4 sauts patron 4pour ma part c'était en septembre 1982 au camps de CHAMBARAN près de GRENOBLE pour la partie instruction au sol (voir photo de groupe noir et blanc dans mon trombi.)
le premier soir nous étions tous dans une immence chambre le sergent faisait un spitch interminable sur la journée du lendemain et moi j'ai une énorme envie de péter
quand il eut enfin terminer il nous dit bonne nuit ferme la porte .
au même instant dans ce grand silence j'envois un pèt monstrueus qui déchire le silence dans une déflagration gigantesque :x17: éclat de rire général le sergent réouvre aussi sec , agite le bras comme pour dissiper la fumée ou la poussière et hurle :
Y A DES SURVIVANTS ??? re éclat de rire général le sergent demande qui est l'auteur de cet attentat (noter que j'aurais pu geuler C'EST NENESS :b25: mais à ce stade de nos relations sus été prématuré ) il examine le plafond et dans l'ilaritée génerale me demande si il me reste des morceaux de cul ect ect puis ce décide à sortir .
au moment ou il atrape la porte , concert général de pèts il met les deux bras sur la tête comme pour se protéger et part en courant tout en criant
FUYONS !!! :paix:
et me voila cataloguer pour le reste du stage avec la série de d'allusions et de surnons qui vat avec :ri:
enfin àprès l'instruction au sol on a embarquer à LYON BRON
là nous nous sommes équiper quand tout a coup dans un boucan infernal arrive un drole de coucou gris avec une double queue
je m'adresse au sergent :
hé sergent :heureux: génial ce vieux coucou y vat y avoir un méting aérien dans le coin ??? :heureux: :heureux:
le sergent me gueule :
oui le tiend :monstres: chacal que tu es c'est le NORD 2501 ou NORD ATLAS et c'est avec çà qu'on vat sauter
:x17: à bon
là déjas je commençai à trouver le programe beaucoup moins réjouissant pour un batème de l'air
ayant deux frangins para avant moi un au 35éme RAP à TARBE et l'autre 17ème RGP à MONTAUBAN j'avais de part leurs exlications une petite idée de ce qu'il nous attendait notament ce conseil qui me résonait aux oreille : surtout ne te met pas a la fin de la colone car tu serat premier de porte , met toi au millieu du stic pris dans la masse tu vairas pas la porte arriver et tu seras dehors avant d'avoir compris ce qui t'es arriver NENESS-cochon:
les faisseaux étant former et placer vers l'arrière de l'apariel je m'était inserer au millieu :b12: à une trentaine de mêtres vers l'avant les largeur s'affairaient à équipé le siky de son parachute quand le sergent me gueule (car les moteurs tournaient) :
passe le long du hangar et vas voir si ils veulent un coup de main pour le porter et en petites foulés je part donc en petite foulés direction le bord des hangar puis les largueurs mais arriver à 4 ou 5 mêtre de eux l'un d'entre eux m'interpel d'un ton furibard
qu'est ce que tu fout là !!! une fois équiper tu ne dois en aucun cas quitter les faisseau :b19:
DEGAGE AUX FAISSEAUX :monstres:
me voila repartit en courant direction mon groupe par le chemin le plus court dirigeait droit ver l'avion j'en profitait pour regarder la cabine la haut c'est vrai qu'il était grand cet avion j'en avais jamais vu d'aussi près et jamais un comme celui-là le pilote agitait violament le bras par une petite lucarne le sergent lui aussi agitait le bras comme pour me faire signe d'arriver quand soudain je fut plaquer au sol et violament relver dans la fouller par le largueur qui m'avait jetter une minute avant
ESPECE DE CON TU VEUX TE FAIRE COUPER EN RONDELLES ??? :monstres: :monstres: :monstres:
non de dieu c'est vrai que j'allai droit dans les élices je réalisais qu'entre la trouille le bruit et les diferentes engueulades j'était a moitier dans le cirage et du haut de mes 17 ans et demis je faisais n'importe quoi :x17:
je regagne mon groupe ou le sergent m'accueuilli comme il ce doit :b19: :monstres: :monstres: :monstres: et je me glisse au millieu de la file
:heureux: :b12: mais trops au millieu mais çà je ne l'aprendrais que plus tard en l'air :pleure:
enfin le siky et embarquer et viend notre tour je découvre l'interieur de l'avion don les portes on été enlever et déposer au sol c'est plutot rustique une simple banquette en toile de chaque coté le long de la carlingue il n'y a pas moin de bruit que dehors c'est simple pour parler au colègue d'acoté il faut lui gueuler dans l'oreille
