oui tu as raison azam
voila un complement
Le 30 avril 1947, sous la plume du capitaine Gheysens, premier rédacteur en chef, et à l'initiative du colonel Gautier, commandant le DCRE (Dépôt commun des régiments étrangers), paraît ce qui sera le journal de tous les régiments étrangers. Il est alors imprimé à Oran, et sera totalement indépendant, avec ses propres presses à partir du numéro 13.
En 1954, le journal change se métamorphose et passe du format tabloïd à celui de news, tout en introduisant la couleur.
Malgré les déménagements (en 1962 de Sidi-Bel-Abbès à Puyloubier, en 1967 de Puyloubier à Aubagne et enfin, en 1998 pour un changement de bâtiment à l'intérieur du quartier Viénot), le mensuel n'a jamais cessé de paraître.
À partir de mai 2001, le journal cesse d'être entièrement autonome et l'impression est externalisée dans une imprimerie civile.
Le mensuel, Képi blanc, la vie de la Légion se veut le reflet de la Légion actuelle et présente tant les activités des régiments (entraînement, opérations) que la vie des anciens ou l'histoire de l'Institution. Il permet à tous, anciens et plus jeunes de rester en contact, entre eux et avec l'Institution.
MON SITE
http://munchexmoser.e-monsite.com/