| guerre d algerie | |
|
+3MAGALI Giant-kouka DCD AAMUNCH 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: guerre d algerie Dim 25 Nov - 21:40:34 | |
| Amicales d’anciens légionnaires, n’oubliez pas la date du 5 décembre pour l’hommage aux combattants morts pour la France en AFN ! Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé : «La date du 5 décembre a été retenue. Elle est aujourd’hui la date officielle commémorative en présence des pouvoirs publics»
La FSALE partage à ce sujet l’avis de la Fédération nationale André Maginot, énoncé lors de son 73e congrès en septembre dernier: « Nous refuserons toujours le 19 mars pour les raisons maintes fois répétées: - cette date est célébrée comme une victoire par l’Algérie
Le non-respect par le FLN du cessez-le-feu du 19 mars 1962 a causé plus de victimes en Algérie après cette date qu’avant elle - cette date a été le signal de l’exode de centaines de milliers de nos compatriotes dont il convient de respecter le souvenir et les souffrances.
Cette date a été le prélude au massacres des amis de la France et de leurs familles dans la population locale. »
Amicales d’anciens légionnaires, n’oubliez pas la date du 5 décembre pour l’hommage aux combattants morts pour l algerie |
|
| |
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Dim 25 Nov - 21:46:49 | |
| ok sa roule c'est noté :ric: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Dim 25 Nov - 21:55:30 | |
| - denios a écrit:
- Amicales d’anciens légionnaires, n’oubliez pas la date du 5 décembre pour l’hommage aux combattants morts pour la France en AFN !
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé : «La date du 5 décembre a été retenue. Elle est aujourd’hui la date officielle commémorative en présence des pouvoirs publics»
La FSALE partage à ce sujet l’avis de la Fédération nationale André Maginot, énoncé lors de son 73e congrès en septembre dernier: « Nous refuserons toujours le 19 mars pour les raisons maintes fois répétées: - cette date est célébrée comme une victoire par l’Algérie
Le non-respect par le FLN du cessez-le-feu du 19 mars 1962 a causé plus de victimes en Algérie après cette date qu’avant elle - cette date a été le signal de l’exode de centaines de milliers de nos compatriotes dont il convient de respecter le souvenir et les souffrances.
Cette date a été le prélude au massacres des amis de la France et de leurs familles dans la population locale. »
Amicales d’anciens légionnaires, n’oubliez pas la date du 5 décembre pour l’hommage aux combattants morts pour l algerie
Oui merci car l'autre date C'est la victoire des Félouzes Et ces Annes de la Fnaca ils sont pour!! | |
|
| |
MAGALI
Nombre de messages : 56539 Date de naissance : 03/04/1967 Age : 57 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Dim 25 Nov - 22:52:40 | |
| :oke: :merc: Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007 https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt | |
|
| |
NENESS
Nombre de messages : 45326 Date de naissance : 16/08/1948 Age : 76 Localisation : MARCK Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: guerre d algerie Dim 25 Nov - 23:27:22 | |
| | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 17:14:18 | |
| Bien dommage que certains n'ont toujours pas obtenus leur carte de combattant, de ces anciens d'Indochine et d'Algérie. malgré l'avis favorable des services compétents de la Légion Faudrait peut être voir également que le fait de ne pas y être mort nous donne quand même la reconnaissance de la Républiques Française?