c'est partit les moteurs gueules tous ce qu'ils peuvent , nous aussi dailleur , on chante a s'en faire péter les poumons , la carlingue tremble de partout et donne l'impréssion de ce disloquer on roule et par le hublot situer au cul de l'avion je vois la piste qui défile et s'éloigne on commence a être très haut et on monte encore au bout d'un long moment l'avion semble se stabiliser les moteurs sont légèrement réduits on vol en direction de le zone de saut à CORBA
soudain le klaxon se met en marche et le siky est larguer puis le calme revient calme plus que relatif vu le boucan que fonts les moteurs
l'un des largueurs ce met alors a faire des grands gestes en hurlent quelque choses
avec les mains il fait le signe n°2 puis 10
et ce met a compter les gars en venant dans ma direction et gueule 10 à mon colègue situer à ma droite puis m'agripe par le colbac me secoue comme un prunier place sa tronche à 5cm de la mienne et ouvre une gueule béante à un point que j'aurait pu lui voir le trou du cul :x17: certe je ne l'ai pas vu mais je l'est senti quand il m'a hurler :
2ème passage 1 puis il continu a compter les autres et repart a l'arrière de l'avion
:malade: putain :pleure: j'était premier de porte et pire encore du deuxiéme passage
le chef largueur avait un casque sur les oreilles et un micro il fait un signe avec les pouces en l'air puis forme avec les index comme un signe de crochet c'est le signal pour les lagueurs situer à chaque portes qui se mettent aussi tot à geuler
1er PASSAGE DEBOUT ACCROCHERils passent les Sanles d'Ouveture Automatique SOA en revu et retourne vers les portes
le chef lagueur plaque les mains sur ces écouteurs puis tand les deux bras devant lui les pouces en l'air tournes indiquant les portes
LE PPREMIER EN POSITION puis le klaxon se met en branle
GO GO GO ...Je vois mes potes litéralement disparaitre a l'aproche de cette porte comme aspirer au dehors
le dernier sort puis quelques instants s'écoule et le klaxon ce tait on vol encore un peut , je suis assis je regarde le largueur qui arrive droit sur moi et :
2ème PASSAGE DEBOUT ACROCHER je me lève je sort la boucle métalique de ma SOA que j'accroche au cable au dessus de moi légèrement a ma gaughe le largeur control la boucle puis ma SOA me resecouant comme un prunier au passage puis passe au autres et revient m'agripe et m'entraine vers la porte .
putain que c'est haut ... j'ai les gibolles en coton et le palpitant qui bat à m'en faire péter la poitrine
LE PREMIER EN POSITION adieu les beaux gestes répéter mainte et mainte fois en maquette au sol je sort les mains a l'exerieur de la carlingue et manque de me faire aspirer l'air est dur comme du béton et en plus le largueur qui heureusement me cramponnait me file des coup de pieds dans les randgers
putain je me suis tromper de pied juste le temps de changer le klaxon se met a brailler
merde y à pas la zone en dessous pire y à une route qui arrive
soudain un grand choc puis le silence je suis suspendu dans les airs grace au largueur qui voyant que j'était dans le cirage complet m'a gentilment aider en me foutant dehors
ho merde ils se sont planter je suis au dessus la route qui grouille de bagnoles et de camions bien trops gros pour mon petit cul
mais non je dérive en dierction de le zone ou après un cour vol je me vôtre lamentablement
mais sans casse pour moi heureux fier et presser d'y retourner :heureux: ce qui ne fut pas le cas pour tous certains on refuser d'y retoutner mais aucun de notre groupe pour la plus grande fièreté de notre sergent
au court du stage on a effectuer 4 sauts d'on un en position pour tous et au dernier on nous fait alligner cote a cote sur sur la zone de saut l'avion est alors passer en un véritable rase mottes les largueurs ce tenant vers la porte l'un d'eux acroupis les bras croiser dansait comme le font les russes et nous leur fesion un dernier salut en agitant nos berets
puis çà été la remise des brevet prémi. et retour au bercaille pour attendre l'afectation qui eut lieu à l'ETAP pau en fevrier 1983
voila je vous en fait profiter à vous amis membre du forum en esprant que ce récit vous aurat plu :b12: