Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Photo du jour - 9 déc 2022 - Ven 9 Déc - 4:49:06
Portrait de légionnaire.
Certes pas terrible mais je ne sais pas faire mieux.
Mais il est l'origine d'une annecdote les plus connues de la Légion.
laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Photo du jour - 9 déc 2022 - Ven 9 Déc - 12:34:19
Général à 35 piges 2ème pompe légionnaire à 40 piges
il en voulait ce popov , je ne met pas son blaze , trop compliqué
à écrire
- Grand cordon avec plaque du Saint-Stanislas de première classe, - commandeur du Saint-Stanislas, - officier du Saint-Stanislas, - commandeur du Saint-Anne, - officier du Saint-Anne, - sabre d'honneur du Saint-Anne avec inscription de bravoure, - commandeur du Saint-Wladimir, - officier du Saint-Georges, - sabre d'honneur de Saint-Georges avec inscription de bravoure, - médaille commémorative Nicolas II, - médaille commémorative Alexandre III, - médaille de la guerre russo-japonaise, - médaille du tricentenaire des Romanoff, - médaille héréditaire de 1812, - médaille d'honneur russe pour travaux de mobilisation 1914, - insigne de l'école de guerre russe, - insigne du corps des pages, - insigne des cosaques de Sa Majesté, - D.S.O. Anglais, - officier du lion et du soleil persans, - plaque de l'émir de Boukhara, - mérite libanais de troisième classe, - mérite syrien de troisième classe en argent.
i
Décorations françaises :
- Croix de guerre des T.O.E. avec deux palmes, - médaille militaire, - chevalier de la légion d'honneur, - médaille interalliée de 1914 - 1918, - médaille commémorative Syrie-Cilicie avec agraphe 1925-1926.
MEKONG
Nombre de messages : 11356 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: Photo du jour - 9 déc 2022 - Ven 9 Déc - 14:06:30
Allez un effort pour le nom
J'ai un camarade qui a été mon élève, mon adjoint et dont le nom comporte 3 Y et pas mal de H et Z J'étais un des seuls au régiment à pouvoir écrire son nom sans faire de faute
Bon c'est vrai lui aussi c'est pas triste.
MEKONG
Sujet: Re: Photo du jour - 9 déc 2022 - Sam 10 Déc - 9:18:15
Bon , ne me demandez pas de le prononcer trop vite.
Légionnaire Boris Hreschatitsky
qui doit être lieutenent sur la photo.
Il n'est pas sur que le dessin ci-dessus soit exact.
L'histoire de la Légion rapporte qu'en 1925, cet homme, légionnaire de 2ème classe à Sidi Bel Abbès et passé en revue par le colonel Rollet, ait répondu à ce dernier qui lui demandait son grade dans l'armée russe, ait répondu " général, mon colonel ".
sandor, laowai, calmart et vivar aiment ce message