FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 26 Sep - 20:08:08 | |
| - Admin a écrit:
- Luc Varenne, (de son vrai nom Alphonse Tetaert) est décédé le 30 avril dernier à l'âge de 88 ans. Cet ancien journaliste sportif de la RTBF était célèbre pour son style et la manière passionnée avec laquelle il faisait vivre à ses auditeurs les exploits des champions belges. Ainsi, le nom de Luc Varenne est souvent associé à celui d'Eddy Merckx parce qu'il a commenté en direct tous ses succès. Dans ces moments-là, les auditeurs avaient l'impression de se retrouver sur le vélo, à la place du cycliste belge.
Ce que l'on sait moins, c'est que Luc Varenne a débuté sa carrière par hasard. Durant la seconde guerre mondiale, il s'était engagé dans la Légion étrangère. Blessé, il a été envoyé à Londres où il a été convoqué, à la place d'un autre, par le patron de la radio belge Théo Fleischman.
c'est tout se que j'ai trouver :lunet: c'est une trés bonne trouvaille,cela dit long.Sur les possiblités.!!! des nominations dans le cadre de la France Libre. |
|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: De qui s'agit'il ? Mar 26 Sep - 20:11:29 | |
| je veux savoir s'il a eteait officier a la legion etrangere
et c'est tout :lunet: MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
NENESS Invité
| Sujet: Re: De qui s'agit'il ? Mar 26 Sep - 20:22:54 | |
| possible d'avoir une réponse !!!!! |
|
FREDANN Invité
| Sujet: hum Mar 26 Sep - 20:28:46 | |
| - neness a écrit:
- possible d'avoir une réponse !!!!!
Pour moi,cela a toujours été la rumeur qui a couru sur son épopée à la Légion de 1938 à 1943,et puis à Radio France Libre.et à la fin de la guerre son entrée à l'INR. en Belgique |
|
AAMUNCH
Nombre de messages : 66003 Date de naissance : 10/08/1958 Age : 66 Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: De qui s'agit'il ? Mar 26 Sep - 20:32:40 | |
| bon alors si on se tient au rumeurs ok
a vous de me trouver cette enigme ou a l'auteur de se sujet
merci MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De qui s'agit'il ? | |
| |
|