Bien sur Jean-Yves, je pensais à toi lorsque j'ai écrit qu'on était plusieurs à l'avoir connu, sur le forum.
Toi d'ailleurs plus que moi.
Quand il s'est rengagé à la légion en novembre 70 , on était dans le même dortoir à Aubagne, lui à un lit du mien.
On a sassez peu parlé, car il était très discret.
Mais on a bien compris ( ceux qui y faisaient attention ) qu'on avant pas un EV lambda.
Son âge ( mais il n'était pas seul à avoir dans les 40 ans ), mais surtout le fait que ne nombreux anciens ( sous/off et CCH ) venaient le voir dans la journée ou le soir, et parfois l'emmenaient après accord des cadres au foyer
ou à la popote.
Et il n'a fait qu'une partie du parcours des E.V..
Souvent il était emmené seul au BSLE pour des entretiens.
Il a rejoint Bonifacio une semaine avant mon détachement, mais n'a pas refait l'instruction.
Il a été mis à la disposition d'un adjudant de compagnie ( ou du chef du service général... ??? ) pour une remise
à jours de ses connaissances et des réglements.
Après mon instruction j'ai été affecté à la Minoterie mais j'ai vu passer dans l'année les O.R. le nommant
caporal puis plus tard sergent.
Quand il a été rectifié, il s'est retrouvé probablement le seul sergent du régiment avec un tel placard.
Après je l'ai bien sur perdu de vue.
Et j'ai de nouveau entendu parler de lui par internet, la presse et des bouquins parlant de son histoire.
J'en garde le souvenir d'un type absolment pas grande gueule et coll avec les jeunes EV que nous étions.
Je remarque aussi qu'il avait déclaré qu'il ne reprendrait pas du service tout durant que De Gaulle seraiten vie.Ce qu'il a fait, puisque De Gaulle est mort le 10 nov 70.Il s'est rengagé pour avoir droit à une pension de retraite militaire à 15 ans de service, car il n'avait pasatteint assez d'année pour prétendre à la retraite.De toute façon, ayant déserté et été viré de l'armée, il devait attendre 65 ans ( à l'époque ) pour avoir droità sa retraite.Reprendre 5 ans, se faire rectifier et récupérer ses années de service antérieur était un bon calcul et là ila bien joué.