Nombre de messages : 11362 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 5:41:39
Assez facile car je pense déjà avoir présenté le bouquin.
Qui, ou ?
Quel ouvrage.
laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 5:56:12
facile avec recherche d'image
vivar aime ce message
MEKONG
Nombre de messages : 11362 Date de naissance : 31/03/1949 Age : 75 Localisation : THAILANDE Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 6:46:28
Oui c'est possible
:hrte:
pour ceux qui savent faire
Ce bouquin écrit par un officier de gendarmerie est une véritable enquête menée comme telle.
Elle démonte des certitudes et croyance sur la composition de la Légion Etrangère après la 2ème Guerre Mondiale repère de nazis et d'assassins.
L'auteur en fait ses recherches bien sur dans les archives de la Légion et de l'armée française au service historique des Armées à Vincennes mais aussi
au bureau de archives des victimes des conflits contemporais de CAEN
dans les archives des 2ème bureau des armées françaises
et toutes les archives allemandes ( particulièrement bien conservée et sauvées car à l'ouest en RFA ) qui ont suivi tous les soldats durand la 2ème GM et ensuite, en particulier les prisonniers.
Et bien sur les nombreuses archives diverses et variées officielles et privées.
Bouquin très sérieux avec beaucoup de chiffres et tableaux.
Il reste à trouver ou a été prise la photo
et qui sont ces légionnaires.
sandor et laowai aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 7:30:40
légionnaire du 5e REI au bord du fleuve rouge,au Tonki en 1951
MEKONG
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 8:01:01
Exact
et le plus grand à gauche est un camarade Bruno DEMBOWSKI.
Allemand bien sur.
Lui, ainsi que quelques anciens des amicales de la Manche et du Calvados on apporté leur témoignage à l'auteur de ce bouquin. Ainsi quelques quelques autres que je connaissais pas mais aussi de ces départements.
Pour être juste, cela n'apportait rien à ce livre très technique mais le rendait plus attractif illustré par certaines de leurs photos souvenir.
On le voit défiler derrière moi en 2009 au Quartier KOENIG à Caen. Il est décédé il y a quelques années.
laowai aime ce message
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 11:53:01
Tiens, le cadre pour poster, vient juste de revenir à sa dimension normale, merçi.
J'ajouterai que les 2 légionnaires en quetion, ont commencè leur carrière militaire
en 1938 en entrant dans........ les jeunesses hitlérienes.
MEKONG
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 12:17:43
MICHAUX a écrit:
Tiens, le cadre pour poster, vient juste de revenir à sa dimension normale, merçi.
J'ajouterai que les 2 légionnaires en quetion, ont commencè leur carrière militaire
en 1938 en entrant dans........ les jeunesses hitlérienes.
Effectivement Bruno a été hitlerjurgen.
Mais pour en avoir souvent parlé avec lui, il m'a dit ( et c'est connu ) qu'il n'a pas choisi. D'ailleurs ces jeunes étaient instruits et éduqués pour être fanatisés, mais eux et leur famille n'avaient pas le choix.
Mais ce n'était pas une carrière " militaire " , juste une formation idéologique en fonction de l'âge.
Et pour Bruno, c'était pour lui de la " me.de ". C'était d'ailleurs assez loin de ses idées politiques.
vivar aime ce message
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 19:53:02
BONJOUR
QUELQUE SOIT LEURS PASSÉ............................ ON S'EN CAGUE.................................................. LA LÉGION , N'EST ELLE PAS RENOMMÉE ,POUR
FAIRE TABLE RASE DU PASSÉ........................... Ils se sont bien battu dans nos rangs................ qui somme nous pour les juger ?????????????? Je crois que la macroni d’éteints .......... IL FAUT ..........POUR ÊTRE DANS L'AIR DU TEMPS ÊTRE DANS LA repentance SI TU VEUX ÊTRE DANS LE TOP DU TOP................ IL FAUT.............................ÊTRE....................... NOIR PD IMMIGRÉ ET ..........REPENTANT :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché:
Mascara aime ce message
sandor
Nombre de messages : 29900 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 20:25:23
Les képi en hausse 600, etait en effet signe distunctif des schleuh.... Maintenant discuter sur les guerres.... ... Honneur aux vaincoeurs glorieux tant pis et honte pour les vaincus c'est aussi degueulasse que cela tout cela demontre l'incapacité des politicards enuques qui maneuvrent a l"Elysée en foteuil en velours.. de toute façon tu est heros ou assassin selon dans quel camp tu est
Y. SCANZI et Mascara aiment ce message
Y. SCANZI
Nombre de messages : 3079 Date de naissance : 02/07/1953 Age : 71 Localisation : POLYNESIE , Date d'inscription : 26/09/2017
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Dim 28 Juin - 20:47:18
BONJOUR
TU A RAISON SANDOR L'histoire est écrite par les vainqueurs
Mascara aime ce message
MEKONG
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Lun 29 Juin - 3:38:54
L'histoire est écrite par les vainqueurs.
Mais on parle de l'histoire officielle.
Ben oui, il manquerai plus que cela qu'elle soit écrite par les vaincus.
:hrte:
L'histoire est écrite par les historiens et les chercheurs, mais la vérité est souvent connue bien longtemps après quand les documents officiels sont déclassés ou retrouvés.
César à écrit " la Guerre des Gaules " et c'est heureux. Car même écrit en latin et par le vainqueur il nous en apprend beaucoup sur notre pays il y a plus de 2 000 ans. Car nos braves ancêtres les gaulois eux non rien écrit.
Alors même imparfaite cette histoire existe. Et complétée au fur et à mesure des découverte on en sait plus.
C'est la même chose pour l'histoire plus récente.
J'ai lu pas mal de bouquins sur Dien Bien Phu. C'est sur que si c'est écrit par un ancien vietminh, un journaliste tchèque communiste, un ancien combattant français ou un historien ( en fonction de ses idées ) c'est pas toujours la même chanson. Il reste après à faire preuve de dicernement.
Y. SCANZI
Sujet: Re: Couverture de livres -n° 8 - Mar 30 Juin - 3:37:42
BONJOUR
ON ..............reviens toujours aux saucisses plates les ''historiens ''' les '''chercheurs ''' des gens qui fouillent les poubelles , pour en extraire............................. ce qui les intéresse , ils en écrivent un torche cul
que l'on interprète comme tu dit '''en fonction de ses idées'"''
tant d'années après..............OU EST .....LA ....VÉRITÉ...????
Ici , avec des archéologues après une très longue discutions
je lui ai prouvé par A plus B ,qu'il c’était planté dans son bouquin
Voyant qu'il avait tord , il m'a dit............................... quand ''on''' écrit un livre ............... C'EST LA VÉRITÉ DU :faché: MOMENT ????????? :rire: :rire: :rire: