sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: pollution Jeu 20 Aoû - 18:17:47 | |
| andor, l’un des joyaux de l’océan indien est-il en danger ? Il y a quelques semaines le cargo japonais MV Wakashio s’est échoué déversant sur le récif de l’Île Maurice près de 1000 tonnes de pétrole. Un écosystème unique est en danger. Signez l’appel de Sunil pour que des actions rapides soient prises contre cette marée noire.
| | | | | | [size=31]Sauvons l’Île Maurice du désastre écologique ![/size] | | | 5 333 personnes ont signé la pétition de Sunil DOWARKASING. Prochain objectif : 7 500 ! |
| | | | Signez cette pétition en un seul clic |
| | L’île Maurice abrite l’un des écosystèmes marins et terrestres les plus importants et les plus précieux au monde, notamment le parc marin de Blue Bay et son récif corallien millénaire. Le 25 juillet, le cargo japonais MV Wakashio s’est échoué sur le récif de l’Île Maurice et la coque s’est éventrée. Le cargo transportait environ 3 800 tonnes de pétrole et, après 12 jours pendant lesquels le navire est resté échoué sur le récif à cause de l’immobilisme du gouvernement, environ 1 000 tonnes de ce liquide toxique se sont déversées dans les magnifiques eaux vierges du lagon. Le 15 août, le navire s’est brisé en deux et a coulé, aggravant encore les dommages causés à l’écosystème marin. Je m’appelle Sunil et je fais partie des milliers de personnes ici à l’Île Maurice qui se battent, jour et nuit, pour contenir les dégâts que ce navire japonais a causés à notre terre, à notre écosystème et à nos vies. Nous appelons le gouvernement de l’Île Maurice et le gouvernement du Japon à prendre rapidement des mesures pour mettre fin à cette dévastation et sauver notre coin de paradis. Nous demandons :
- une action rapide pour nettoyer la marée noire en utilisant les meilleures pratiques environnementales et en appliquant le principe du pollueur-payeur pour les frais. Nous voulons avoir l’assurance que les communautés touchées seront correctement indemnisées et soutenues.
- des réponses : une commission d’enquête indépendante devra être mise en place pour découvrir comment cette catastrophe s’est produite et si les premières interventions ont été à la hauteur.
- que les propriétaires du cargo soient empêchés d’emprunter à nouveau cette voie maritime. Si vous ne pouvez pas respecter ce précieux écosystème, alors vous ne devriez plus pouvoir emprunter de tels itinéraires. Et nous exigeons également que les entreprises de l’industrie cessent d’utiliser des combustibles fossiles.
|
| |
|
sandor
Nombre de messages : 29894 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pollution Jeu 20 Aoû - 18:20:24 | |
| ebcore des marins du quart de surveillance de navigation qui etait petées | |
|
MEKONG
Nombre de messages : 11347 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: pollution Ven 21 Aoû - 5:28:59 | |
| Je me souviens d'avoir été au resto juste en face de l'endroit ou est échoué ce navire.
C'est effectivement un beau coin.
J'y étais en compagnie de JAMES DEXTER mon ancien adjoint à la CIC et j'avais bien apprécié cette sortie en compagnie de sa petite famille.
Bon s'il faut comparer , cette cata est quand même loin de celle de l' AMOCO CADIX ou du TANIO | |
|
sandor
| Sujet: Re: pollution Ven 21 Aoû - 14:55:55 | |
| oui, tout est relatif , mais, merde plus merde plus merde, avec des super tankers , c'est un peu trop... | |
|