Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Dim 31 Mai - 13:36:32
..... Exemple de salaire Salaires
Durant vos premières années comme légionnaire, jusqu'au grade de caporal inclus (soit 2 à 4 ans), vous êtes habillé, nourri et logé gratuitement.
Salaire net de départ : 1280 € par mois (hors déduction mutuelle). Congés 45 jours ouvrables/an.
A ces primes s'ajoutent différentes indemnités compensatoires :
entraînements sur le terrain Missions extérieures Prime TAP (régiment parachutiste) etc...
Mascara
Nombre de messages : 951 Date de naissance : 29/07/1944 Age : 80 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 29/08/2019
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Dim 31 Mai - 14:28:03
MICHAUX a écrit:
..... Exemple de salaire Salaires
Durant vos premières années comme légionnaire, jusqu'au grade de caporal inclus (soit 2 à 4 ans), vous êtes habillé, nourri et logé gratuitement.
Salaire net de départ : 1280 € par mois (hors déduction mutuelle). Congés 45 jours ouvrables/an.
A ces primes s'ajoutent différentes indemnités compensatoires :
entraînements sur le terrain Missions extérieures Prime TAP (régiment parachutiste) etc...
Salut
La réguliere est elle a part au vu de ton Raisonnement?
Les Régiments divers de la réguliere partent aussi en opex et les primes Tap existent aussi dans les Régiments paras de la colo et autres
l entrainement sur le terrain existe aussi chez nous plus qu a notre tour
il me semble que tu nous met de coté ou que tu nous oublies
Je piges pas ton raisonnement
laowai
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Dim 31 Mai - 15:36:51
salut Mascara
le kamarad et ancien Michaux étant Belge est à mon avis pas trop concerné par la régulière
son centre d'intérêt est surtout la légion :hrte:
Mascara
Nombre de messages : 951 Date de naissance : 29/07/1944 Age : 80 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 29/08/2019
Nombre de messages : 4555 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Dim 31 Mai - 17:25:24
nostalgie!!!!!! maintenant c'est nous les colonisés :faché:
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 93 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Lun 1 Juin - 11:30:54
MASCARA, je n'ai fait qu'un " Copier Colle " d'un article vu sur FSALE. Pour ce qui est de la Coloniale, Il st certain que je connais, j'en ai vu de tutes les armes en Indo. Je peux meme te dir que RPIMA sugnifi Régiment Parachutiste Infanterie de Marine (si je ne meourr pas) et leur devise, c'était genre " à la vie à la mort". J'en ai rrencontré beaucoup dans les bistrots et autres on étaient copains avec eux, les seuls que les légionnaires n'aimaient pas, c'étaient les "Rampants" de l'aviation, nos meilleurs copains, les matafs. Merçi LAOWAI d'avoir précisé.
sandor
Nombre de messages : 29899 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d Lun 1 Juin - 16:12:32
La Legion as grosso modo s'alignée sur la regul. Il reste des "specificités" speciale Legion, comme l'anonymat, Les perm' , copmte bancaire, la rectification , droit de credit, mariage, voiture, etc.... qui ne sont pas vrement detaillées a l'engagement, afin pas affoler les EV.C'est a prendre ou a laisser, tu as signer? alors drop la djebel!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d
Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d