ex Caporal/Chef De Valck Frédy Mle 90068 |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 26/01/1968 Age : 56 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 17:20:33 | |
| | |
|
| |
escadre decedé
Nombre de messages : 8132 Localisation : president AALE nord- pas- de -calais Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 18:06:23 | |
| j'y serait comme tout les ans :salut:23ans | |
|
| |
apcb
Nombre de messages : 4384 Date de naissance : 12/03/1945 Age : 79 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:00:51 | |
| Salut Denios Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: | |
|
| |
Giant-kouka DCD
Nombre de messages : 19405 Date de naissance : 29/09/1941 Age : 83 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:17:20 | |
| - apcb a écrit:
- Salut Denios
Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: Moi je suis entreind de me prendre la téte , car je veux obtenir la croix du combatente volontaire en ANF. J'ai plus de600 jours en UC. Mais il me font des miséres quand méme Giant | |
|
| |
apcb
Nombre de messages : 4384 Date de naissance : 12/03/1945 Age : 79 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:23:38 | |
| Salut Giant Il refuse de te la donner ? | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:28:08 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- apcb a écrit:
- Salut Denios
Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: Moi je suis entreind de me prendre la téte , car je veux obtenir la croix du combatente volontaire en ANF. J'ai plus de600 jours en UC. Mais il me font des miséres quand méme Giant Salut Giant,je vois que je ne suis pas le seul méconnu mais les Algériens qui ont combattus en Indo et en Algérie mais pas du même côté ceux là ont eu gain de cause .????? |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:28:58 | |
| - apcb a écrit:
- Salut Giant
Il refuse de te la donner ? Pas vraiment mais ya toujours un truc, on dirais que ca les embéte de me l'atribuer. En fait ils font tout pour te décourager | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:31:14 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- apcb a écrit:
- Salut Giant
Il refuse de te la donner ? Pas vraiment mais ya toujours un truc, on dirais que ca les embéte de me l'atribuer. En fait ils font tout pour te décourager Ils attendent que l'on passe l'arme à gauche,afin qu'on ne les emmerdes plus. |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:32:38 | |
| - Parrain 1930 a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- apcb a écrit:
- Salut Denios
Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: Moi je suis entreind de me prendre la téte , car je veux obtenir la croix du combatente volontaire en ANF. J'ai plus de600 jours en UC. Mais il me font des miséres quand méme Giant Salut Giant,je vois que je ne suis pas le seul méconnu mais les Algériens qui ont combattus en Indo et en Algérie mais pas du même côté ceux là ont eu gain de cause .????? Bonjour parrain Ce n'est pas la carte de combattent !!! Mais la croix du combattent volontaire en AFN pas la méma chose Giant | |
|
| |
apcb
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:33:54 | |
| Faites les chi.. ne lacher pas le morceau Vous y avez droit | |
|
| |
Parrain Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 19:34:52 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- Parrain 1930 a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- apcb a écrit:
- Salut Denios
Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: Moi je suis entreind de me prendre la téte , car je veux obtenir la croix du combatente volontaire en ANF. J'ai plus de600 jours en UC. Mais il me font des miséres quand méme Giant Salut Giant,je vois que je ne suis pas le seul méconnu mais les Algériens qui ont combattus en Indo et en Algérie mais pas du même côté ceux là ont eu gain de cause .????? Bonjour parrain Ce n'est pas la carte de combattent !!! Mais la croix du combattent volontaire en AFN pas la méma chose Giant Non, mais la même cause. Entre nous,à tu téléphoné au numéro que je t'avais donné.?? |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: guerre d algerie Lun 26 Nov - 21:40:07 | |
| - apcb a écrit:
- Salut Denios
Il est grand temps que l'on rende hommage aux morts en AFN :respect: :merc: Il y en as qui pensent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Mar 27 Nov - 11:59:58 | |
| Je suis surpris !!
Pour la carte du combattant ‘’ la même exigence lorsque nous n’avions droit qu’à la reconnaissance de la nation, avant que l’Algérie soit reconnue comme guerre ‘’ Pour l’obtention il faut avoir fait minimum 90 jours en AFN , avoir fait partie d’une unité combattante , avoir ‘’ la Cie , où le Régiment, auquel tu étais rattaché sais plus’’ participer a un minimum d’action au feu ‘’ trois je crois’’
Pour ce qui est de l’engagé volontaire, j’ai l’exemple d’un pote qui ne peut l’avoir ‘’ alors qu’il a la jaune et dernièrement la rouge Caporal au 1er RCP engagé volontaire 3 ans’’ il ne l’a pas, car son engagement date d’avant les évènements… juillet 54 alors que les événement ont commencés à la toussaint..
