Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: deces Jeu 27 Juin - 19:03:55
1 sur 7
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre
TR: Geneviève de Galard a eu un hommage national aux Invalides. Merci, Madame !
[size]
Boîte de réception
Permet de rechercher tous les messages associés au libellé Boîte de réception
Supprimer le libellé Boîte de réception de cette conversation
[/size]
bencze.jg@orange.fr
15:40 (il y a 3 heures)
À moi
[size]
[ltr]
Envoyé : lundi 10 juin 2024 00:01 Objet : Geneviève de Galard a eu un hommage national aux Invalides. Merci, Madame !
[/ltr][/size]
Si vous transférez ce message,
protégez-vous, ainsi que vos amis
SVP FAITES LE EN COPIE CACHEE (CCI) ou (BCC)
et pensez à supprimer mon adresse email !
MERCI
Citation :
objet : Geneviève de Galard a eu un hommage national aux Invalides. Merci, Madame !
Excellent papier de Gabrielle CLUZEL, comme d'habitude.
A LIRE IMPERATIVEMENT! et à faire suivre à vos contacts
Gabrielle Cluzel :copyright:GabrielleCluzel La messe de funérailles de Geneviève de Galard et l’hommage national qui a suivi ont eu lieu aux Invalides, ce 7 juin, veille de la Journée nationale d'hommage aux morts d’Indochine instituée en 2005. Rappelons que 47.000 militaires français sont morts au combat là-bas. Quant aux prisonniers, seul un sur quatre est revenu. Puisse Geneviève de Galard retrouver, au paradis, ceux dont elle a soigné le corps et l’âme en enfer. Celui de la cuvette de Ðiện Biên Phủ.
Il y avait peu de journalistes - nous étions deux, dans l’espace imparti à la presse - mais beaucoup de militaires. C’était des légionnaires qui portaient le cercueil, ceint du drapeau tricolore. Dommage, il n’y avait pas Libération pour entendre, sous la galerie des Invalides, ce jeune officier lancer à la cantonade, avec insolence : « Pour une fois que c’est quelqu’un d’intéressant, je me suis portévolontaire ! » : un mètre linéaire d’enquêtes à charge sur la supposée misogynie de l’armée qui se serait soudain effondré. Tiens, c’est vrai, pourquoi la presse de gauche était-elle complètement absente ? Une femme, héroïque, sous le feu du combat à une époque où « cela ne se faisait pas » aurait dû les ravir. Penses-tu !