'avoir encore répondu en mp .
Mais je ne fais que passer , même chez moi à la maison .
N'oublies pas d'y placer : Nom (réel, légion si de légion) années , matricule . plus tu mettras de points de repères , plus facile ce sera.
Pense , que ceux qui peuvent l'avoir connu ne sont plus aussi jeunes , et que la mémoire de chacun est ce qu'elle est
courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Mar 9 Déc - 15:09:24 | |
| Bonjour, Merci d'être venu ici pour nous expliquer la situation, j'espère de tout coeur que tu retrouveras des personnes qui ont connu ton père, courage. A bientôt. |
|
| |
ALOYS
Nombre de messages : 20198 Date de naissance : 19/12/1953 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Mer 10 Déc - 22:56:56 | |
| bonsoir Dany:x1: j'espère que tes recherches aboutiront, cordialement | |
|
| |
freitas DCD
Nombre de messages : 36054 Date de naissance : 25/08/1964 Age : 60 Localisation : Nul part Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Ven 12 Déc - 2:47:07 | |
| bienvenue dany67 :oke: on va trouver :omp: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Ven 12 Déc - 7:07:10 | |
| clic sur la photos :souri: |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Ven 12 Déc - 7:18:42 | |
| merci kalimera a la tienne :grimbergen: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Ven 12 Déc - 7:30:17 | |
| A la tienne aussi Sandor , mais à cette heure-çi : :café2: |
|
| |
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site Ven 12 Déc - 7:33:25 | |
| il n 'y a pas d'heure pour les braves :souirire: :pionnier: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi je fréquente votre site | |
| |
|
| |
| pourquoi je fréquente votre site | |
|