Depuis 1973 je devais '' demander l'obtention, car ils savent te trouver pour mettre le sac a dos, mais pas pour te donner ton dû'' j'ai fait la demande au moment de prendre ma retraite ''60'' ans car la carte donnait un p'tit plus .. et après 65 ans 400 et qques brequilles d'euros en deux fois par an ..Et si tu fais pas la demande de carte ce poignon la république se le mange !! :monstres: |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: guerre d algerie Mar 27 Nov - 22:54:46 | |
| - henri a écrit:
- Je suis surpris !!
Pour la carte du combattant ‘’ la même exigence lorsque nous n’avions droit qu’à la reconnaissance de la nation, avant que l’Algérie soit reconnue comme guerre ‘’ Pour l’obtention il faut avoir fait minimum 90 jours en AFN , avoir fait partie d’une unité combattante , avoir ‘’ la Cie , où le Régiment, auquel tu étais rattaché sais plus’’ participer a un minimum d’action au feu ‘’ trois je crois’’
Pour ce qui est de l’engagé volontaire, j’ai l’exemple d’un pote qui ne peut l’avoir ‘’ alors qu’il a la jaune et dernièrement la rouge Caporal au 1er RCP engagé volontaire 3 ans’’ il ne l’a pas, car son engagement date d’avant les évènements… juillet 54 alors que les événement ont commencés à la toussaint..
Depuis 1973 je devais '' demander l'obtention, car ils savent te trouver pour mettre le sac a dos, mais pas pour te donner ton dû'' j'ai fait la demande au moment de prendre ma retraite ''60'' ans car la carte donnait un p'tit plus .. et après 65 ans 400 et qques brequilles d'euros en deux fois par an ..Et si tu fais pas la demande de carte ce poignon la république se le mange !! :monstres: Salut a toi l'ancien Je ne comprends pas pour ton copain. Car ci il s'engage en juillet 54 pour 3 ans Alors il est en plein dedans 55,56 , 57 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guerre d algerie Mar 27 Nov - 23:18:42 | |
| - Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Je suis surpris !!
Depuis 1973 je devais '' demander l'obtention, car ils savent te trouver pour mettre le sac a dos, mais pas pour te donner ton dû'' j'ai fait la demande au moment de prendre ma retraite ''60'' ans car la carte donnait un p'tit plus .. et après 65 ans 400 et qques brequilles d'euros en deux fois par an ..Et si tu fais pas la demande de carte ce poignon la république se le mange !! :monstres: Salut a toi l'ancien Je ne comprends pas pour ton copain. Car ci il s'engage en juillet 54 pour 3 ans Alors il est en plein dedans 55,56 , 57 :x1: et bien vois tu, c'est bête mais comme cela : il aurait fallu qu'il s'engage pour l'algérie après le début des événements ! au moment de son engagement il ne pouvait prétendre s'être engagé en vertu du conflit .. Il est reconnu comme ancien combattant mais pas comme engagé volontaire pour le conflit Algérien ! faut pas chercher a comprendre c'est C..... mais c'est comme celà |
|
| |
Giant-kouka DCD
| Sujet: Re: guerre d algerie Mar 27 Nov - 23:34:30 | |
| - henri a écrit:
- Giant-kouka a écrit:
- henri a écrit:
- Je suis surpris !!
Depuis 1973 je devais '' demander l'obtention, car ils savent te trouver pour mettre le sac a dos, mais pas pour te donner ton dû'' j'ai fait la demande au moment de prendre ma retraite ''60'' ans car la carte donnait un p'tit plus .. et après 65 ans 400 et qques brequilles d'euros en deux fois par an ..Et si tu fais pas la demande de carte ce poignon la république se le mange !! :monstres: Salut a toi l'ancien Je ne comprends pas pour ton copain. Car ci il s'engage en juillet 54 pour 3 ans Alors il est en plein dedans 55,56 , 57
:x1:
et bien vois tu, c'est bête mais comme cela :
il aurait fallu qu'il s'engage pour l'algérie après le début des événements !
au moment de son engagement il ne pouvait prétendre s'être engagé en vertu du conflit .. Il est reconnu comme ancien combattant mais pas comme engagé volontaire pour le conflit Algérien !
faut pas chercher a comprendre c'est C..... mais c'est comme celà En effet c'est con !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guerre d algerie | |
| |
|
| |
| guerre d algerie | |
|