| Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 16:26:04 | |
| Bonjour, comme vous la surement dit ma fille magali ,je vais avoir une réponse sur une demande qui a était faites pour moi sur la légion d'honneur ,en avril ,mai ! On ma dit que cela se faisait a Pau voir Aubagne ! Je serait honnoré de recevoir cette médaille mais a 80 ans et ma fatigue je ne me sent pas de faire trop de voyage ! Est-ce que quelqu'un c'est comment cela se déroule la journée ? Est-il possible de la faire dans son propre village ? En vous remerciant tous par avance Mes amitié de légionaire DOMINGO Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
syssou* Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 16:52:34 | |
| bonjour
normalement quand vous aurez recu votre courrier ont vous précisera l heure et l endroit sachez que vous devez vous déplacer .Arrivez sur place l officier des relations publique vous prendra en charge et vous expliquera la marche a suivre tel que répétition de la remise de médaille etx voilà jespére avoir a peu prés bien expliquer. :h55: |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 17:32:37 | |
| merci syssou donc on ne peu choisir l'endroit ? Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
syssou* Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 18:51:19 | |
| d aprés ce que j aie vue quand ma grand-mére la recue c est nous qui nous sommes déplacer mais je pense que d autres pourront vous renseigner aussi au cas ou je me serais tromper ou si cela aurait changer voilà bises a vous deux :h55: |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 19:02:08 | |
| je l'ai déjà expliquer : pour obtenir la L.H il faut en faire la demande à la suite de quoi il faut être parrainné par un des membres ayant lui même la L.H la suite ne nous appartient pas il faut suivre le circuit de la région ou l'on se trouve et savoir à quel moment se situe les cérémonies officiels du moins je crois que cela se passe de cette manière maintenant je suis surement le dernier à pouvoir en parler mais il m'as sembler que ce processus était employés mais peut-être que je me trompe auquel cas je m'excuse auprès des anciens |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 22:51:16 | |
| - neness a écrit:
- je l'ai déjà expliquer : pour obtenir la L.H il faut en faire la demande à la suite de quoi il faut être parrainné par un des membres ayant lui même la L.H
la suite ne nous appartient pas il faut suivre le circuit de la région ou l'on se trouve et savoir à quel moment se situe les cérémonies officiels du moins je crois que cela se passe de cette manière maintenant je suis surement le dernier à pouvoir en parler mais il m'as sembler que ce processus était employés mais peut-être que je me trompe auquel cas je m'excuse auprès des anciens oui merci neness je l'avais vu la demande a etait faites c'est juste que mon pere ce demander c'est si c'etait possible de le faire dans son village merci :rire: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 23:48:27 | |
| j'ai deja assister a des remises de decoration ; et dans les villages sa se passe bien souvent en mairie | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 23:53:42 | |
| - escadre a écrit:
- j'ai deja assister a des remises de decoration ; et dans les villages sa se passe bien souvent en mairie
Oui escadre les 6 autres que mon pere a eu c'est fait a la mairie du village mais pour celle là on ma dit que c'etait particulier , Pau ,Aubagne............... Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Mer 1 Nov - 23:59:00 | |
| pas du tout sa peut se faire ou il veux renseigne toi bien sur il faut mieux la recevoir devant la troupe que devant 10 personne | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 0:02:48 | |
| - escadre a écrit:
- pas du tout sa peut se faire ou il veux renseigne toi bien sur il faut mieux la recevoir devant la troupe que devant 10 personne
je te remercie escadre j'ai balancer ce méssage sur les autres sites ou je suis au nom de mon père j'ai eu de bonne piste , donc une qui va s'occuper de tout ça qui connait !!!! C'est super avec tout ces anciens legionaire on fini toujours par avoir une réponse et pour sa je dit un grand :merc: :respect: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 0:14:01 | |
| | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 0:16:01 | |
| - escadre a écrit:
- ok pas de probleme
:clin: :h55: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:06:14 | |
| TRES IMPORTANT pour DOMINGO et MAGALI Pour savoir ce qu'il esn est de la remise de la Légion d'Honneur,(je viensde le faire) taper sur Google comme suit : Légion d'Honneur, cérémonie de remise. Il y a pusieurs pages, dont une concernant militaire. | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:10:56 | |
| |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:12:44 | |
| - MICHAUX a écrit:
- TRES IMPORTANT pour DOMINGO et MAGALI
Pour savoir ce qu'il esn est de la remise de la Légion d'Honneur,(je viensde le faire) taper sur Google comme suit : Légion d'Honneur, cérémonie de remise. Il y a pusieurs pages, dont une concernant militaire. Merci michaux :h55: Merci a tous j'ai maintenant toute les infos qu'il me faut Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:15:10 | |
| |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:17:19 | |
| - neness a écrit:
- alors action !
