Un de mes bons camarades vient de nous quitter à l'âge de 82 ans.
Je l'avais eu au téléphone il n'y a pas longtemps et il ne m'avait pas dit qu'il allait mal, mais ainsi va la vie.
René LIEVAUX avait fait la guerre d'Algérie avec le 3ème RPIMa .Il y avait gagné deux citations sur sa CVM.La guerre terminée il avait été muté à Madagascar au 2ème RPIMa.Puis quitté l'armée pour travailler dans le civil.En 1971 il s'engage pour 5 ans à la Légion Etrangère sous l'identité de Robert LOGAN.( matricule dans la série des 149 xxx ).Il fait son instruction à Corté puis est muté à ORANGE au 1er R.E.C.Il y gravira les échelons au 4ème Escadron ou il sera Chef de groupe porté.En 1975 il est muté à la 13ème D.B.L.E. et sera affecté à la 1ère compagnie à Dikhil.Dans un premier temps chef de groupe à la 4ème section, il sera désigné pour prendre la fonctionde sous-officier d'ordinaire et de chef de pièce 75 SR.De retour en France il rejoint le R.I.L.E. et sera instructeur à la C.I.C.Il prenda sa retraite avec le grade de sergent-chef à 15 ans de service.Marié avec une femme de la région il trouve du travail dans une usine agro-alimentaireet y reste jusqu'à sa retraite définitive.Il avait une fille qui avait servi dans l'armée.Deux photos sorties de mon album de l'époque.
Une sur le terrain en brousse.
Une lors d'une permission ensemble au Kenya
Je pensais aller lui rendre visite lors de mon prochain passage en France.... c'est foutu.
Condoléances à sa famille.