LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
|
| saison,année,régiment. | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: saison,année,régiment. Lun 27 Aoû - 19:14:35 | |
| Voici les paroles d'une chanson que l'on entendait beaucoup dans les popotes. QUESTION: en quelle saison,année et régiment.
-Avionsreçu commandemet - de changer d'matériel - Mais ne m'e soucions point vraiment - D'abandonner not' brêle - Pourtant y fallut bien - s'déguiser en Américains. | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Ah Lun 27 Aoû - 19:50:34 | |
| Automne 1943 RMLE - 13° DBLE |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: saison,année,régiment. Lun 27 Aoû - 20:09:35 | |
| Et ben celui-ci il a pas fait long feu Bravo. Sic'est pas indicret, comment a tu trouver ? moi la question dans le livre de E. BERGO :Régiment de marce de la légion. :baba: :baba: :baba: :tasse16: :mich: :grimbergen: | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: saison,année,régiment. Lun 27 Aoû - 20:14:18 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Et ben celui-ci il a pas fait long feu
Bravo. Sic'est pas indicret, comment a tu trouver ? moi la question dans le livre de E. BERGO :Régiment de marce de la légion. :baba: :baba: :baba: :tasse16: :mich: :grimbergen: J'ai été prés de 2 ans à la 13° DBLE, et dans les Foyers et les Mess cela se chantait encore de mon temps. Pas plus difficile que çà ,moi je me souviens ce que j'ai vécu Allez encore un :cognac: |
| | | obenheim
Nombre de messages : 1430 Date de naissance : 09/11/1955 Age : 69 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: saison,année,régiment. Lun 27 Aoû - 20:32:28 | |
| Bonjour Michaux et Parrain, Paroles de l'aspirant Torquebiau de la 7° Cie du RMLE (Isidore) composée sur un vieil air militaire, mort au champ d'honneur à Colmar le 2 février 1945. Référence: KB n°534, p.24 Cdlt | |
| | | MICHAUX DCD
| Sujet: saison,année,régiment. Lun 27 Aoû - 20:52:24 | |
| Salut OBENHEIM : :x1: Merci pour ces précisions, car je ne les ai pas.
Parrain, tu a été muté au 6° REI, donc tu a été au KEF ? est-ce que les noms de " patelons " suivants te disent quelque chose ? Sidi Youssef - Rabeur - Jendoba - edjerouine - Zafrane Comment a tu fait le trajet de Bel Abbès ? Moi le train, on étaient une centaine pour Tabarka. | |
| | | Parrain Invité
| Sujet: Re: saison,année,régiment. Mar 28 Aoû - 7:40:34 | |
| - MICHAUX a écrit:
- Salut OBENHEIM : :x1:
Merci pour ces précisions, car je ne les ai pas.
Parrain, tu a été muté au 6° REI, donc tu a été au KEF ? est-ce que les noms de " patelons " suivants te disent quelque chose ? Sidi Youssef - Rabeur - Jendoba - edjerouine - Zafrane Comment a tu fait le trajet de Bel Abbès ? Moi le train, on étaient une centaine pour Tabarka. De Bel Abbés trajet en Camion Berliet c'était les premiers bien chahuté sur la route,Rabeur Sidi Yousef et les autres moins. J'était au Kef,avec l'Adjudant Jeziorski et ces deux grands clébards Puis je suis allé à Souk el Arba au peloton d'élèves gradés avec le Lieut.Pintir et de là ,il m'ont enfin envoyé en Indo . Je suis aussi allez à Aîn Draham et Tabarka,à la Marsa et la Goulette, etc...etc.. PS. Rabeur n'était-il pas plutôt Nabeur où il y avait le barrage ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison,année,régiment. | |
| |
| | | | saison,année,régiment. | |
|