:ri: j'espere qu'il aurat ! Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS Invité
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:27:29 | |
| |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:29:28 | |
| - neness a écrit:
- à toi de jouer non?
oui a moi de jouer avec de l'aide heureusement !!! je vous tiendrais au courrant du déroulement et des de toutes les nouvelles Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:31:20 | |
| Qu'il l'aura ? il ne manquerait plus que cela. Car ot dit qu'il faut la mériter, mais qu'est-ce que DOMINGO aurait pu faire de plus. Tiens si nous les anciens seraient certains qu'elle se rait prise en considération, nous enverrions chacun une pétition sur le site mail du Ministère de la Défense, en faveur de DOMINGO. | |
|
| |
MAGALI
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 14:32:35 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Qu'il l'aura ? il ne manquerait plus que cela. Car ot dit qu'il
faut la mériter, mais qu'est-ce que DOMINGO aurait pu faire de plus. Tiens si nous les anciens seraient certains qu'elle se rait prise en considération, nous enverrions chacun une pétition sur le site mail du Ministère de la Défense, en faveur de DOMINGO. :aeo: :aeo: et bin tu y vas fort mais c'est gentil ! Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
DIEUF
Nombre de messages : 21233 Date de naissance : 17/03/1964 Age : 60 Localisation : cessenon Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Jeu 2 Nov - 23:52:31 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Qu'il l'aura ? il ne manquerait plus que cela. Car ot dit qu'il
faut la mériter, mais qu'est-ce que DOMINGO aurait pu faire de plus. Tiens si nous les anciens seraient certains qu'elle se rait prise en considération, nous enverrions chacun une pétition sur le site mail du Ministère de la Défense, en faveur de DOMINGO. :merc: :rire: | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Ven 3 Nov - 15:03:37 | |
| Concernant le lieu et par qui . En principe,lorsque ce n'est pas le Président de la Républi- que qui la remet, pour un militaire (ou ex) ce eut être le Mi- nistre de la Défense, donc ici Mchèle ALLIOT MARIE. Si la per sonne à qui elleest atribuée ne peut se déplacer par ses pro- pres moyens,vous pouvez faire appel au bureau es anciens à Aubagne,qui vous fournira toutes les indications. Il ne faut pas hésiter à faire appel à lui (lorsque vous aurez la certitude de l recevoir et si une date est fixe et lieu). Je vais vous donner le cas véridique suivant. Le Colonel D BLIGNIERES ex commandant du REC en Indo, qui avait été destitué (OAS) et condamné à 7 ans de prison. A ses funérailles le 7 janvier 1989,une déléguation du 1° REC est veue d'orange, les léionnaires en grand uniforme l'ont portés eux même au cimetière après la messe, ou dns l'église fut entonné le chant du 1 er REC. Ceci pour vous signaler que la Légion ne laisse pas tomber ses anciens. | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: hem Ven 3 Nov - 16:19:19 | |
| - Magali fille de DOMINGO a écrit:
- neness a écrit:
- je l'ai déjà expliquer : pour obtenir la L.H il faut en faire la demande à la suite de quoi il faut être parrainné par un des membres ayant lui même la L.H
la suite ne nous appartient pas il faut suivre le circuit de la région ou l'on se trouve et savoir à quel moment se situe les cérémonies officiels du moins je crois que cela se passe de cette manière maintenant je suis surement le dernier à pouvoir en parler mais il m'as sembler que ce processus était employés mais peut-être que je me trompe auquel cas je m'excuse auprès des anciens oui merci neness je l'avais vu la demande a etait faites c'est juste que mon pere ce demander c'est si c'etait possible de le faire dans son village merci :rire: Son village non! Sa Préfecture Oui. |
|
| |
escadre decedé
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! Ven 3 Nov - 16:50:07 | |
| de plus pour le recipendiaire elle ne peut pas etre remise par n'importe qui ; celui qui remet la legion d'honneur doit la posseder lui meme en dessous non au dessus oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! | |
| |
|
| |
| Question sur la cérémonie de la légion d'honneur ! | |
|