| Courage légionnaires. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 16:42:59 | |
| Je vous demande à chaque fois, le NOM du gradé ou légionnaire, --------------------------------------------------------- Le Sergent............. qui un matin de décembre à HOLSWHIR, sorti pour chasser un faisan, rata ce dernier,mais revint avec 30 prsonniers ------------------------------------------------------ Le Caporal Chef ............. qui à ORBEY reçoi une balle dans le ventre,gagne une ferme avec lelégionnaire....................résiste toute la nuit et lorsque sont délivrés au matin, consent à avouer que la " veille " il a reçu " une petite blessure" qui lui fait horriblement mal. et qui moins de 1 mois après sont ospitalisation,s'évada de l'hopital. Sa fiche de sortie (comme bon nombre de celles d'autres légionnaires) porte lamention " sorti par évasion". ------------------------------------------------------------------- Le légionnaire................. qui à HACHINETTE fait à lui tout seul 50 prisonniers allemands qu'il tient en respect,lorsqu'il est ceinturé par derrière.Il sort son poignard, tue son assaillant, et remet en joue les prisonnniers en les insutrants de " bande de nouilles " car aucuns n'a eus le réflexe d'agir pendant ce temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 20:19:28 | |
| :ric: :ric: :ric: Bonsoir...Tu vas bien! Bon,si je comprends,je dois lire pas mal de récits,de livres,car c'est des anecdotes que tu as pris parmis ta collection....:poele ha ha: casse tete...car faut relire... |
|
| |
obenheim
Nombre de messages : 1430 Date de naissance : 09/11/1955 Age : 69 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 20:32:02 | |
| Bonsoir Michaux,
Pour moi, j'ai le sergent-chef Delbeck qui a Orbey reçoit une balle dans le ventre .... Le légionnaire Folette qui à Hachimette fait 50 prisonniers...
Pour le premier j'ai pas, mais comme acte de bravoure il y a aussi celui du caporal-chef Dupont qui fit 5 prisonniers sur un groupe de 50 allemands rencontré.
Cdlt, | |
|
| |
obenheim
Nombre de messages : 1430 Date de naissance : 09/11/1955 Age : 69 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 20:48:53 | |
| Modif pour le CCH Dupont, lire 5 prisonniers sur un groupe de 25 .... :x1: | |
|
| |
obenheim
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 20:53:23 | |
| Ok pour le premier, c'est le sergent Hayt qui à Holzwihr .... :x1: | |
|
| |
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 21:19:58 | |
| Alors là , BRAVO, / OBENHEIM, Toutes res réponses bonnes. Je sait pas si toi aussi, cela mais,je signale à KOUFRA, que tu peut trouver cela dans : " Le livre d'or de la légion " | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 21:23:53 | |
| Srupéfait par le savoir de OBENHEIM, j'ai omis de : 1 ) :x1: 2) :oke: :baba: :baba: :respect: Et à KOUFRA, qui cherchait ::x1: de peut'être n'y avoir pas penser il se :toc toc: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 21:26:47 | |
| :pluie3: :pluie3: :poele ha ha: :poele ha ha: Je refeuilletais "par le sang versé","Non je regrette rien",....:monstres: Mais bravo...! |
|
| |
obenheim
| Sujet: Re: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 21:42:06 | |
| Merci Michaux, C'était quelques uns des actes de bravoure de La Grande Equipe. RMLE (1943-1945) Livres: Vert et Rouge n°3 année 1945, consacré au RMLE. I comme Isidore.Général Hallo.(7° Cie du RMLE) La Grande Equipe.1945 .... :x1: | |
|
| |
MICHAUX DCD
| Sujet: Courage légionnaires. Sam 2 Fév - 22:02:53 | |
| KOUFRA, je t'ai éjà signalé que : Parla sang versé, presque tout le livre = Lt/Cpt. MATTEI Non je ne regrette riens = le 1 er REP / Algérie. Tiens voici donc,une facile pour toi. Le nom de l'Italien, qui étant le seul rescapé d'une embuscade,s'était réfugié dans une cagna, lorsque 2 viets (une gonzesse et un mec) sont entrés et ont B.... sous les yeux du lég. Celui-ci s'en est sortis, er démobilisé à oivert un café. donne mpi les renseignements sur lui. et tant que tu y est , qui est FERNANDEZ ? et REPS ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courage légionnaires. | |
| |
|
| |
| Courage légionnaires. | |
|