| Insignes de "Commandos" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 19:10:42 | |
| Voici deux insignes de Commandos en Indochine. questions : - Pour celui de gauche : Cet insigne pouvait être porté par des unités ayant participés à des coups de commandos, ce qu fait qu'il y a eus un autre insigne : POURQUOI et QU'ES-CE QUI ETAIT INDIQUER DESSUS ? - Sur le deuxième, il y a une inscription en Vienamien quel est la tradustion française ? ----------- | |
|
| |
BAR
Nombre de messages : 2569 Date de naissance : 01/04/1966 Age : 58 Localisation : Ajaccio-Bonifacio. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 19:39:44 | |
| Bonsoir MICHAUX, ça fait plaisir:legio: . Ce ne sont pas des insignes ou brevet de la guerre du Vietnam ? Insignes américains, remis aux recrus autochtones. "CHET" veut dire: mort. "KHONG" veut dire: homme. C'est marrant, parce que le terme de "KHONG", dans le langage indochinois c'est l'homme paysan, l'homme de la terre, celui qui cultive. | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 19:52:00 | |
| En effet Khog chet = Homme mort = ou tu est mort Pour le deuxièmes insigne J'arrive trop tard | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 19:53:07 | |
| Pour le premier Viet nam de sud Précise ta question pour le premier insigne STP C'est assez flou | |
|
| |
BAR
Nombre de messages : 2569 Date de naissance : 01/04/1966 Age : 58 Localisation : Ajaccio-Bonifacio. Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 20:03:16 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Pour le premier
Viet nam de sud Précise ta question pour le premier insigne STP C'est assez flou Salut Giant, à mon avis, ce sont des insignes américains, des brevets donnés aux éléments " autochtones" ralliés. Les commandos levés par les Bérets verts sur les "Haut plateaux", au court de la guerre américaine ? | |
|
| |
BAR
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 20:16:05 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Voici deux insignes de Commandos en Indochine.
questions : - Pour celui de gauche : Cet insigne pouvait être porté par des unités ayant participés à des coups de commandos, ce qu fait qu'il y a eus un autre insigne : POURQUOI et QU'ES-CE QUI ETAIT INDIQUER DESSUS ?
- Sur le deuxième, il y a une inscription en Vienamien quel est la tradustion française ?
----------- A traduire litéralement: "KHONG CHET"= " Mort au paysan " En fait : " Mort au partisans ". C'est un insigne de commandos de chasse de partisans, programme réalisé par les servives secrets américains du Sud-Vietnam. Création américain, entrainnement américain. Epoque 1966 ? | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Insignes de Commandos Mar 10 Juin - 20:32:21 | |
| :x1: BAR et :x1: GIANT Non, ce sont des insignes du temps des FRANCAIS. Attention, vous faies erreur, notamment GIANT qui dit que dans le sud Vietnam...... CHET = d'accord= MORT. mais, KHONG = pas homme exemple : Môt Nguoï = 1 homme au Vietnam, parfois le même mot des significations approximatives KHONG, peut voulir dire : Non pas - Il n'y a pas - Non je. La signifaction sur l'insigne serait : NON PAS MORT. ce qui à l'intention des Vietsn voulaient dire (car pas oublier, qu'ils étaient parvenus par exemple à liquider le ommando François (à Ninh-Binh) et VANDENBERGH donc : nons pas mort, nous sommes nous toujours là. Le premier GIANT, j'ai tout dit, donc en somme, QUI POUVAIT porter cet insigne ? | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Insignes de Commandos Mar 10 Juin - 20:35:38 | |
| J'avais pas relu ma questin, pour le premier. GIANT demande préciser. et bien regarde bien l'autre insigne, dont je donne réponse la dite réponse pour le premier y est. | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 20:42:21 | |
| - MICHAUX a écrit:
- :x1: BAR et :x1: GIANT
Non, ce sont des insignes du temps des FRANCAIS. Attention, vous faies erreur, notamment GIANT qui dit que dans le sud Vietnam...... CHET = d'accord= MORT. mais, KHONG = pas homme exemple : Môt Nguoï = 1 homme au Vietnam, parfois le même mot des significations approximatives KHONG, peut voulir dire : Non pas - Il n'y a pas - Non je. La signifaction sur l'insigne serait : NON PAS MORT. ce qui à l'intention des Vietsn voulaient dire (car pas oublier, qu'ils étaient parvenus par exemple à liquider le ommando François (à Ninh-Binh) et VANDENBERGH donc : nons pas mort, nous sommes nous toujours là.
Le premier GIANT, j'ai tout dit, donc en somme, QUI POUVAIT porter cet insigne ? J'ai appelé un copain qui parle le vietnamien Traduction mot-a mot TU EST MORT | |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 20:44:52 | |
| - MICHAUX a écrit:
- :x1: BAR et :x1: GIANT
Non, ce sont des insignes du temps des FRANCAIS. Attention, vous faies erreur, notamment GIANT qui dit que dans le sud Vietnam...... CHET = d'accord= MORT. mais, KHONG = pas homme exemple : Môt Nguoï = 1 homme au Vietnam, parfois le même mot des significations approximatives KHONG, peut voulir dire : Non pas - Il n'y a pas - Non je. La signifaction sur l'insigne serait : NON PAS MORT. ce qui à l'intention des Vietsn voulaient dire (car pas oublier, qu'ils étaient parvenus par exemple à liquider le ommando François (à Ninh-Binh) et VANDENBERGH donc : nons pas mort, nous sommes nous toujours là. Le premier GIANT, j'ai tout dit, donc en somme, QUI POUVAIT porter cet insigne ? Non etoile rouge !! les troupes comunistes ??? | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Insignes de Commandos Mar 10 Juin - 21:07:52 | |
| Pour éviter des confusions, Je rappelle tout d'abord, QU'IL N'Y A JAMAIS EUS DE TROUPES AMERICAINES AU...........NORD VIETNAM mis à part les prisonniers surtout pilotes avions. regardez ceci Cet insigne avec l'étoile ROUGE, n'est pas communiste, mais signifie qu'il y avait des "raids" de commandos provenant même d'unités d'infanterie. mais, pour éviter la confusion et comme beaucoup voulaient qu'is y ai au moins quelque chose qui les "différencient " autres commandos, ont en a crée un pour les satisfaire De plus comme je l'ai dit, au Vietnem il y a des mots qui signifient au DEPART le genre; exemple avec des animaux : Cheval = CON Ngua - le Porc = CON lon - le Chat = CON Meo -le Serpent = CON ran etc..... et voyez donc une devise autre avec cet insigne ---------- | |
|
| |
BAR
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 21:43:08 | |
| OUI, Michaux, Mais je ne trouve pas l'époque, 1960 ? Commandos de chasse | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Insignes de "Commandos" Mar 10 Juin - 21:49:12 | |
| Non BAR, en 1960 guerre avec Français terminée c'est pendant lapériode à partirnotramment de 1951 je vois qu'il y a eus coupures de mots dans mes réponses, je disais, ppur la signification. Pas oublier que les Viets étaient parvenus à liquider notamment les commandos " FRANCOIS à Ninh-Binh et VANDENBERGH par trahison, doncles autres, beaucoup avec des N° avaient des devises différentes, et comme jel'ai dit et donner un exemple avec les mots Vietnamiens, donc des significations comme j'ai indiqués. | |
|
| |
k750
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 05/10/1955 Age : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" Sam 16 Nov - 12:11:08 | |
| Bonjour a tous, Je rebondi sur le sujet concernant le Commando 43 "Khong Chet" Voici les renseignements que j'ai obtenu jusqu’à maintenant commando 43 créé en 1951 grasse au 225 CSM implantation ZONE D'HAÏPHONG rattacher administrativement BM 1 :AOF et 71 CQG devise KHONG CHET /pas mort Mon père qui était en Indochine au commando 43 ensuite rattaché au B.M 1/A.O.F a ramener ces insignes dans son paquetage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de "Commandos" | |
| |
|
| |
| Insignes de "Commandos" | |
|